Virtua Tennis 2009

Publié le par Twinsunnien

Le jeu.

Le jeu.

J'annonce, coup de pied latéral en pleine.... euh, bonjour pardon, je voulais faire genre comme Ramzy dans La tour Montparnasse infernale, mais bon, je me suis un peu enflammé, en fait j'annonce une chronique légère, sentant fortement la fiente, et qui sera donc placée sous le signe du "pas sérieux". Virtua tennis, quand vous dites ce nom à un gamer, ou joueur si vous préférez, de l'époque DreamCast, vous allez voir ses yeux s'illuminer, ah, ou une gameuse aussi, hein, pas de sexisme voyons, mais je me rappelle l'époque du tout premier jeu estampillé Virtua Tennis, c'était de l'arcade, mais avec des graphismes de toute beauté, sur fond de musique pêchue, les affrontements n'étaient pas techniques mais pourtant il y avait un vrai challenge, on entrait dans l'ère du tennis spectacle (ce qui ne veut rien dire je conçois, mais ça claque à dire non?), quel pied. Malheureusement la saga s'est perdue en route, et si le deuxième jeu n'est pas mauvais, je ne l'ai jamais touché, donc je m'abstiendrai d'en parler. Mais regardons plutôt cette vidéo introductive montrant la pauvreté ou l'égarement devant lequel nous nous trouvons, triste.

Vidéo de SEGAPortal.

Et ce n'est pas la voix franchouillarde avec l'accent qui va bien, Virtuuua ténnisse tou faousande naïne qui relèvera le niveau, nope, à chaque, je rigole, nerveusement ou pour me moquer, ça dépend de mon humeur. Les menus ne sont pas top, mais pas affreux non plus. Il y a des modes de jeux. Putain bonjour le journalisme d'investigation là, mais on peut jouer un match amical, simple, double, mixte ou pas, on choisit parmi un choix sympa de joueurs/joueuses, bon, des stars des années 2000 comme Roddick, Nalbandian, Haas ou notre Amélie Mauresmo nationale, voire des stars encore actuelles, Venus Williams, Nadal, Federer, Murray ou Djoko. J'ai pas dit, mais le jeu est multi support et est sorti en.... suspense, en.... euh je sais pas en fait. Hein? 2009? Ah oui c'est écrit sur la jaquette. Mais le mode principal est le mode Tour Mondial. World Tour devait être trop classe je pense.... pourquoi traduire ça sérieux? Mais là je chipote, donc dans ce mode on crée son joueur, ou sa joueuse. Et là, crise de rire assurée, mon perso ne ressemble à rien, enfin si, il ressemble aux persos suceurs de b... euh, aux persos bouches ventouses de je sais plus le nom du jeu sur PS2, en plus je l'ai, Ghost Vibration je crois, putain, on peut dire que la création du perso est poussée, et en plus on se retrouve avec cette chose tout du long du coup.

Le menu et création de joueur.Le menu et création de joueur.
Le menu et création de joueur.Le menu et création de joueur.

Le menu et création de joueur.

En plus, on a beau sortir une taille est un poids pour faire une bouboule, nope, sur le terrain le joueur sera athlétique, j'aimerai que mon mètre soixante quinze pour autant de kilo paraisse aussi maigre qu'un de mes adversaires faisant la même taille pour quatre-vingts cinq kilos, si j'écris en toutes lettres c'est pour vous faire croire qu'il y a des tas de trucs à lire dans l'article, oui, je vous prends pour des cons, tout comme ce jeu le fait avec ses acheteurs.

Petite précision, je sais que vous n'êtes pas con hein, je blaguais, et petite précision bis, j'ai eu ce jeu pour 5€ d'occasion, et la curiosité m'a poussé à le prendre, dire qu'à ce prix là on a plein de truc, mais moi j'ai choisi VT2009.... bravo le veau quoi.

Hein? Je suis mignon mais je suis un tout petit breton? Purée si vous n'avez pas vu La tour Montparnasse infernale vous ne pigerez rien à ça mais bon, donc mon prénom est breton et je ne suis pas un chat donc je ne suis pas mignon, c'était quoi la suite de la question avant que je ne vous coupe? Le gameplay? Ah, euh, oui, bon là, si on oublie les graphismes indignes d'une PS3, ça répond bien, bon, parfois le joueur va choper une balle n'importe comment, mais grosso merdo, on joue vite et bien, bon, on s'emmerde, surtout que dans le mode Tour Mondial on débute en amateur, donc à vous les enchaînements de tournois à 1 set gagnant de 2 jeux.... en plus il vous faudra gérer la fatigue mais aussi entraîner votre joueur pour qu'il s'améliore dans divers style de jeu ou compartiment de jeu, genre le jeu de jambe ou le service ou la volée. On pourra se reposer comme une merde en prenant des vacances, Holiday disait Madonna. La carte du monde est un globe en fait et il n'est pas aisé de s'y déplacer, on retrouve des minis jeux chiants au possible, pire, on pourra s'entraîner avec Tim Henman je crois, mais à un moment j'ai rien compris aux explications, en plus j'ai un bug faisant que certaines phrases sont illisibles, la classe quoi.

On pourra faire des doubles parfois, affronter des adversaires spécifiques en amical, mais bon, rien ne nous donne envie d'aimer ce jeu et donc de continuer à souffrir. J'ai fait des cessions de 15 minutes, à chaque fois la même sensation, l'envie de ne pas revenir, mais je me suis forcé, pour vous sortir une chronique sortant d'un anus, pour rien donc, mais bon, je pense que l'on va conclure parce que là, ça me gonfle de parler de ce jeu.

Mini jeu.Mini jeu.
Mini jeu.Mini jeu.

Mini jeu.

Vous l'avez deviné, je n'aime pas ce jeu, on lui préférera largement un Smash court tennis pro tour... oh merde je vais pas écrire en entier ce nom, ou alors le sublime Top Spin 4, là, plus facile à écrire, LA référence du marché, certes, pas un jeu arcade, mais si vous cherchez du fun, peut-être un Mario tennis vous inspirera-t-il plus, bien que la version 3DS soit courte et pas top, elle est au dessus de ce Virtua tennis 2009, qui fût le top de l'arcade tennistique, mais qui là prend l'eau de toute part, un jeu à éviter, même pour 1€. Et puisque je suis en train de citer les jeux de tennis qui m'ont marqué le slip, n'oublions pas Super Tennis, bien que pour y jouer aujourd'hui, ce soit un peu compliqué. Voilà, pardon pour cette chronique de feignasse, mais il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu, si ce n'est qu'il n'est pas bon, et que dans les 4 jeux cités ci dessus, vous devriez trouver votre bonheur, sans compter ceux que je n'ai pas chroniqués ou que je ne connais pas, évitez ce jeu.

@+

Match, et affrontement en tournoi.Match, et affrontement en tournoi.
Match, et affrontement en tournoi.Match, et affrontement en tournoi.

Match, et affrontement en tournoi.

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article