Vocalist? - KIKKAWA You

Publié le par Twinsunnien

Le CD.

Le CD.

Ah, voilà un disque que j'ai failli ne jamais avoir, il est délicat à trouver pour le français que je suis, et comme vous avez pu le voir dans un Coming soon (Maybe) (du mois d'août dernier quand même), j'ai essayé un vendeur indépendant sur amazon, en occasion, et donc je fût heureux tout plein d'avoir réussir à obtenir cet album. Enfin album. Disque de reprise ou de cover comme le disent les américains ou japonais. 12 titres issus d'idols sorti en 2012, novembre pour être précis, voyons donc ce que donne cette galette servant à faire percer KIKKAWA You dans le monde de la chanson. Car si il fut décider de faire un album de reprise, c'est bien pour lancer la carrière de la toute fraîche Kikka. En plus, comble du bonheur (ou du malheur pour ceux n'aimant pas les idols) vous pourrez écouter toutes les chansons, avec des clips bizarres, dans lesquels vous la verrez parfois avec son maquillage qui fait peur, mais bon, au moins vous pourrez vous faire une idée, et m'insulter en me disant que vraiment, j'ai du caca dans les oreilles, ou pas.

Donc nous allons voir deux clips, un premier que j'introduirai avant donc, et je parlerai du deuxième après, vous êtes bien sûr libre de ne pas regarder les vidéos, mais franchement à quoi bon lire cet article si vous êtes allergiques à ce genre?

Donc, premier titre, seul qui possède un clip "construit" si j'ose dire, avec de la Ponytail. Oui, moi la queue de cheval (en coiffure hein?) ça me fait toujours quelque chose, alors quand c'est Kikka qui la porte, ça me fait encore plus quelque chose. Mmmh, si après ça je ne passe pas pour un pervers, c'est que vraiment vous êtes tolérant. Genre on juge la qualité d'une chanson à la ponytail? Pfff. Le clip, j'en conviens, est bof, de plus la chanson, Watashi go Obasan ni Nattemo est typée idol, petite guitare entraînante, une voix bien présente, un boum boum qui donne envie de sautiller partout, bref, cette reprise de l'artiste Moritaka Chisato (que je ne connais pô) est un titre sympa, mais franchement faible, oki, le refrain est un peu entraînant, mais perso je ne suis pas hyper fan. Ah, en plus on y constate que la production a décidé de faire une Kikka animée, genre pour que les otakus et les geeks se masturbent dessus ou quoi? Hein? Je suis violent, con et méchant dans mes propos. Oui, pardon, excusez moi. Une direction artistique qui sera abandonnée un peu plus tard, non pas que la Kikka animée soit laide, mais perso je préfère l'originale quoi. Bon, ça nous donne un clip sautillant, pas trop dégueux, et plus j'écoute le titre, plus je m'y fait, sans surkiffer pourtant. Oui, je suis un sale gros fan de Kikka, c'est ainsi. Mais regardez le clip (avec ou sans le son, une fois de plus c'est comme vous voulez).

Vidéo de youkkikawa.

Vidéo de youkikkawa.

Promis, j'arrête de parler des clips. Ah, alors, la cover de Shinihara Ryoko, chanson nommée Itoshisa to Setsunasa to Kokoro Tsuyosa to, purée de titre de rallonge dont j'ignore la signification, c'est pêchu, plaisant, j'ai même cru que c'était une reprise de T.M. Revolution, qui n'est pas une idol ^^, j'aime vraiment bien, ça envoie du lourd, la guitare est sympa, le rythme élevé, et bonne chance pour sautiller dessus, là on fait de grand bon non? Enfin bon, un très bon titre, une bonne surprise.

Kaze wa Akiiro chantée à l'origine par Matsuda Seiko, est plus classique, on retrouve un peu plus le timbre de voix de Kikka, je crois y déceler un "merry christmas", mais à vérifier. Là, niveau rythme c'est plus lent, mais la chanson passe très bien, la voix suave de l'idol fonctionne parfaitement (purée c'est complétement con ce que j'écris là non?), mais bon, le titre n'est pas immense non plus, allez, à vous de juger.

Vidéo de youkikkawa.

Vidéo de youkikkawa.

Wooooh, but wait a second, je connais ce titre. Il faut dire que Zone avait fait un carton avec cette chanson, enfin, si je connais ce titre c'est grâce à SCANDAL qui en a fait une reprise sur R-Girl's Rock, l'interprétation de Kikka y est, je pense, plus proche de l'originale, et malgré tout l'amour que je porte à l'idol, je préfère la version de SCANDAL quand même, plus pêchue. WOh, je n'ai pas dit le titre? Alors c'est Secret base ~Kimi ga Kureta Mono~, content? Donc c'est sympa à écouter, un poil mou (la faute à la version de SCANDAL), mais j'aime bien quand même.

Maji de Koi Suru 5-byou Mae, alors là j'entends les Buono!, le one two three four me faisant penser à ce groupe de jeunes femmes. Bon, on y entend un peu de chiptune je trouve, le tout va plutôt bien, et ça s'écoute, mais sans rester graver dans les mémoires, un titre moyen. Oh, et à la base c'est Hirosue Ryoko qui la chante. Listen it.

Vidéo de youkikkawa.

Vidéo de youkikkawa.

Wink avait chanté Samishii Nettaigyo, et si je ne connais pas cette version, avec sa musique plus électro, et surtout qui s'énerve un peu, j'ai un peu le sentiment d'entendre un titre des Morning Musume, manque de bol, je ne m'y connais pas assez sur ce groupe pour vous dire lequel. C'est dynamique, la voix de Kikka y est puissante, avant de partir dans des aiguës en fin de refrain, j'aime bien.

Le titre à venir je le connaissais car j'avais déjà le Best of You de KIKKAWA You, 17-sai est un reprise de Moritaka Chisato, pas mal du tout, est-ce parce que je l'ai beaucoup écouter? Non, le refrain est efficace, avec ses chœurs faisant wouuuhouuuhouuuu tout calmement en arrière, euh, on dit pas en arrière plan? En retrait? Bref, un titre ma foi fort agréable à l'écoute et c'est déjà pas mal, une belle petite balade que je vous laisse écouter.

Vidéo de youkikkawa.

Vidéo de youkikkawa.

Daite Hold on Me! des Morning Musume, c'est ce que vous venez d'entendre, et de comme par hasard, les anciennes chefs incontestées des idols (avant l'arrivée des AKB et consœurs) nous offraient un titre au refrain pas mal du tout, quoique vite énervant, il se répète, et le gémissement est effrayant. Heureusement la partie rap (je voulais mettre râpée, mais ça faisait trop carotte) est intéressante, on y constate une Kikka débitant un flow de paroles impressionnants. Quoi? Ah, j'ai mis Kikka et débitant dans la même phrase? Très drôle. Donc je trouve ce titre bof, qui cherche trop à rentrer dans la tête, me créant un blocage, on passera vite alors sur Shoujo A de Nakamori Akina, et non pas Shoujo S ou Shoujo M de SCANDAL, décidément. Alors ce titre possède un instrument bizarre, sorte de chat que l'on fait miauler, c'est space, absolument pas terrible du tout, ce son m'énerve en fait. Ont-ils voulu faire un style Indien (d'Inde comme le cochon, pas les natifs d'Amérique du nord)? Je ne sais pas, mais si vocalement ça passe, musicalement ce titre me casse les oreilles et du coup ne possède pas grand chose pour lui, ce sera la chanson la plus faible du disque. Là, pour le coup vous pouvez soit baisser, soit couper le son ^^.

Vidéo de youkikkawa.

Vidéo de youkikkawa.

Natsuiro no Nancy de Hayami Yu, ah, marrant, elles ont presque le même prénom (pour Kikka c'est Yuu qui a été ré-écrit en You pour, pour, bah je sais pas moi merde....), woooh, mais le début ressemble méchamment à du SAWA en fait, avec ses Yeah yeah yeah, ça ressemble. Sinon, bah c'est une balade avec une beat box étonnement forte, un titre qui s'écoute, mais sans plus comme vous avez pu le remarquer.

Alors me voilà bien embêté, car jusque là le site (www.jpop-idols.com) sur lequel je prenais les artistes originales (je présume que ce sont toutes des filles vu que c'est un CD de cover d'idols), bah j'avais toutes les artistes, et là, bah je sais que c'est Sotsugyou (présent sur le Best of You soit dit au passage, comme le premier titre de ce Vocalist? j'avais oublié de le préciser), mais pour l'artiste me voilà contraint d'aller sur un autre site (www.generasia.com) pour vous dire qu'il s'agit de Saito Yuki. Quelle péripétie mes amis. Hein? Vous vous en moquez, oki. Bah je connais donc ce titre, et il est bof bof, rien de foufou je trouve, mais jugez plutôt. Woooh, il s'écoute hein, mais je ne suis pas ultra fan.

Vidéo de youkikkawa.

Vidéo de youkikkawa.

Hey, on termine par un titre de Ayaya, Matsuura Aya, ancienne des Morning Musume, je suis fort hein? Vi, en fait je dois ce savoir inutile au J-Top de Nolife. Bon, je ne connais pas plus que ça l'artiste originale, j'ai entendu quelques unes de ses chansons sur Nolife pis c'est tout. Donc quid de ce Love Namida Iro? Bah c'est finalement un très joli titre qui termine bien cet album, oki, la voix modifiée, ça le fait pas trop, mais ça passe, une jolie balade pour terminer donc.

Si tous les fans de KIKKAWA You, et d'idols par extension, aimeront, il faut reconnaître que ceux aimant la J-Music en général ne courront pas après cet album de reprises, qui semble plus opportuniste afin d'installer une idol toute fraîche auprès des pervers wotas en faisant un disque facile. Pourtant, voir toutes les vidéos sur le Channel YouTube de Kikka, en plusieurs versions, le fait qu'ils se soient cassé les miches à offrir un contenu vidéo, bah ça me fait dire que ce n'est pas uniquement opportuniste. Oui, le mec dit tout et son contraire je sais. Mais si comme moi vous aimez sa voix, ça le fait, en plus vous élargirez non pas votre anus mais votre connaissance musicale sans avoir à acheter des CDs d'idols, fait souvent assez honteux si l'on n'est pas un/e pervers/e. Un disque intéressant mais loin d'être indispensable pour les fans de J-Music, alors que ceux appréciant la native de Ibaraki se jetteront dessus (le disque hein? pas sur Kikka), quitte à zapper quelques titres un peu faiblards (Shoujo A notamment). Je trouve que ça s'écoute, mais sans adorer, j'aime bien quoi.

@+

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article