Terminator : Les chroniques de Sarah Connor - Saison 1

Publié le par Twinsunnien

Le boitier des BluRay.

Le boitier des BluRay.

Des fois, on se dit qu'on va faire une belle collection, alors on commence par s'offrir les meilleurs truc de cette collection, pour en arriver à acheter tout et n'importe quoi. Genre, quand je me suis dit que j'allais avoir tous les Terminator en BluRay, je ne pensais pas à la série TV, puis un jour sur Priceminister j'ai constaté que en fait, avoir les 2 saisons de cette série, en BluRay, me reviendrait à quoi, 15€ environ, les 2 saisons oui. Alors à l'instar d'un The Client List et sa couv' aguicheuse #kikitoudur, que j'avais acheté 3€ en DVD, mais nous y reviendrons bientôt. Donc voilà pourquoi j'en suis venu à acheter les 2 saisons de Terminator : Les chroniques de Sarah Connor, une histoire de collection et de prix pas cher.

Oui, parce qu'en fait, euh, comment dire, non, préservons le suspense, et donc créée par Josh Friedman, et nous contant une partie de la vie de Sarah et John Connor. Je ne ferai pas l'affront de vous dire de quoi cause Terminator, une histoire de robots qui vont asservir, ou plutôt anéantir l'humanité, ah si je vous raconte, et les hommes verront John Connor en chef de la résistance, du coup, pas con, les robots ils envoient un de leur congénère buter Sarah Connor avant qu'elle ne ponde John, comme ça, zou, plus de résistance. En fait, si le pitch du premier Terminator est hilarant, c'est plus profond que ça vous vous en doutez, histoire de voyage dans le temps, d'apocalypse, réflexion sur l'I.A., bref, pas mal de sujets contemporains, même si le premier film date de 1984, et reste efficace, mais nous en reparlerons aussi, mais nettement plus tard. Donc, en fait, je dois vous confesser un truc, j'aime bien les films, pire, j'ai bien aimé le 3.... merde partez pas quoi, ce n'est que le début, tain, z'êtes dur quand même, bon, en résumé, j'aime bien la saga, même si aujourd'hui je ne me rappelle pas si j'ai vu le 4 ou pas, et que je n'ai pas vu le 5 (vous suivez ou vous êtes tous partis?), pourtant je ne suis pas archi fan, du coup, les trucs qui pourraient me brosser dans le sens du poil, bah ça marche pas, quand le frère de Kyle Reese arrive dans la série par exemple, ou que des personnages qui doivent être connus des fans interviennent, moi je m'en moque éperdument. Oh, mais vous lorgnez sur la vidéo, oki, on regarde.

Vidéo VF de Summer Glau Channel.

Et donc, les 9 épisodes passent, on y voit de l'action, et si Cromartie (le Terminator pas gentil qui est méchant) est au début joué par Owain Yeonman, siiiiiii, c'est Rigsby dans le série Mentalist, vi, d'ailleurs il ne sera là que pour le pilote, vu qu'il jouera le rôle de l'agent du FBI juste après. Là, je vais pas citer les autres acteurs, car je ne les connais pas. Non pas que Owain soit mon pote hein... pfff, mais je m'égare là.

Alors, je disais, on y voit de l'action, mais la photographie très télé (c'est une série je sais, c'est con ce que je dis, je sais), fait penser aux films de série B, en plus je ne sais pas si c'est la réalisation ou quoi, mais on se fait chier quoi. Alors là, ceux qui ont adoré la série vont me dire que je n'ai rien compris. Bah oui, mais en fait y'a rien à comprendre, les scénaristes prennent le risque de se planter avec des idées bizarres, le Turc, programme hyper intelligent certainement à l'origine de Skynet est un exemple parmi d'autres. Dommage car le pilote débute bien, en 1999 après Terminator 2 : Le jugement dernier, et cherche à faire le pont entre le 2 et le 3. Seulement un subterfuge scénaristique auquel je ne me remet pas va faire voyager les personnages dans le futur, en 2008, logique. Ah, je lis sur wikipédia qu'en fait il semblerait que Terminator 3 ne soit pas pris en compte, débile quoi, mais bon passons.

Ensuite, les acteurs, oki Summer Glau elle est mimi, et la voir se bastonner contre Cromartie (toujours un mec balèze) donne un différentiel marrant, mais bon, en terme de crédibilité voilà quoi. Sarah Connor, jouée par Lena Haydey, a un problème, elle chuchote tout le temps, c'est flippant, bon, j'ai vu en VOST aussi, mais on dirait que ce n'est pas naturel. Uns fois de plus on m'insultera comme quoi j'ai rien pigé, comme quoi elle joue en retenu, comme quoi c'est hyper balèze car le personnage est passé par la case hôpital psy, tout ça. Oui, mais bon, on a une Sarah Connor en femme forte qui parle tout doucement, ça choque je trouve. Je ne cause pas de Reese, on passe. Seul John Connor (Thomas Dekker) s'en tire bien en futur sauveur de l'humanité qui se cherche, en ado quoi.

Une fois de plus tout ceci représente mon ressenti, je ne détiens pas la vérité quoi, mais j'ai trouvé cette série molle et ennuyeuse malgré les scènes d'actions qui interviennent par moment, en plus voir les personnages s'accommoder à la perfection de la décennie (presque) zappée, voir John Connor savoir quel type d'ordi il lui faut alors qu'en 8-9 ans l'informatique à fait un bon. Genre Twitter et Facebook furent créés, pourquoi ne pas en parler dans la tentative de prise de contrôle du monde par les robots? Bref, les 9 épisodes nous donnent l'impression d'en voir 20, et dire que la saison 2 en comporte 22, ouch.

Oui, je n'ai pas aimé, je ne vois pas ce qu'il y a de divertissant là dedans, pourquoi ne pas replonger dans les films à la place plutôt? N'apportant rien à l'univers Terminator, malgré les bonnes idées de flashback de Reese (qui sont en fait dans le futur car il est né après 2008 je vous rappelle), l'idée aussi de douter de Cameron, le robot qui aide John Connor à survivre, avec son comportement bizarre. La faiblesse de chais pas quoi, le scénar', la réa, la photographie, le jeu des acteurs? Non, c'est un tout, tout est bof, pas mauvais non plus, mais bof quoi, rien de transcendant. Le pire c'est que je crois que la saison 1 est la meilleure, j'ai peur de regarder la seconde du coup. Alors oui, c'est à éviter, à mort, évitez cette série, ou attendez que je me torture à voir la seconde, histoire de voir. Pour le moment c'est pas terrible voir ennuyeux. C'est rare que je trouve une série mauvaise, bah celle ci l'est. À éviter. J'ai pas aimé.

@+

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article