Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Stargazer Orchestra - 1000say

Groupe Electro/Pop/Rock étonnamment attachant, j'ai découvert ce groupe via Nolife et leur clip One story, ça tombe bien, vu que c'est le premier titre de ce mini album, le premier du groupe, et sorti en 2008. Je ferai un article plus détaillé sur ce groupe qui le mérite amplement et que vous avez pu voir à de nombreuses reprises en live en France.

Intéressons nous à la musique. Son mélangeant habillement Electro/Pop/Rock, le groupe s'exprime en japonais, avec une voix masculine (MAN) et féminine (Api) se complétant parfaitement. Des mélodies harmonieuses et agréables à écouter, le mélange de musique électronique (avec Michelle au clavier) et son plus Rock (NON à la batterie, MAN à la guitare et Api à la basse), ce min album débute par ce qui reste à ce jour, mon titre préféré du groupe, non pas que les autres soient mauvais, au contraire, mais c'est vraiment le titre m'ayant fait découvrir le groupe, et m'ayant fait dire, ah ouais, c'est plus que sympa quand même.

One story. Vidéo de pvpvup.

C'est t'y pas sympa comme son? En plus ça nous change des musiques japonaises que l'on a l'habitude d'entendre ici, entre les idols, les groupes spécialisés dans le J-Rock, le Visual Kei, 1000say apporte un vent de fraîcheur bienvenu.

Et ce n'est pas parce que ce mini album ne contient que 6 titres qu'il faut le bouder, vu qu'il y en a quand même pour pas loin de 25 minutes de bon son, il serait dommage de rater ça. En plus il est disponible pas trop cher, pourquoi se priver.

Ensuite j'ai une petite préférence pour Pluto (134340), j'aime bien son côté calme et reposant. Canary étant pas mal du tout, dans le styme de One story. Magma attack se veut un peu plus péchue, plus Rock, d'ailleurs au niveau du chant je pense un peu à l'OST de Jet Set Radio, vite fait oki, mais ça me le rappelle. En plus même un gros teubé de français comme moi peut facilement meumeumé, si vous savez, faire MMMMmmmmh mmmmhhh mmmhmh (mais pas bop) quand on ne connais pas les paroles. Ah là j'avoue ma faiblesse, j'ai beau adoré leurs titres, je ne me suis toujours pas renseigné sur ce que raconte leurs chansons, pourtant il me serait facile de le savoir. La peur d'être déçu?

Warm heart clôt de façon magistrale un mini album qui n'en avait pas besoin, rythmée, avec tous les instruments au même niveau, les 2 chanteurs s'accordant parfaitement, que dire, c'est juste la perfection.

Comme je suis une grosse merde, je viens tout juste d'ouvrir le livret et de constater qu'en fait, ils chantent à moitié en japonais, et l'autre moitié en anglais, du coup c'est facile à comprendre ou pas ^^.

Je ne vais pas vous faire un dessin, 1000say est un groupe qui mérite d'être découvert, aussi bien en live (auquel je n'ai jamais assisté, mais j'ai eu des echos comme quoi c'était trop bien, ah oui, je dois retourner apprendre la français aussi), qu'en CD, vous ne serez pas déçu. Plus ou moins facilement trouvable, il est dispo chez Cdjapan pour moins de 1500 yens, soit environ 12€, pour amortir les frais de ports, vous pouvez prendre Microwave heartbeat, Lightning amplifier et Apollon, vous ne le regretterez pas. Enfin renseignez-vous un peu quand même, leurs clips étant facilement trouvable, je ne veux pas vous forcer la main nan plus ^^. Perso j'estime que 1000say fait parti de mes groupes japonais préféré, à côté de SCANDAL, Asian Kung-Fu Generation et World Order.

@+

Stargazer Orchestra - 1000say

Canary en live, avec un son pas terrible, désolé. Vidéo de 100say.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article