Coupe du monde de la FIFA Brésil 2014

Publié le par Twinsunnien

La boîte du jeu.

La boîte du jeu.

Chaque coupe du monde, depuis 1998 pour EA, a droit à son jeu, sur la base d'un FIFA 14 pas trop dégueu, les canadiens nous proposent un packaging officiel, avec les stades, les équipes, mieux, on a même droit aux éliminatoires avec un nombre inqualifiable de nations, vous voulez représenter l'Inde, no problem, avec un calendrier quasiment réel (ce n'est pas le cas pour les matchs amicaux), on va pouvoir faire comme dans FIFA 98 Road to the world cup, qui, à ce jour, reste le FIFA le plus complet en terme d'options, de compétitions et d'équipes, mélangeant à la perfection clubs et nations, mais passons. Donc, quelques mois avant la fête du football brésilienne, on a droit d'acheter un FIFA 14 centré sur cette compétition, pour un prix toujours aussi violent, entre 50 et 70€, ça dépend comment vous aimez vous faire mettre profond, perso, j'aime pas trop trop profond, alors je l'avais préco pour une cinquantaine d'euros, oui, je me suis fait mettre mais pas trop trop profond je vous dit, bordel. Car le vrai problème de ce genre de jeu, basé sur une compét, c'est qu'ils périment rapidement, plus rapidement qu'une des itérations annuelles des jeux de sports je veux dire, genre, la finale jouée (le 13 juillet 2014), ce jeu ne valait plus rien, mais c'est le jeu Lucette, et bibi se fait entuber à chaque fois, je me rappelle aussi cette version add on de l'Euro 2012, 20€, pour se la faire mettre méchamment, vu qu'il n'y avait que les 16 équipes de la phase finale, exit les éliminatoires, cool, ça avait bien irrité mon anus je me souviens. Woooh, mais on cause cul, entubage et se la faire mettre profond, mais le jeu, est il bon? On y revient après cette vidéo.

Vidéo de EA SPORTS FIFA.

Ah, ça va aller vite, en fait, même 2 ans après, le jeu reste très bon, ce qu'il y a de drôle, c'est que comme j'ai la version PS3, j'ai constaté qu'en fait, cette console, ou du moins sa manette, est pourrie pour les jeux de foot (comme pour les jeux de caisses, la faute aux gâchettes à chier, et je cause pas de ce stick gauche placé au pif), mais bon, ce n'est que mon avis, et les Sony boys vont me défoncer la gueule, je dis boys car j'autorise les Sony girls à me défoncer la gueule, mon côté SM, après tout j'achète bien un jeu avec une date de péremption, niveau SM je m'y connais.

Non, mais ça vire au n'importe quoi cette chronique, et je disais donc que ce jeu reste aujourd'hui très bon, on retrouve les bugs inadmissibles de FIFA 14 (le principal étant ces saccades sur les ralentis des buts, on a l'impression que la console rame violemment), niveau gameplay, bah je suis un connard de fan de FIFA, donc je retrouve mes marques, ceci dit je me souviens avoir eu EURO 2008 (oui, ça fait longtemps que j'aime me la faire met... hein? C'est lourd? Pardon), et avoir constaté une grosse différence entre FIFA 10 et ce jeu, là entre FIFA 16 et Coupe du monde 2014 la différence n'est pas violente, et on retrouve facilement nos marques, même en passant entre XBOX 360 et PS3 (manette de mer... pardon).

Donc graphiquement c'est joli, en terme de maniabilité c'est cool, et niveau option, c'est dingue, voir autant de nations, ça peut donner le tournis. On peut choisir le Bélize par exemple, ou bien tenter sa chance avec Tahiti. La difficulté en mode semi pro est facile, une fois de plus, je m'explique sur ce choix de difficulté, quand je joue aux jeux vidéo c'est pas pour péter un câble ou ne gagner que 1-0, c'est pour me détendre, avancer facilement, tout en ayant une petite opposition, en plus j'avoue regarder autre chose en parallèle, du coup je gagne fréquemment sur des 3-1 ou 4-2 par exemple, voir 3-0, c'est pour me détendre, j'ai beau être maso en achetant des jeux à la durée de vie de 4 mois 50€, je suis pas maso au point d'aimer perdre, pourtant j'ai fini Mirror's Edge hein?

Menus et match.Menus et match.
Menus et match.Menus et match.

Menus et match.

Euh, après, que dire de plus, vous attendiez peut être un test ou un avis plus approfondi, mmmh, il faut que j'arrête avec "profond" moi, bah sachez quoi, oh, oui, les modes merdiques inutiles des FIFA sont là, deviens pro, des défis aussi, entraînement, et je sais plus quoi, des trucs inutiles je vous dit. L'emballage coupe du monde 2014 est superbe j'avoue, on entendra même Pittbull (pas de flipper) et son "We are one" au début de la compétition (si vous arrivez en phase finale), on aura droit à des petites scènes de supporter et des supportrices habillées en prosti... hein? Pas de sexisme? Habillées légèrement donc. Il y aura même des scènes de supporter devant un écran géant, inutile, mais ça donne une petite ambiance pas moche pour autant.

Je dois dire quoi de plus franchement? Euh, on retrouve les exercices chiants pour patienter pendant les temps de chargement, le genre de truc qui n'amuse que les gamins mais bon, il y sont. Les commentaires, si ils ne sont pas exceptionnels, restent passable, Franck Sauzée et Hervé Mathoux officiant sur cette franchise depuis longtemps. On retrouve le bug merdique du "ils mènent 5-0" alors que le tableau affiche 4-0, mais bon, je vous ai dit que les bugs de FIFA 14 étaient là. Alors oui, en mode semi pro, j'ai gagné la coupe du monde avec le Japon, prouvant que je pourrai évoluer un cran au dessus niveau difficulté, mais je fais ça pour m'amuser une fois de plus, je me répète je sais, mais je deviens vieux et je radote par moment.

En match avec pénalty notamment.En match avec pénalty notamment.En match avec pénalty notamment.
En match avec pénalty notamment.En match avec pénalty notamment.En match avec pénalty notamment.

En match avec pénalty notamment.

Lors de sa sortie, ce jeu était une mise à jour payante offerte avec un cactus à s'introduire dans l'anus, pire, les clubs disparaissent, un grand cactus était fourni avec, au moins on savait pourquoi on pleurait. 50€ (voir plus) pour ça, c'est dommage. Et pourtant, comme la base est bonne, on s'y amuse bien, puis suivre une campagne mondiale, partir d'un match éliminatoire face à la Corée du Nord ou l'Ouzbékistan, avant de sortir l'Espagne en demie de la coupe du monde et d'obtenir le titre en battant l'Angleterre 2-0, bah c'est marrant, on s'y amuse. Donc oui, jusqu'à Coupe du monde la FIFA Vladimir 2018, ce jeu fait référence dans les jeux de foot mettant en scène les nations, hein, Vladimir 2018? Mes doigts ont fourché pardon, Russie 2018. Aujourd'hui on peut le trouver pour même pas 10€, et c'est bien le prix que vaut ce jeu, un produit dérivé de la coupe du monde, amusant, mais ne valant pas un billet de 50, le billet de 10 étant sa vraie valeur. Si vous aimez le football, et la série FIFA, il vous permettra de rejouer la campagne mondiale 2010-2014, avec toutes les équipes, évidemment le contenu n'est pas à jour, les maillots correspondent à cette période, mais bon, il n'est plus trop cher et reste un bon jeu. Aujourd'hui je vous le conseille, j'aime bien. Puis le cactus est joli ^^.

@+

LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.
LE mode Road to world cup.

LE mode Road to world cup.

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article