One for YOU! - KIKKAWA You

Publié le par Twinsunnien

Premier album de KIKKAWA You.

Premier album de KIKKAWA You.

Wep, vous ne pouviez y réchapper, après avoir fait mumuse en pseudo analysant certains de ses clips, on s'attaque enfin à ses albums, c'est donc logiquement que l'on va voir One for YOU!, premier album de l'idol donc, dans lequel on va retrouver un titre bien connu, bon, là, forcément, c'est une artiste que j'ai découvert tardivement, du coup de version DVD spéciale ou quoi que ce soit de collector, juste la version normale quoi. La pochette, bah, euh, je ne vois pas pourquoi je devrai me mettre à causer des pochettes, oki celles du groupe Asian Kung-Fu Generation sont tellement belles que j'en cause, mais là, nope, pas de commentaires. Si, y'a un pitit cœur et une étoile meugnonne dessus, euh, mais euh, donc, parlons du contenu siouplé.

14 titres pour 59 minutes, woah, c'est pas mal rempli tout ceci dites moi. Cette album sort en janvier 1992, euh 2012 pardon. La première chanson n'en ai pas une, musique introduction dans laquelle on entend un clavier et une musique électro qui me rappelle un peu WipEout, sauf si je suis taré, mais ça ressemble je trouve. Courte intro donc, sympa mais inutile sur un album je trouve (en concert ça doit bien servir par contre j'avoue), et voilà la titre bien connu, Konna watashi de yokattara, j'avais du faire une chronique à part pour le clip tellement la chanson m'était rentrée en tête, un titre génial, ultra efficace au clip mélangeant le classe et le ridicule, mais je vous laisse relire la chronique, et pour la peine je vous passe même pas le clip. En tous les cas c'est un titre que j'adore.

Sweetie, aussi bien par ses instruments, sa composition et son chant, sonne très idols, limite le truc mignon quoi, ce qui pourrait être une tare est en fait ultra pêchu et entraînant, un titre qui peut lasser par contre, mais des fois de temps en temps, j'aime bien l'écouter, je pense que le "Yeah!" avec une voix aiguë est en trop, mais sinon, bah j'aime ce titre, on regarde une vidéo.

Vidéo de 207713S4's channel.

Ah, un titre qui me plaît moins, Kikkake ha you!, posant pourtant ses bases idols, bah j'aime pas trop, il faut dire que ça sonne vraiment le truc classique d'idols japonaises, avec cette espèce de son reconnaissable, franchement c'est un titre qui n'a rien d'exceptionnel, on passera vite dessus, pour arriver sur une très belle balade, Knight Flight, et là, vocalement on entend une superbe voix, un refrain agréable et suave à souhait, balade au piano qui va vous émouvoir, forcément, un excellent titre je trouve.

Time to zone joue moins la carte émotion et plus la carte je sautille dans tous les coins, bien pêchu, avec une guitare sèche qui ne s'effacera pas malgré le gros boum boum derrière, voilà un titre qui s'écoute bien, et qui se veut bien dynamique comme il faut, surtout que Aitakunattara ralentie ce rythme, plus basée sur la très jolie voix de Kikka, je la trouve moins intéressante que Kngiht flight pourtant, pourquoi? Euh, je sais pas, c'est un ressenti c'est tout, peut être trop proche de ce que a l'habitude d'entendre, je sais pas, en tout cas il n'en demeure pas moins que c'est un bon titre sans être excellent.

Et on continue avec ce rythme en dent de scie, Mizuiro démarrant et même introduisant la guitare électrique et un beat dynamique, le refrain est entêtant il faut reconnaître, et c'est un titre loin d'être mauvais, pourtant il lui manque encore un petit truc pour atteindre la playlist quoi, ceci dit il s'écoute très bien. Pas comme le très très décevant Hira Hira Boshi, vocaloïde, musique insipide, refrain qui est bizarre, oui, j'aime pas ce titre, certes pêchu, mais bof quoi, une voix modifiée qui va pas du tout du tout, brrr, j'en ai froid dans le dos, bref on passe vite aussi siouplé, y'a rien à voir ni à entendre, surtout que Sayonara Namida est une très belle chanson, alors bon, on va plutôt rester là dessus hein? Bah oui, pourquoi modifier cette très belle voix? Des fois je pige pas les producteurs moi, mais bon, on savoure cette très belle balade, d'ailleurs petite vidéo.

Vidéo de 207713S5's channel.

Un piano dynamique, une gratte sèche qui va bien, une belle voix et un refrain plus que bon, c'était pas mal hein? Bon, Arinomama no I love you! joue la surprise, avec du euh, r'n'b, ou un truc du genre, basse ultra présente, re voix bizarre, et des oua ouah limite susurrés, on se croirait devant un titre de Brandy ou de Monica, ou des deux, bref devant du truc mielleux pseudo rap mais pas tout à fait, du r'n'b quoi, un titre qui détonne avec le reste, qui surprend, mais n'est pas non plus exceptionnel, voir soporifique, on évitera donc, pour venir sur le très dynamique mais hyper idol Hapirapi -Sunrise-. Oui, c'est très mielleux, très "meugnon", mais bon, le côté dynamique aide à bien aimer la chanson, un titre que je suis loin de surkiffer, et pourtant, pourtant, je n'arrive pas à le zapper, j'aime bien en fait, disons qu'il s'écoute et donne une pêche pas dégueulasse, mais regardons la version du clip en dance shot.

Vidéo de 207713S4's channel.

Il ne nous reste que 2 titres à entendre maintenant, Hako no naka no blue, avec sa musique électro avec un poil de guitare électrique, pour une mélange bizarre, qui peut casser les oreilles, surtout on entend mal sa voix je trouve, un titre moyen donc, qui nous fera vite passer à Make YOU!, le dernier titre de l'album, alors, euh, comment dire, on se croirait presque devant un tie up d'animé quoi, me faisant par moment penser à du T.M Revolution (bon, c'est relatif hein, ce n'est pas du T.M. Revolution), un titre sympa une fois de plus.

Alors c'est compliqué d'être objectif, si j'avais connu cette artiste avec cet album, je ne sais pas si j'aurai continué à la suivre, je dois reconnaître un avis mitigé, oki, il y a un bon mélange entre titre calme et pêchu, certains sonnent trop "idol" avec ce son si spécifique, et cette façon de chanter de gamine de 8 ans, seulement des titres surprennent, la chanson r'n'b, même si je n'aime pas, est étonnante, tout comme Mizuiro, on sent déjà, au début l'envie de piocher dans pas mal de genre musicaux. Après si je me mets en mode gros fanboy, c'est sûr que je kiffe l'album, Konna watashi de Yokattara, le lassant Sweetie, le sublime Knight Flight justifiant l'achat de cet album, pourtant, je reste mitigé, le tout s'écoute avec plus ou moins de plaisir (Hira hira boshi, sérieux? Vous avez fait quoi de sa voix?), j'aime bien ce disque donc, mais sans pour autant le trouver exceptionnel, ceci dit, je vous le conseille quand même parce que c'est Kikka, cherchez pas, cet argument de merde est imparable ^^.

@+

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article