Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Singles 01 - SCANDAL

Yah! Yah! Yah! Hello SCANDAL, Doll, Sakura goodbye, Shôjo S et Yumemiru tsubasa.

Yah! Yah! Yah! Hello SCANDAL, Doll, Sakura goodbye, Shôjo S et Yumemiru tsubasa.

Parce que avant Best SCANDAL il y avait des singles, parce que je possède ces singles, bah voilà, il me fallait aussi vous en parler. Voyons donc le premier.

Yah! Yah! Yah! Hello SCANDAL

Yah! Yah! Yah! Hello SCANDAL.

Yah! Yah! Yah! Hello SCANDAL.

Single n'en étant pas vraiment un, vu qu'il s'agit là des 4 principaux titres sortis en indépendant, ce CD, emballé façon vinyle, il contient donc 4 titres. Koi no Kajitsu, Space ranger, Koi moyou et Kagerou, des titres forts sympathiques, nous montrant déjà le dynamisme dont faisait preuve le groupe, ce ne sont pas des titres immense, mais ils se laissent écouter de façon très agréable, les clips sont assez cheap, mais marrant. Si vous aimez ce groupe, ce CD est à avoir, d'autant plus que leurs premiers vrais singles, quand elles étaient indé sont plus que difficile à avoir. Un bon, voir très bon début.

Doll

Doll.

Doll.

Premier single en major, ce titre est encore joué en concert par le quatuor, Doll est particulièrement dynamique, au son pop/rock, et refile une bonne patate qui va bien. S.L. Magic fait parti de ces titres qui ont longtemps était dans ma tracklist quotidienne, pas très connu, lui aussi nous offre un fort dynamisme, et me fait dire que, déjà à l'époque, le groupe nous offrait de très belle face B, à écouter.

Sakura goodbye

Sakura goodbye.

Sakura goodbye.

Je l'ai déjà dit dans la chronique de l'album, mais Sakura goodbye est le premier titre que j'ai entendu/vu du groupe, de la très bonne pop/rock, entraînante, tout en possédant ce brin d'émotion. Tokyo est un titre plus pop, plus anecdotique je trouve, il reste sympa à écouter, mais pas en boucle.

Sakura goodbye, vidéo de SCANDAL official YouTube Channel.

Shôjo S

Shôjo S.

Shôjo S.

Alors, j'ai un peu plus à raconter sur ce single, déjà, 10è opening de l'animé Bleach, donc premier tie-up, soit premier titre étant repris pour faire un opening ou ending ou pub. ensuite, c'est le premier single à sortir en plusieurs exemplaires, et, plus personnel, le seul single dont je ne possède pas les éditions spéciales, c'était eu tout début que je découvrais le groupe, ainsi que la J-Music. Ce titre est ultra péchu, avec un clip bien sympa, et aujourd'hui encore il ne dénature pas en concert, je pense qu'il fait partie des classiques du groupe. Natsu Neiro est plus calme à comparer, comme pour Tokyo le titre me paraît aujourd'hui anecdotique, mais reste sympa à l'écoute.

Shôjo S, vidéo de SCANDAL official YouTube Channel.

Yumemiru tsubasa

Yumemiru tsubasa.

Yumemiru tsubasa.

Enfin, Yumemiru tsubasa est plus calme que les autres singles, aujourd'hui je le trouve presque dépassé, pas excellent, pas laid non plus (mais bon, comme je suis fan du groupe pour moi il n'y a aucun mauvais titres), ce single ne vaut en fait que pour l'excellent BeauTeen, tie-up pour un pub de soda, on retrouve le dynamisme de SCANDAL. Il était indispensable à l'époque pour l'avoir légalement, depuis ce titre est sorti sur le best of SCANDAL show.

Yumemiru tsubasa, vidéo de SCANDAL official YouTube Channel.

Oh, j'allais oublier, il y avait aussi DAYDREAM, carrément anecdotique pour le coup, sympa, mais sans plus.

Voilà, juste après ce dernier single est sorti Best SCANDAL, premier album du groupe, et donc 2009 (tout ceci est sorti en 2009) marquait une histoire, ouais d'amour, pour ma part envers ce groupe, bon, ça ne veut pas dire grand chose, je m'en excuse. Donc les singles de ce groupe ne sont pas indispensable, forcément, avec les albums, les best of, les compil' de Face B, on s'y retrouve, mais j'ai décidé, dès le départ (seul DOLL était dispo depuis un moment, et Sakura goodbye venait de sortir quand je me suis intéressé au groupe), et depuis c'est une sorte de rituel, de fanboisme débile diront certains, je préco tous les CD/DVD du groupe, et vous verrez que parfois, il y a plusieurs éditions. Voilà voilà, j'aime pas toutes leurs chansons, mais parfois il m'arrive d'écouter les plus anciennes, de constater le chemin parcouru, et de me dire que finalement, elles ont ptet raison en disant qu'elles veulent être le plus grand girl band du monde.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
le + grand girls band du monde c'est poetic lovers
Répondre
I
C'est un scandaaale !
Répondre