Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Mada Minu Ashita ni – Asian Kung-Fu Generation

Le CD.

Le CD.

Donc nouvel article sur un mini album de ce groupe, sortie en 2008, il contient 6 titres pour une durée de 22 minutes aussi, comme son frère quoi.

Pulsating Life lance bien cette quasi demie heure de J-Music, bien pêchu, ce titre est plus qu'agréable, le voix douce et puissante du chanteur font le taf, et la composition vous fera remuer du fion, une belle entrée en matière donc.

Science Fiction et sa guitare fofolle du début se veut plus calme pourtant, entre le côté aigüe de la guitare, limite casse oreille, et la basse très présente, il faudra attendre le refrain pour comprendre que l'on tient là un très bon titre, bizarrement il est à la fois dynamique et doux, c'est compliquer à dire. La guitare sur le refrain, me fait penser au son de Stereophonics dans Langage, Sex, Violence, Other ?

Science fiction, vidéo de Kitoshi Zukku AKG 2.

Mustang est nettement plus calme, presque soporifique, il faut en effet attendre une fois de plus le refrain pour comprendre là aussi que l'on tient un très bon titre, celui étant nettement plus dynamique, et au chant qui rentre en tête, vous ferez la la la la la laaaa, enfin bon, une belle balade au refrain qui reste en tête.

Mustang, vidéo de akgVEVO.

Deep Breath lui est carrément plus funky sur sa guitare je trouve, encore plus mou, euh calme pardon que les titres précédents, même la magnifique voix de Msafumi Gotô ne sauve pas ce titre de l'oubli. Bon, on va me reprocher de ne pas m'intéresser aux textes, pardon, moi pas japonais, déjà que je cause mal le français, un jour j'essaierai, mais pas pour l'instant.

The Thaw, renoue avec une basse ultra pêchue, donnant du peps à un intro sympathique, seulement les couplets sont un poil mous (et pas miou comme mon doigt voulait écrire), le refrain tarde terriblement à arriver, comme un train SNCF, et de plus il n'est guère mémorable, un titre qui s'oublie vite.

Nous en finissons avec Into an Unseen Toomorrow (le Mada Minu Ashita ni donnant le nom au CD), là c'est très mou niveau couplet et pourtant, le refrain est lui excellent, dynamique, avec une voix qui vous forcera à faire du yaourt tant elle donne envie de chanter et de bouger, dommage qu'entre les refrains ce soit mou comme pas permis.

Oui, donc pas de titres mémorables, rien ne justifiera l'achat de ce disque pour les non fans, les fans voudront l'avoir, tout en sachant qu'ils ne l'écouteront que rarement. Pas mauvais hein, juste un cran au dessous de ce que le groupe nous a habitué. J'aime moyen on va dire.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article