Table Tennis

Publié le par Twinsunnien

L'écran titre.

L'écran titre.

On enfile de belles pompes, son short le plus saillant, on n'oublie pas son petit bandana anti transpi, et aujourd'hui on va faire du sport.... vautré sur son canapé. Alors bon, ce sera petite chronique détente hein, le jeu n'enculant pas des mouches, euh, drôle d'expression. En effet, Table Tennis est un jeu de tennis de table, de ping pong quoi, c'est comme le tennis, sauf que là tu ne joues pas sur la table. Il est sorti en 2006, de façon très sérieuse en plus, le pire étant de voir que Rockstar s'en est servi comme test du moteur de jeu de Grand Theft Auto IV, ce jeu n'est d'ailleurs célèbre que pour cela. Bon, on regarde une courte vidéo et on revient, car je n'aura pas grand chose à dire sur le jeu à proprement parler.

Vidéo de IGN.

Car si je n'ai rien à raconter sur le jeu, j'ai des petites anecdotes à vous conter tout de même. Déjà, si j'ai acheté ce jeu, ce n'est pas parce que je suis un fan inconditionnel du tennis de table, nope, mais car il était en solde, il y a longtemps, sur le XBLA, j'ai déboursé genre 3€ il me semble, et comme je suis curieux, après tout un jeu de ping pong ce n'est pas fréquent, et bien je me suis dit pourquoi pas. Moui, parfois je fais n'importe quoi enfin bon.

L'anecdote la plus sympa (en fait elle est merdique mais bon), c'est que le tennis de table est le premier sport que j'ai pratiqué en club, j'ai été licencié, ouip. C'était nul hein? Bon, je n'ai jamais fait de compétition, mais c'était le lundi soir et franchement c'était mieux qu'au lycée où tu tombes face à des redoublant qui sont hyper balèzes et que tu te fais défoncer. Enfin bon, ça n'a duré qu'une saison, mais j'avoue bien aimer ce sport.

Bon, voyons le jeu. Niveau perso ça va, il n'y a pas grand choix au début, mais on s'en moque, on veut taper dans la balle. Si la parité n'est pas parfaite, il existe tout de même des sportives, enfin 1 au début, et je crois que l'on peut en débloquer une autre. Niveau mode de jeu, bah classique quoi, on peut se montrer tout nu en exhibition, ou match amical... ah non, nous serons forcément habillé. Ensuite il y les tournois, et aussi un mode 2 joueurs que je n'ai pas testé.

Menus.Menus.
Menus.Menus.

Menus.

Après dans le jeu, bah l'ambiance de la salle n'est pas fofolle quoi, l'arbitre rythmera la rencontre et puis voilà. Oui, j'ignore quoi vous dire. Ah, niveau sensation? Euh, bon, on peut déplacer son personnage, et il est vrai que les balles peuvent être frappées en coup droit, revers, liftées, slicées, amorties ou pas, il faudra faire attention de ne pas trop frapper comme une mule, on peut charger son coup avant de relâcher le bouton, sinon la balle sort de la table.

Je n'ai pas acquis assez d'expérience pour faire des échanges de ouf, mais pourtant parfois on atteint les 30 échanges, avec la musique qui se fait plus intense le long de l'échange. Ceci dynamise un peu le match, parce que sinon c'est mou. Oui bon, ça répond pas trop mal, on arrive à peu près à sortir ce que l'on veut et surtout à positionner la balle sur la table, mais on ne ressent pas trop de plaisir. J'avoue, j'ai joué en mode facile parce qu'en normal je me faisais humilier comme au lycée. Ce qui est énervant car ça ne te permet pas d'apprendre de tes erreurs. Enfin bon.

Un match.Un match.
Un match.Un match.

Un match.

Franchement vous voulez que je dise quoi sur ce jeu? Les fans de ce sport en feront vite le tour, bon, je reconnais qu'il n'atteint pas la laideur et l'injouabilité (mot nouveau je sais) d'un IHF Handball Challenge '14, ou d'un Rugby '15, en fait on a plus l'impression de jouer à un mode de jeu d'une simulation omnisports qu'autre chose. Intégré dans un jeu de J.O. ou dans un Mario Sports par exemple (mais en plus sérieux), cela aurait offert aux joueurs une bonne expérience. Mais en stand alone, ça fait un peu cher (bon, 3€ je ne vais pas pleurer non plus). En fait on y joue 2 minutes, puis on retourne sur Top Spin 4 pour plus de sensation. Je vous le déconseille évidemment, même par curiosité, disons que si vous pouvez l'essayer, c'est une expérience rigolote, mais vite lassante. Je n'aime pas trop j'avoue.

@+

Euh, en match.Euh, en match.
Euh, en match.Euh, en match.

Euh, en match.

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article