Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold - Février 2020

Games with Gold - Février 2020

Comme chaque début de mois, les programmes des différents constructeurs de consoles de Jeux Vidéo dévoilent leurs jeux offerts pour les personnes abonnées à ces services. MicroSoft ouvre donc le bal, avec, enfin, de l'intéressant pour ma part. Le mois dernier, c'était moyen. Voire du foutage de gueule sur XBox 360. Bon, ce mois-ci c'est un problème similaire qui se présente.

Mais avant de voir cela, je vous rappelle que vous avez jusqu'au 15 Février 2020 pour obtenir "Batman : The Telltale Series". Honnêtement, je l'ai téléchargé, mais pas encore fait. Cependant, avouez que si vous êtes abonné.e.s au programme Games with Gold, il serait dommage de ne pas l'essayer, ou, tout du moins, d'obtenir la licence pour plus tard.

Nous allons faire de la motocyclette ce mois-ci. Le titre laisse présager du contraire pourtant. Le (pas Audi) "TT Isle of Man : Ride on the Edge" (TT pour Tourist Trophy) est offert ce mois-ci, car, comme cela arrive souvent chez MicroSoft, sa suite arrive en mars prochain. Je me souviens avoir obtenu certains Forza (Horizon ou Motorsport) lors du mois de la sortie du dernier jeu de la saga. Bon, je rigolais sur le titre "TT" car j'apprécie plus l'automobile que la moto, mais sachez que le "Tourist Trophy" est une course de moto réputée de l'île de Man. Marrant, d'un peu mieux c'était Le Mans.

Je ne ferai pas de jeu de mot concernant le tourisme, ni encore moins sur le fait qu'il faille monter le catcheur "The Edge". Pas de cela ici. Par contre, sachez que ce jeu est développé par Kylotonn Games, et édité par Bigben Interactive. Nous connaissons bien ce duo pour son travail sur la série "WRC". "WRC 5", "WRC 6", c'est eux. Par contre pas le "WRC" sur PlayStation 2. D'ailleurs les deux premiers cités avaient été offerts via le programme de MicroSoft. Les développeurs et développeuses savent faire des jeux de course, gageons que les 60,72 km de la compétition seront intéressant à parcourir. En tout cas, ce jeu m'enthousiasme, et j'ai envie de l'essayer. Vous avez tout le mois de Février 2020 (du 1er au 29) pour l'obtenir.

Encore un jeu d'un studio Français, toujours sur XBox One. Cette fois c'est Cyanide Studio qui développe et Focus Home Interactive à l'édition. Je possède déjà "Call of Cthulhu". Comme le premier jeu disponible, il est sorti en 2018. Le jeu n'a pas été trop bien reçu par la critique. Mais si vous êtes membres du programme de MicroSoft, je pense qu'il reste à télécharger. Si je ne l'avais pas déjà, j'aurais été plus enthousiasmé que pour le précédent jeu. Donc à essayer. C'est un Survival Horror dans l'univers de H. P. Lovecraft, du coup à réserver à un public averti quand même. Il sera disponible du 16 Février 2020 au 15 Mars de cette même année.

En fait, les deux jeux que nous pourrons obtenir ne sont pas immenses, mais ils restent divertissant, et peuvent vous offrir quelques heures de jeu. Le problème reste qu'ils sont clivant, ce n'est pas tout le monde qui aime les jeux de course, la moto, ou les histoires horrifiques. D'un point de vue personnel, je suis satisfait de la sélection. Par contre, pour les deux prochains, nous allons passer rapidement dessus tant MicroSoft ne sait plus quoi "offrir" sur XBox 360.

Entre le 16 et le 29 Février 2020, c'est le retour du jeu de la première XBox. "Star Wars Battlefront". Alors que sa suite avait été offerte il y a quelques temps, on remonte ce même temps. Pire, après "LEGO Star Wars II : La trilogie originale", qui utilisait le même procédé de retour dans le temps, on retrouve encore un jeu de la saga Star Wars. Ce qui a tendance à gaver je trouve. Surtout que malgré les qualités du jeu, malgré l'optimisation XBox One, malgré tous les efforts déployés pour faire passer la pilule du vieux jeu, bah non quoi. Où est la diversité ?

Pire, il existe sur XBox d'excellents jeux auxquels j'aimerais m'essayer, les deux Blinx, "Mitdown Madness III". Ou alors pourquoi ne pas proposer le moyen "Buffy contre les vampires" ? Enfin bon. Cela aurait pu passer si le jeu offert lors de la première quinzaine de Février 2020 (du 1er au 15 donc) ne sentait pas le truc que l'on balance histoire de dire que l'on offre un truc. "Fable Heroes" va sur ses huit ans. Il prend place dans l'univers d'Albion, des jeux développés par Lionhead Studios. Il n'a rien à voir avec "Dragon Quest Heroes", ce dernier reprenant la sauce "MineCraft" dans l'univers de la licence de Square Enix.

Non, ici c'est un bête action-RPG, dans lequel vous dirigez une poupée ayant l'apparence d'un des personnage bien connu de l'univers de "Fable" (sur 12 possibles). Cela ne semble pas trop moche, jouable à quatre, mais avec un intérêt limité. Disons que dans le doute, on téléchargera le jeu histoire d'avoir la licence. Mais c'est là le jeu le moi intéressant de la sélection du mois de Février 2020.

Le bilan de ce court (malgré ses 29 jours) mois de Février 2020 est plutôt bon. Les 4 jeux sont assez variés pour en trouver au moins un qui vous plaise. Après, il faut reconnaître que MicroSoft ne sait plus trop quoi offrir dans sa partie XBox 360 (et XBox). C'est même à se demander si ils ne feraient pas mieux de laisser tomber cette partie. Enfin bon, comme d'habitude, des jeux à essayer avant de juger (je suis bien hâtif dans mon jugement), et on se donne rendez-vous le mois prochain.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article