24 - Saison 6

Publié le par Twinsunnien

La seconde box.

La seconde box.

Après l'hécatombe de la saison 5, et sa fin qui nous promettait une fin définitive des journée à rallonge de Jack Bauer, bah on remet ça comme le dirait les stars de foot de la fin des années 90, car là, aux USA, c'est le bordel monstrueux, une série d'attentat par des méchants musulmans qui sont pas gentils du tout, orchestrée par Fayed, cette série d'attentats créée une peur, non, un franc racisme contre les gens qui se disent musulmans ou juste ayant la peau un peu bronzée. Là, c'est clair, la question du racisme et de la peur de l'autre est abordée frontalement dans cette saison, et pour faire bien, il se trouve qu'une Nadia est employée à la CTU, le truc censé lutter contre le terrorisme et qui se plante royalement depuis quelques jours car les attentats ne peuvent être éviter.

On retrouve 24 épisodes d'environ 40 minutes chacun, avec ce principe bien connu du temps réel (la pub compensant l'heure passée, soit 20 minutes dans ta tronche, heureusement je regarde en DVD), on déploie donc plusieurs histoires dans l'histoire, et ça passe plutôt bien. Même si dans une saison Jack a eu le temps de partir au Mexique pour revenir.

Le plaisir de découvrir les nouvelles têtes et surtout qui dirige le pays passé, avec un état des lieux dramatique suite à la série d'attentat. Cette fois ci, la CTU et le gouvernement sont obligés de se soumettre aux terroristes, nettement plus puissant que eux.... Ah, on commence la journée à 6h00 du mat'. Voilà voilà. Et on apprend qu'en 20 mois de détention en Chine, Jack n'a rien lâché, je vous rappelle que le type avait attaqué l'ambassade de Chine et avait été sacrifié pour temporiser contre les chinois vénèrent. Ah, mais attendez, j'ai une vidéo, en VO, sachant que j'ai vu cette saison en VOST.

Vidéo de jennyalice MONKIEF.

Ah, on avait découvert l'ancien mari de Chloé, Morris, et dans cette saison il va prendre de l'importance.

Mais c'est surtout le retour de Jack, qui débarque de Chine après que le gouvernement ricain ai payé cher pour sa libération afin de le donner en pâture à Fayed. On se doute bien que ça va partir en couille et que Jack va retrouver sa vigueur d'antan pour sauver les États-Unis d'Amérique, pour 24 heures de folie. Encore une fois, il y a une menace nucléaire qui plane sur Los Angeles, avec, et ceci n'est pas un spoil car ça arrive tôt, une putain de bombe nucléaire qui va exploser dans les bas quartiers de L.A., le truc de ouf, j'avoue que ça m'a un peu scotché ou ruban adhésivé pour pas citer de marque, sauf que ça fait pas français.

Et le pire c'est qu'il reste d'autres bombes, du coup il y a alliance avec Assad, qui a priori n'est pas aimé de la CTU, mais le plus intéressant dans ce début de saison, c'est ce racisme montant contre les arabes, avec même un parkage des plus potentiellement dangereux, en dépit de toute convention ou autres lois, un racisme ouvertement exposé, qui va même valoir cher à Nadia, se faisant "interrogée" par un nouveau au passé lourd, j'ai bouffé son nom, Doyle ou Coyle je sais plus. Ah, on en apprend plus sur Chloé et on s'aperçoit que sous ses airs frigides et limite psychopathe, c'est une chaudasse, vu qu'elle était mariée à Morris et qu'elle a eu une aventure avec Milo, le chef de la section ou de, en fait j'ai pas compris ce qu'il était, juste que c'est le supérieur de Chloé et Morris. D'ailleurs, une fois de plus, il sera question de sentiment vu que Milo il ferait bien des choses à Nadia, et je ne parle pas de la chanteuse française hein? C'était Nadiya je vous rappelle, alors pas de blague.

Donc la majeure partie de la saison est une course à la recherche des bombes mais aussi de Fayed. Seulement en parallèle on voit le bureau directif, avec le président, qui est, tadah, Wayne Palmer (pas un spoil vu qu'on le sait d'entrée), genre comment ce poulpe sans charisme a pu être élu président? On s'en fout en fait parce que les scénaristes l'ont décidé ainsi, stout, donc on subit, et encore une fois un complot de prise de pouvoir, avec Peter McNicol, qui est connu pour son rôle dans S.O.S. Fantômes 2 et surtout dans Ally McBeal. Résultat, j'entendais du Barry White à chacune de ses apparitions, autant vous dire que je me suis plus marrer qu'autre chose. Résultat j'ai assez survolé le personnage, mais en fait le mec il arrête pas de retourner sa veste, et il dévoilera le complot contre le président, avant de soutenir le vice président, pour se rétracter, bref, un perso hyper difficile à suivre, mais c'est drôle de le voir. Ah oui, parce que léger spoil, Wayne Palmer va essuyer un attentat à la bombe, en étant plonger dans le coma, en ressortant pour éviter une attaque nucléaire contre le pays de Fayed, pour finalement retomber dans le coma redonnant la main au vice président qui lui crève d'envie de péter la gueule des arabes, du moins c'est l'impression qu'il donne.

Mais a un moment, après que Jack ai, on ne sait comment, reprit ses esprits, et on ne sait toujours pas comment, accepté d'aidé les USA qui l'ont vendus aux chinois quand même. On le voit avec ses brûlures et on devine son calvaire de 20 mois en Chine. Il va courir partout, ne fléchissant jamais ou rarement, pire, il va refaire une boulette (on reverra Logan, Pierce et Martha au passage), il va à nouveau attaquer une ambassade, russe cette fois ci, c'est hallucinant quand même, le mec ça ne lui a pas suffit 20 mois chez les chinois, il veut aller en Russie ou bien?

Alors la saison comporte moult, mais moult scènes de torture, oooooh, d'ailleurs, j'oubliais presque le passage où sa famille (pôpa et frérot) se retrouve dans le récit, passage risible à souhait, les épisodes avec la famille Bauer sont hilarants de stupidité, de "de comme par hasard", le pire étant sa belle sœur (spoil.........) tout juste veuve qui veut rouler une pelle à Jack, celui ci se rappelant qu'il a Audrey Raines.... dont on apprendra l'accident de voiture malencontreux en Chine avant un ultime revirement de situation an fin de saison, après la résolution de la trame principale, on sent comme une volonté de refaire un tour gratuitement, genre il reste une intrigue, avec les chinois. Bref, on sent que les auteurs se sont dit "merde, il reste 6-7 épisodes à faire, on fait quoi? - Les chinois. - Cool, les chinois!", ça pue un peu je reconnaît, surtout que l'on retrouve les trucs genre Jack et Chloé font leurs coups en douces mais se font découvrir, bref, ça sent un peu le réchauffé.

Bon, la fin se veut spectaculaire, avec une grosse explosion digne de Michael Bay, je ne vous dis pas où mais si vous connaissez le jeu vidéo Metal Gear Solid 2, bon, ben voilà quoi ^^. On se marre de l'improbabilité du truc, avec le mec qui va engager sa vie pour sauver son neveu, je vous jure que là c'est risible de créer une tension et du suspense de cette manière. Genre le mec n'a pas pioncé depuis presque 24 heures et il défonce une armée de chinois, enfin bon, je ne vais pas trop spoiler, mais c'est ridicule, jusque dans la révélation de Chloé, mwahaha, j'ai explosé de rire là. Sans compter sur la dernière image qui laisse un Cliffangher ne fonctionnant pas en sachant qu'il y a une saison 7.

Donc, en gros, c'est une très bonne série d'action, ça fait des gunfight, ça fait des explosions, même nucléaire, ça créé une tension avec le risque de troisième guerre mondiale, au début contre un pays arabe, après contre les russes, pour finalement défoncer du chinois, saloperie de communistes, pardon, mais c'est ce qu'en cherchant à dénoncer brillamment le racisme anti musulman avec la peur de la population blanche contre ces immigrés qui sont plus américains que eux si ça se trouve. Le problème vient du fait que l'on retrouve les méchants classiques des années 80 avec les nouveaux méchants, en gros, les communistes chinois, les russes et les terroristes qui disent agir au nom d'Allah alors qu'ils n'ont rien piger au Coran, et au milieu de tout ça encore un énième complot de prise de pouvoir, voyant même un attentat contre le président, truc de dingue. Mieux, on retrouve DSK, le vice président, je l'appelle ainsi parce que le mec c'est un "cochon" il le dit lui même hein. Bon, je vous balance tout cela, mais au final, est ce que ça vaut le coup? Bah, disons que l'on se moque plus du show qu'autre chose, entre ses personnages infatigables (il est où le Jack Bauer qui s'assoupissait dans la saison 1????), une menace toujours plus dangereuse, une partie politique qui casse les couilles avec complot tout ça, bah, malgré moult défauts, j'avoue que j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer, et même si c'est pour finalement me marrer, bah ça fait du bien. À voir sans cerveau, comme un film de Michael Bay quoi, le temps réel fonctionne bien par contre je trouve, mais ce qui surprend le plus c'est l'action assez présente, la série a des moyens et ça se voit. Allez, à voir, mais pensez bien à ne pas réfléchir et vous aimerez peut être, perso je trouve ça ultra risible par moment, je me marre, puis je vois une scène d'action impressionnante, presque digne du cinéma et je ferme ma gueule. J'aime bien en sachant que c'est con.

@+

Le coffret.Le coffret.

Le coffret.

Publié dans Série TV - Animé

Commenter cet article