Singles 03 - KIKKAWA You

Publié le par Twinsunnien

Pas mal de singles.

Pas mal de singles.

Ah, ben ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de Kikkawa You voyons, donc nous allons voir une sélection de singles, dont un en double, pour un regroupement de 5 titres en fait, Mugen Fly High!!, œuvre collective, le single possédant deux faces A, Amai Melody et Suki no Kazoekata, tout comme pour Ha wo Kuishibare et Charming Shobu Sedai, en version normale et DVD. Pourquoi deux versions? Vous aurez la réponse quand j'en parlerai.

Mugen Fly High !!

Mugen Fly High !!

Mugen Fly High !!:

Vidéo de アップフロントチャンネル.

Donc, le 17 septembre 2014 sort ce disque un peu atypique, vu que le Team Makenki regroupe Kikkawa You, les Up Up Girls et The Possible, on tombe sur un titre très dynamique, au son qui ne perdra pas un wota en court, c'est finalement une chanson qui file une jolie pêche je trouve, bon, je ne vous cache pas que sans Kikka elle aurait moins de saveur, et comme sur le disque on trouve 5 versions différentes, la collective, une par groupe ou chanteuse et l'instrumentale, je concède n'écouter que la version de Kikkawa You, et un peu la collective aussi. Sympathique tout de même je trouve.

Amai Melody / Suki no kazoekata

Amai Melody / Suki no kazoekata

Amai Melody / Suki no Kazoekata :

Vidéo de youkikkawa.

Double face A donc, et si le clip qui suit, de Suki no Kazoekata est classique, n'étant ni classe, ni ridicule, juste normal pour une idol, celui de Amai Melody possède ce syndrome de classe et ridicule par contre. Version mélancolique, avec une photographie sombre, classe quoi (puis putain j'adore sa coiffure là), et version bling bling je m'habille bizarrement et secoue ma bouteille d'Orangina. Quand on lit les paroles et qu'on essaie de traduire de l'anglais, ça nous offre une chanson absolument incroyable, à la fois belle et mélancolique, et même si ça joue sur le fait que l'idol a raté l'amour de sa vie, on peut l'interpréter comme le fait que la personne désirée est peut-être morte (oui, je vois du sombre de partout). Le gros regret c'est cette musique électro qui gâche le côté triste des paroles je trouve. C'est horrible que sur une chanson mélancolique la composition musicale invite à la danse. Putain en acoustique et avec la puissance et beauté vocale de Kikka, ça doit juste être parfait. Un de mes titres préférés de l'idol. Pour l'autre titre c'est beaucoup plus joyeux, c'est rigolo Kikka joue à la Barbie, euh, à la mannequin, elle change de tenues tout ça sur un travelling latéral qui n'en fini pas. Une fois de plus c'est très bien réalisé, c'est propre, les paroles sont certes simplistes mais passent tout de même, c'est sûr qu'après la baffe de Amai Melody c'était difficile de venir après. Petit aveux concernant le premier titre, je ne l'aimais pas au début, le trouvais trop électro, c'est quand j'ai lu les paroles que j'ai compris la puissance (du Ricard et du porc, mais, mais, je cite du Gomez & Tavarez ou bien?) de cette chanson. Un single dispensable surtout si vous avez You the third, vu qu'il ne propose que les versions normales des 2 titres et les versions acoustiques, stout, et les versions normales sont contenues dans le troisième album de la belle.

Vidéo de youkikkawa.

Ha wo kuishibare en version normale et DVD.Ha wo kuishibare en version normale et DVD.

Ha wo kuishibare en version normale et DVD.

Ha wo Kuishibare :

Vidéo de youkikkawa.

Oui, j'ai mis le clip alternatif tourné à Taïwan où Kikka et son staff aiment bien se rendre, avec un passage Mary à tout prix chez le coiffeur (pardon mais moi ça me fait penser à ce film), donc je trouve ce titre toujours aussi atypique, toujours agréable à écouter, avec son rythme haché et son passage rappé comme les carottes, le clip est toujours rigolo, mais bon, n'hésitez pas à (re)lire la chronique du clip. Donc, je vais vous parler des différentes éditions de ce single, il y a la Regular, que je n'ai pas, avec les 2 titres en versions normales et acoustiques, la version DVD, idem à la Regular, elle se nomme aussi Limited Edition Type A /DVD, le CD est le même, mais on a un DVD contenant les 2 clips (sans sous titres anglais :-/), et les making of de ces 2 clips, rigolos à voir je trouve, on y voit l'envers du décor, wooh, pas longtemps, 5 minutes chacun, mais c'est le genre de bonus plaisant et justifiant le fait que cette version soit vendue plus du double du single normal. Enfin, une version Limited Edition Type B, sans DVD elle, ajoute un troisième titre inédit, Maneiro. Et si vous croyez que la chanson est pérrave et bien pas du tout, sur un son de samba, ce titre est dynamique plaisant et intégrera votre playlist sans forcer, il est dommage de sortir autant de version d'un single, mais nous sommes loin de l'horrible commerce des AKB48 je trouve. De plus ce disque est sorti le 1er Juin 2016 et depuis nous n'avons eu droit qu'à un seul single sorti fin mai de cette année, donc ça va, Kikka ne ruine pas trop son public (sauf quand il s'agit de trouver ses DVD rares, mais ça c'est une autre histoire). Le clip de Charming Shobu Sedai est sympa, bon, on n'échappe pas à la multiplication habituelle des Kikka (même si là c'est juste un dédoublement), de plus on constate qu'un rien lui va niveau fringue, même si le look Madonna n'est pas celui que je préfère d'elle. Le titre en lui même est une bonne chanson Pop/Rock, pas impérissable, et si un effort a donc été fait sur la composition musicale, niveau paroles il reste quelques efforts à faire pour paraître moins gamine, mais bon. En gros j'aime bien ce single.

Vidéo de youkikkawa.

Donc?

Bah oui, à part le duo Amai Melody / Suki no Kazoekata promptement inutile car disponible sur You the third, le reste est indispensable pour tout fan de l'idol, des titres variés, sympas, dynamiques, bref une bien belle sélection de singles à posséder j'estime. Ah, et quand je dis que le single d'Amai Melody est inutile, sachez que je l'ai acheté avant que You the third ne sorte hein, donc bon. J'aime toujours autant sa musique, et même ses clips variant le ridicule et le classe, le tout parfaitement produit si j'ose dire, elle reste et restera longtemps mon idol préférée.

@+

Publié dans Musique-Spectacle

Commenter cet article