Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

J'Emmerde Les bobos - Sébastien Patoche

Partant d'un sketch lors de l'émission Touche pas à mon poste, Sébastien Patoche aura connu une ascension phénoménale, comme quoi on peut partir d'un refrain (Quand il pète il troue son slip) et arriver dans les hautes sphères des meilleurs ventes sur iTunes.

À la base, c'est clairement pour parodier Patrick Sébastien que fût créé ce personnage un peu beauf il faut reconnaître. Puis le buzz créé par Quand il pète il troue son slip donna des idées d'album, parce qu'il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, tout ce joli monde part en studio pour enregistrer cet album "J'Emmerde Les Bobos". Alors peut on partir d'un refrain pour arriver à sortir 11 titres?

Cherchant à faire dans le rigolo, on a droit à des titres comme Zizcoptère, Tu l'as vu?, et autre La moustache au chocolat. Un programme assez effrayant de prime abord, il se trouve que niveau chansons grivoises et humoristiques, et bien ce n'est pas si mal que ça. Oui l'album tourne autour de son titre phare Quand il pète il troue son slip, avec 2 remixes inutiles je trouve, mais bon, on peut tout aussi bien les zapper.

Après une petite intro sympa "Universal? Jamais entendu parler", on croise le titre principal, assez rébarbatif, mais festif et procurant de la bonne humeur, on passera La cartouche, rien de spécial dans ce titre, voyons Zizicoptère, très drôle, le titre nous offre des sonorité jamaïcaines pas dégueulasses.

Oui, je ne vais pas faire tous les titres comme ça, des titres plutôt différents, c'est étonnant, niveau parole, bah tout le monde peut comprendre, après on accroche ou pas à cet humour très bas de la ceinture, mais je pense que ça fait partie du folklore français, donc chacun peut y trouver son compte.

Oui, en partant du vide, on peut remplir un album en un rien de temps, sans que ça soit bâclé pour autant, c'est bien fichu et finalement ça change un peu du ton un peu trop sérieux de certains artistes français. Si vous avez honte d'écouter Patrick Sébastien, Sébastien Patoche est sa version moderne, plus cool.

Au final, j'aime bien, à petites doses, au bout d'un moment ça lasse, mais si vous cherchez quelque chose de différent, pourquoi pas?

@+

Quand il pète il troue son slip. Vidéo de SebastienPatocheVEVO.

Zizicoptère. Vidéo de SebastienPatocheVEVO.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article