Pourquoi ASHOU?

Publié par Twinsunnien

Allez, je ne vous la fait pas à l'envers, en toute franchise, j'ai cherché, et je vous promets que j'ai essayé, mais non, rien ne me venait à l'esprit pour vous donner une belle raison enrobée de chocolat (ou de brocolis si vous détestez le chocolat), un acronyme, une phrase, ou toutes autres raisons donnant un sens intelligible au nom de ce malheureux blog, rien, nada, que tchi.

J'ai vu ça dans un manga, Azumanga Daioh pour être précis. Wooowowowoooooh pas de panique genre "punaise c'est keuwa ça?", j'y reviendrai dans un article, sachez juste que c'est un manga en 4 tomes d'Azuma Kiyohiko édité en France par Kurokawa, et que ça a été adapté en animé édité par Kaze.

Dans cette œuvre donc, il y a un personnage, que dis-je, LE personnage, surnommée Osaka pour des raisons que je n'évoquerais pas ici (elle vient d'Osaka, oui, y'a du level dans l'explication), ce personnage éternue de façon, ma foi hilarante. Dans le manga, la traductrice (Eve Chauviré) a choisi comme onomatopée "Ashou", simple, drôle, sobre et efficace comme ce blog.

Je sais, c'est probablement le nom le plus stupide possible pour un blog, mais croyez moi, je n'ai pas fini de vous surprendre.

@+

Le pourquoi du comment. Azumanga Daoih éd. Kurokawa.

Le pourquoi du comment. Azumanga Daoih éd. Kurokawa.

Publié dans Explication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :