Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Music sounds better with you - Stardust

Le single.

Le single.

Groupe éphémère de 1998, non pas par manque de qualité mais plutôt par manque de temps, Stardust ne sortira qu'un seul titre, Music sounds better with u, un titre magnifique ayant marqué ma jeunesse je dois reconnaître.

Se composant de 3 acteurs majeurs de la House française, ce groupe, dont on ne voit pas les visages dans le clip, comporte Thomas Bangalter (plus connu comme étant un des deux Daft Punk), Benjamin Diamond (qui prête aussi sa voix) et Alan Braxe. Bon, j'avoue qu'à part Bangalter, je ne connais pas trop la musique des autres.

Là je vais un peu copier wikipédia, car le titre est construit autour d'un sample de Fate de Chaka Khan. Avec sa guitare qui sonne très euh, funky disco ou seventies, agréable et mélodique à souhait, ce titre est un petit bijou. Regardons le avant de faire une chronique musicale particulièrement courte (comme ma... mais noooooon).

Vidéo de Partizan Official.

Si le clip est au demeurant très simple, avec cet enfant construisant son planeur, on y suit l'ascension dans les charts du groupe, qui, lorsqu'ils sont preum's, disparaissent pour mieux atterrir (façon de causer) dans les nuages tel le bébé flippant des drogués télétubies. Nous n'y verrons jamais leurs visages, habilement couvert par un truc argenté. Enfin bon, le clip n'a rien d'immense, et pas d'analyse à la Konna watashi de yokattara ou Hana de la sublime KIKKAWA You, je m'en excuse. Si j'ai choisi de parler de ce titre, c'est que j'ai longtemps vu le clip à la télé, le kiffant comme un porc avec la confiture, mais je ne l'ai jamais eu, sauf dans une compilation nommée Retro House. À l'instar d'un Up to no good de Porn Kings, ça fait parti des titres m'ayant marqué, par leur son, leur rythme, et je crois que j'aurai dû employé le pluriel mais peu importe.

Plus tard, suite à une commande sur priceminister, j'ai trouvé le single pour 1€. Ayant 3 titres, en fait c'est plutôt un CD Maxi (avec boitier plastique plutôt que pochette carton des CD 2 titres de l'époque), avec une version Radio edit de 4'21, une version allongée (comme le café) de 6'48 et un remix assez inutile et bof du connu Bob Sinclar, ce dernier titre dure 6'46 tout de même, et ajoute un peu de saxophone, mais la chanson originelle est tellement classe que je n'en vois pas l'utilité.

Alors quoi qu'il me plait dans ce titre. Déjà un jour j'apprendrai le français, mais pas aujourd'hui, ensuite ce rythme mélodieux, pas violent et pourtant offrant un certain dynamise pas dégueulasse du tout. Je trouve que c'est funky, les paroles ne sont pas complexes, genre on préfère écouter la musique avec son bébé parce que c'est plus mieux meilleur, c'est à partager comme des Knacki Balls. Merde, je fais de la pub pour les Knackis alors qu'ils ne m'ont pas payé, chié.

Une belles présence de batterie, cette guitare qui débarque des seventies, ce son légèrement numérique mais pas trop, une fosi de plus c'est mélodieux et me rappelle Supermen Lovers, aussi bien par le chant que par la rythmique imposée par la basse, tout en étant calme mais pas soporifique. On a envie de se dandiner, de remuer le cul cul tout en douceur, oui, c'est sensuel voilà le mot exact.

Vous me connaissez, je n'arrive pas à analyser tel ou tel chanson, musicalement je suis un gros blaireau capable de tout écouter, pourtant il subsiste une certaine émotion dégageant de ce titre, un truc qui fait que l'on remue la tête en rythme, même sans avoir le sens du rythme, il y a ce côté mélodieux et peu violent qui est parfait. Donc voilà un titre que j'adore, qui débarque régulièrement dans ma playlist, et que je vous conseille aussi d'écouter, de temps en temps, histoire d'écouter un son agréable et plus que sympathique.

@+

PS : Oooh, dernier point, moi qui causais du côté "sans plus" du clip, je remarque qu'il est réalisé par Michel Gondry, oui, bah malgré tout je n'ai pas grand chose à en dire ^^.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article