Wii Party U

Publié le par Twinsunnien

Le jeu.

Le jeu.

La WiiU n'est pas disponible depuis un an que ce jeu de party game sort, nous sommes en octobre 2013, et il va m'être difficile de faire une chronique jolie sur ce jeu. En vérité si j'ai acheté ce Wii Party U, c'est uniquement pour la Wiimote control + alpha prime qui est fournie avec, pour le prix d'une de ces manettes, il y avait un jeu offert si j'ose dire. Bon, le truc doit remplacer les jeux de société, ceux où on invite papy et mamie (si ils sont encore en vie) et auxquels on perd 1 heure à expliquer les règles, auxquels il y a toujours un tricheur, et bon, en fait j'aime pas les jeux de société. Si une Wiimote + est incluse, c'est bien parce qu'il faudra un sacré matos pour s'amuser à plusieurs. Enfin, s'amuser, un bien grand mot. De 1 à 4 joueurs peuvent partir pisser, ou participer, ce qui nécessite 4 Wiimote, souvent + (vous savez avec le capteur amélioré). On retrouve différentes façon de jouer, mais regardons une vidéo avant, je sens que cette chronique va être pénible.

Vidéo de Nintendo.

Petite musique à la con qui vous engage à faire mumuse. Oui, ça va être pénible je sais. Donc moult possibilités s'offrent à nous telle une vierge le soir de sa lune de miel. Hein? C'est quoi cette comparaison? Reprenons notre sérieux surtout que c'est un jeu familial! On à le choix entre Jeux de société, Jeux de salon, Jeux sur table et Jeux de sport en chambre. Beuh, mais, mais ça va pas, je recommence avec mes trucs graveleux même pas drôles. Pas de sport en chambre ici. Les Jeux sur table ne sont jouables qu'à 2, et en fait on trouve du football, du base ball, du puissance 4 qui se nomme Mii en série. Quand on choisi un jeu, la durée approximative d'une cession est indiquée, on se place chacun d'un côté et on fait mumuse. La télé ne sert plus à rien. Ces jeux sont très simples et ne m'amusent pas du tout du tout.

Passons aux Jeux de salon, là le joueur solo sera lésé, ici on joue de 2 à 4 joueurs, parfois il faudra même être 3 au minimum, la bataille de boutons utilise la mablette, ce qui offre une utilité à cette grosse manette souvent peu exploitée. Sinon les autres jeux utilisent aussi cette façon de jouer asymétrique, ou alors il faudra faire tourner la mablette comme... euh non, on va éviter de partir dans le gore là, merci. On trouve du cache cache, genre c'est plus drôle de faire ça dans la nature, mais bon, si ça amuse les gosses de se cacher virtuellement... le jeu sur le Quiz de tête est marrant, pour peu que l'on ai vraiment des amis jouant le jeu, c'est marrant, ça consiste à répondre à des questions et voir ce que les autres ont répondu, des questions perso mais toujours gentillettes. Service compris par contre nous met dans la peau d'un caissier de Fast Food, genre le job est pourri déjà en vrai, pourquoi s'y emmerder en virtuel? Surtout que ce n'est qu'un jeu de mémoire en fait, résultat papy aura du mal à y jouer. Woooooh, comment je suis raciste contre les personnes âgées moi!

Écran titre, menu et un mini jeu.Écran titre, menu et un mini jeu.Écran titre, menu et un mini jeu.
Écran titre, menu et un mini jeu.Écran titre, menu et un mini jeu.Écran titre, menu et un mini jeu.

Écran titre, menu et un mini jeu.

Enfin bon pour conclure je dirai que.... hein? Comment ça pas fini? C'est toi qui n'est pas fini oui plutôt! Il me manque à parler de Jeux de société. Et merde. Là, ça se présente façon Mario Party, mais sans la clique de Nintendo, avec des Miis. Génial. Genre on s'implique plus en voyant un Mii qui ne nous ressemble pas du tout à l'écran. Le plus drôle est que l'on peut y jouer seul. Pardon à tous ceux qui y jouent seuls, mais quel intérêt? Putain, c'est nul seul. Je sais j'ai essayé. Oui, ma vie c'est de la merde et je l'échangerai bien contre celle du roi du Maroc (un sketch des Robins des bois), mais purée, c'est long, lent, pas drôle. Les premiers plateaux changent juste de thème, genre sur l'île du gamepad (c'est pas mablette le vrai nom???) vous cherchez un trésor, Carnaval Mii vous fera vous déguiser, Bouledozer (sérieux, je suis sûr qu'un film de boules se nomme ainsi!) il faut gagner à des mini jeux pour gagner des boules, Dés à grande vitesse est le plateau classique avec des bonus malus. Enfin Esprit d'équipe fait penser au poker, mais en plus rigolo pour les gosses de 5 ans.

Sinon dans l'ensemble les mini jeux sont rapides, instinctifs, jolis en plus pour les décors, par contre les Miis ne ressemblent à rien, mais ça vous le saviez déjà. Ils sont nombreux et variés et parfois marrant à jouer j'avoue, mais bon, c'est un rythme lent qui fait que l'on s'ennuie vite. Mais bon, on va enfin pouvoir conclure comme quand on a payé Josiane pour tirer un coup (et mince, j'ai craqué).

Tirage au sort, plateau et mini jeux.Tirage au sort, plateau et mini jeux.Tirage au sort, plateau et mini jeux.
Tirage au sort, plateau et mini jeux.Tirage au sort, plateau et mini jeux.Tirage au sort, plateau et mini jeux.

Tirage au sort, plateau et mini jeux.

Sauf pour la manette supplémentaire, je ne vois pas l'intérêt d'un tel jeu, enfin jeu, le mot est grossier, je préfère largement un jeu de plateau ou de société classique que de bouffer des piles et de l'électricité pour jouer à ça. Le pire est que les décors des mini jeux sont jolis, mais les personnages (les Miis ou autres créatures présentes à l'écran) sont laids. Par contre, et fort heureusement, c'est facile à jouer, instinctif, et pas besoin de maîtriser les combos de Street Fighter IV pour arriver à y jouer. Pour y jouer à plusieurs il faut pas mal de choses, et les parties façon Jeux de sociétés sont longues je trouve. On préférera ressortir Wii Sports ou sa suite nommée Resort, ou pour le coup le jeu en mouvement est plus exploité et plus fun. Sauf si vous le trouvez pas trop cher avec la Wiimote, sinon je vous déconseille fortement ce jeu ennuyeux, jouez à des vrais jeux de société, ou de plateau, ou allez jouer à cache cache dehors, ou mieux, jouez à de vrais jeux vidéo. Voilà, c'était pénible, mais il fallait que j'en parle avant de le revendre (sans la Wiimote bien sûr).

@+

Différents résultats de mini jeu, le plateau et un mini jeu de course.Différents résultats de mini jeu, le plateau et un mini jeu de course.Différents résultats de mini jeu, le plateau et un mini jeu de course.
Différents résultats de mini jeu, le plateau et un mini jeu de course.Différents résultats de mini jeu, le plateau et un mini jeu de course.Différents résultats de mini jeu, le plateau et un mini jeu de course.

Différents résultats de mini jeu, le plateau et un mini jeu de course.

Le pack avec la WiiMote Plus.

Le pack avec la WiiMote Plus.

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article