Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Terminator : les chroniques de Sarah Connor - Saison 2

Le coffret BluRay.

Le coffret BluRay.

Ah, quand j'ai décidé de me faire l'intégrale de Terminator en BluRay, j'étais loin de m'imaginer m'offrir des trucs pas top, enfin, je dis ça, mais sur les 5 films je n'en ai (avais en fait) vu que 3 (les premiers) et j'avais aimé, oui, même le 3, et alors ? Ensuite j'ai vu la saison 1 des chroniques de Sarah Connor, tout en sachant que je ne suis pas un gros fan, non, pardon, un sale geek, voilà, de Terminator (la preuve est que j'aime bien le 3 ^-^), donc les trucs temporels tout ça, je ne sais pas tout par cœur. Je crois que la série oublie le troisième film, pffff, je fais pffff mais en vérité je ne suis pas sûr de moi. Donc, la première saison était courte, molle chiante, je n'avais pas aimé Sarah, molle, qui chuchote tout le temps, oui, disons que je n'aime pas l'interprétation de Sarah par Lena Headey, voilà. Neuf petits épisodes, pas terribles, avec un truc final débile, genre le saut dans le temps de 8 années. Pétard, j'étais paumé au début de cette seconde saison, car oui, à la fin de ces 22 épisodes, la série ne sera pas reconduite, fini, ah pu. Petite vidéo ? Mais, j'ai pas dis si cette nouvelle saison monte le ton ou reste pourrie comme la première ? On voit ça après donc.

Vidéo de Summer Glau Channel.

On retrouve tout le monde, que je ne citerai pas, ah si, Summer Glau, en plus d'être canon (mwarf, j'ai en tête une des scènes finales où elle se désape, moi pervers, bah non), elle joue comme un robot, ça tombe bien, c'est un robot. Honnêtement je ne sais pas comment aborder cette chronique. En fait, le début est bordélique, j'ai pas pigé grand chose, avec la meuf de John, la vide couille de Reese (le tonton de John, le frère du papa de ce dernier quoi), si si, l'asiatique là, qui vient du futur, et qui, de comme par hasard a un lien avec le meuf de John. Oui, je ne donne pas les prénoms car je m'en fous. J'ai vu tout ça en VOSTFr pourtant, mais rien n'y fait, c'est tellement peurrave que je n'ai pas accroché à ces personnages.

Oui, mais, mais, mais, au fur et à mesure que la saison avance, j'ai réussi à accrocher, en fait, plus on se rapproche de la fin, plus l'histoire est intéressante, dommage que la fin soit balancée comme ça, avec plein de truc rappelant les films, tout est lancé comme ça, dans la gueule du téléspectateur qui essaie d'assimiler toutes ces informations d'un coup, et on se dit que là ça va trop vite par contre. Ah, moi je ne me remets pas de John Henry et Catherine l'écossaise, et je vous garanti que vous ne les oublierai pas. Seulement avant ça, il faut se taper les épisodes de lutte contre Cromartie, de l'asiatique (putain c'est raciste) qui vient du futur et qui ken avec Derek Reese (le frère de Kyle donc), et dont on verra le passé dans le futur à travers un flashback. C'est complexe ce que je raconte ? Pourtant c'est vrai.

Le plus intéressant reste pourtant ce parallèle Ellison et Weaver, dont on sait très vite que c'est un(e) Terminator, son côté froid avec sa jeune fille, mais aussi le fait que son entreprise essaie de créer une IA, on sent les prémices de Skynet. On suit aussi la fuite, enfin, la vraie fausse fuite des Connor (se renommant Blaum ici), ils essaient de démasquer les balbutiements de Skynet, en cherchant des mecs et des types et des gens, en parallèle on fait quelque saut dans le temps, voyant certain passé des personnages (qui se situe dans le.... futur).

En fait, je trouve que cette saison est ratée dans son début, on reste dans la continuité de la première saison, mais devient intéressante, dès lors que l'on commence à voir John Henry physiquement (je ne puis en dire plus sinon ce serait un spoiler). L'idée du psychiatre aussi est intéressante, surtout qu'il fait un lien entre les Connor/Baum et Weaver/Ellison, c'est une bonne idée je trouve.

Argh, je n'arrive pas à parler de cette saison en fait, si la dernière partie est très bonne, étonnamment bonne même, le début est aussi lourd que la précédente saison. La narration tente des choses, l'épisode multi angles du Mexique part d'une bonne intention, tout comme le découpage des funérailles, on sent une volonté de la part des réalisateurs de tenter des choses, mais ça reste bof. Niveau effets spéciaux et action, bah ce n'est pas si mal que cela, je repense à la fin et Cameron dans la prison notamment. Mais sinon je ne retiens pas grand chose de cette série, un gros bordel sur la fin, on sent l'urgence quoi, en plus je ne pige pas le dernier plan, mais ça c'est peut-être parce que je suis con, donc comme son aînée, je ne peut pas vous conseiller cette saison, plus captivante pourtant, j'ai moins été énervé par Sarah Connor molasse, ça passe mieux, le fil rouge le plus sympa reste John Henry, avec Ellison et Catherine Weaver, alliée ou ennemi? On ne le sait qu'à la fin. Je trouve que les acteurs jouant les robots, les cyborgs, se démerdent très bien, oui. Par contre, une fois de plus je ne retiens rien de cette série en générale, qui fonctionne uniquement dans ses derniers épisodes et c'est bien dommage. Je la trouve inutile dans l'univers Terminator, bon, j'abuse un peu, mais j'avoue que comme je ne suis pas un grand fan des films, je n'ai pas tout en tête, et peut-être que les vrais fans estiment qu'au contraire c'est trop cool. Moi perso j'ai adoré les derniers épisodes, puis c'est tout, si c'est pour se taper une petite vingtaine d'épisode avant d'en trouver des bons, je ne vois pas l'intérêt. Au final j'ai été captivé par cette saison, sans la trouver indispensable. Il faut dire qu'après la première saison, j'ai regardé tout ça à reculons. Au final je vous déconseille cette série, sauf si vous êtes un immense fan de Terminator, euh, quoique.... ^-^

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article