Best of YOU - KIKKAWA YOU

Publié le par Twinsunnien

Le best of (version CD + DVD).

Le best of (version CD + DVD).

Ah mince, en fait quand on cherche à découvrir la musique d'un (ou d'une) artiste, on s'oriente généralement sur les Best of, Meilleur de ou autre réunion de titres ayant marqués la carrière de l'artiste en question. Sauf qu'au moment où je découvre KIKKAWA You, son Best of You était indisponible. Je l'ai acquis plus tard, en version avec DVD en plus, la classe quoi. Ce disque est sorti en août 2013, et regroupe les titres principaux de One for You!, Two You et Vocalist?, oui, carrément. Il y a bien sûr de l'inédit, histoire de justifier aux fans l'achat d'un disque supplémentaire, inédit offrant un duo étonnant et sympathique au titre bien de chez nous. Mais plongeons nous à nouveau dans l'univers idol de KIKKAWA You.

Hachigatsu no Hanabi avec son son cuivré est sympathique, disons que la chanson s'écoute bien, avec des airs de samba (de Janeiro ou d'ailleurs) sur le refrain, nope, le titre va bien, s'écoute, ah, oui, peut-être que j'aurai une autre opinion de certains titres par rapport aux chroniques précédentes, bon là pas de problème vu que le titre est inédit en album, par contre c'est peut-être une face B d'un single, j'ai la flemme de chercher. En tout cas j'aime bien, c'est dynamique, et y'a pas à faire caca dans les fougères, j'aime sa voix ce qui aide grandement.

Hapirapi -Sunrise-, titre ultra idol de One for You!, je vous épargne le clip, très idol quoi, je ne vois pas quoi rajouter j'avoue, je ne déteste pas ce titre, il s'écoute hein, mais elle a la voix un poil trop aiguë, et je vous déconseille fortement le clip, qui fait un peu peur dans le côté jovialité meugnonne et sautillante. La musique est bof, et donc c'est un titre que l'on tâchera d'oublier assez vite, pas sa plus grande réussite.

Konna watashi de yokattara, dire que j'arrive à l'écrire sans fautes, c'est ouf, j'ai fait une immense chronique dessus tant le clip et la chanson m'ont marqué, j'adore ce titre, le clip est hilarant, bref, un excellent titre, pour le coup faisant parti de ses plus grands titres. Il est aussi issu de One for You!

Time to zone, avec sa gratte sèche, on se dit que ça part bien, puis non, on retrouve les boum boum musique électro idol. Comme pour Hapirapi -Sunrise-, c'est loin d'être son meilleur titre, la chanson bouge bien, on imagine qu'en live ça doit envoyer du lourd, mais là c'est juste bof. Nous sommes toujours sur son premier album.

Koko kara hajimarunda! va lui aussi chercher des sons qui nous font dire que Kikka est bien une idol, sauf que le refrain au chant dynamique, le clip pas si moche ou risible que cela, et bien on se prend au jeu et on ne zappera pas ce titre, le premier représentant de Two You par ailleurs, j'aime bien ce titre.

Sweetie, comment dire, on sent que l'on retourne sur One for You!, la voix modifiée n'est pas top, et bon, le problème vient du refrain, qui reste en tête, punaise, un coup à vous filer un mal de crâne. Alors que les "yeah" qui viennent conclure les refrains sonnent ultra gamin, cela en est dommage, un titre pas mauvais pourtant, mais que je ne surkiffe pas.

Darlin' to Madonna et sa guitare électrique bien présente, bah ça fait du bien un petit son comme celui ci, même si finalement au niveau du refrain on retrouve définitivement ce côté idol, qui pourrait lui porter préjudice et pourtant, une fois de plus ça fonctionne, bon, je ne peux pas l'écouter en boucle et il n'atterrit pas dans mes playlists, mais il s'écoute.

Nous restons sur Two You avec une petite balade gentillette, Sekaijuu ni kimi ha hitori dake, si le "I love you" introductif est sensé faire bander le puceau, il est assez effrayant, et pourtant, pourtant, le titre fonctionne (non, pas dans le fait de faire bander, suivez un peu bordel), la chanteuse y pose sa très jolie voix, le rythme se veut plus calme (c'est une balade me direz vous) et une petite émotion passe. J'aime pas trop ce titre, mais il reste agréable à entendre.

Vidéo de youkikkawa.

Par contre elle est très belle dans le clip. C'est con ce que je dis, je sais. Passons à la prochaine chanson, Juunana sai, avec son gros son boum boum, cette fois ci c'est Vocalist? qui est représenté, moui, j'aime moyen, en fait je passe rapidement ce titre et Sotsugyou, tout deux du même album, j'aime pas trop, mais c'est surtout pour vous recauser encore du fabuleux To be... oui, j'avais fait le rapprochement avec Too Far de Kylie Minogue, et alors? Ceci vous défrise? Moi j'aime toujours ce titre avec passion, tout fonctionne à la perfection, la voix, même la compo et ce piano, un beau moment de 'motion ^^.

Surtout que Kikkake wa you! nous fait remonter le temps au début de l'idol, et finalement j'arrive à l'écouter ce titre, bon, tout comme la grande partie des chansons de One for You! ce n'est pas immense et sonne très idol (oui, je sais, encore, c'est très con ce que je dis), bon, le clip qui va suivre n'est pas bon du tout par contre, mais c'est ainsi.

Vidéo de youkikkawa.

Ah, un titre intéressant du premier album de la belle idol, Sayonara Namida est un bon titre en fait, pas excellent, mais depuis que j'ai entendu la version acoustique dans Two You, bah j'arrive à écouter le titre dans sa version originale sans lui trouver de défaut, j'aime bien. Zutto zutto zutto kimi ga sukida. Mmmmh. Oui, je ne pige que le coup du three points shoot introductif, et si ça se trouve les paroles sont géniales, surtout que la structure du titre est sympa. Mwahahahaha, la structure du titre, je crois avoir rarement sorti pareille ânerie. Un titre qui s'écoute mais pas top top. Mais, mais, nous voilà déjà au dernier titre, Café au lait no uta, vivi, en plus on entend  clairement Café au lait, mais le reste je ne pige pas. Et bien c'est super agréable de voir ou du moins d'entendre un duo/trio plutôt, avec 2 voix masculines, discrètes mais offrant en ensemble harmonieux. On ne peut penser qu'à Moomoun en entendant ce titre qui est la belle surprise pop du disque.

Maintenant je vais un tout petit peu m'attarder sur le DVD, qui finalement est plutôt sympa, l'on y découvre l'évolution de Kikka, entre 2009 et 2013, à travers des titres live, bon parfois ce ne sont que des extraits, mais on verra des live issus de ses différents voyages, dont Candy Pop à Orléans. Après ma conclusion je vous laisserai avec ce titre que j'ai découvert sur ce DVD et qui est, pour moi, un des meilleurs titres de l'idol native d'Ibaraki. Bon, il y a des titres qui reviennent, mais devant la rareté des DVD live de Kikka, et aussi devant le constat qu'elle ne reviendra probablement jamais en France (elle semble préférer Taïwan), bah on prend le moindre petit morceau de concert. Comme d'habitude, je ne pige pas 90% de ce qu'elle dit, mais on arrive à saisir le sens. Un DVD durant quand même 1h15, ce qui est long pour un bonus, je vous rappelle que les Video Action de SCANDAL dépassent difficilement l'heure et sont vendus plein pot. Un DVD excellent donc.

Que dire, bon, sur CDJapan c'est difficile de trouver la version classique, et les 8€ séparant les deux versions peuvent faire mal, pourtant si l'on est un minimum fan de KIKKAWA You, bah le DVD les vaut, car à part Café au lait no uta, rien de bien inédit, si le premier titre si vous ne faites pas les singles, mais bon, c'est bien maigre. Disons que si vous ne voulez pas acheter les premiers disques de la chanteuse, bah c'est un bon début, perso c'est à travers ce disque que j'ai découvert les titres de Two You et Vocalist? (le deuxième album original et celui de reprise étant délicats à trouver), To be... notamment, donc j'ai un petit attachement à ce disque, qui n'est pas mauvais, mais il ne faut pas avoir peur d'entendre un son typiquement idol sur certaines chansons. J'aimais bien avant de découvrir Two You en fait. Un bon disque pour débuter dans l'univers de Kikka quand même, mais avec le DVD.

@+

Vidéo de aard1ark.

Publié dans Musique-Spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article