Cultivons la curiosité
Oui bon, je ne suis pas ultra fier de vous présenter ce film, d'autant que, méga honte, je n'ai pas vu le premier, je sais, c'est triste, voir nul de ma part, mais bon, je l'ai vu gratos via le code Canal+ de Inod, et c'est d'ailleurs sur son conseil que j'ai vu ce film. Bon, je pense qu'il me l'a conseillé parce qu'il y a du boobs dedans, mais voyons voir de quoi il en retourne. Une bande d'amis crétins a inventé dans le premier film un Spa (Jacuzzi étant une marque comme ils le précisent dans le film) qui, suite à un coma éthylique et prise de substance illicite, vous propulse soit dans le passé, soit dans le futur. Ce spa il décide. Bande annonce en VF pour un film que j'ai vu en VOST. Alors deux précisions avant que vous ne lanciez la bande annonce, déjà, elle spoile à mort, et surtout, la fille canon de la fin est topless dans le film.... voilà.... oui c'est complétement con je sais....
Bande annonce VF, vidéo de Deries - TV - Ciné.
Réalisé par Steve Pink, c'est donc sur un pitch débile que le film se base. Donc Lou a profité du voyage dans le temps pour se faire des couilles en or, en créant Glougle et autres choses qui rapportent. Son pote lui vole des chansons, c'est son créneau. Un des 4 lurons du premier film est au abonné absent, genre il est à la recherche de chais pas quoi dans l'Himalaya ou un truc du genre. Un bon moyen pour faire passer la non signature de John Cusack pour cette suite. Wooh, Lou junior, Jacob de son prénom, est joué par un acteur qui joue dans un petit rôle dans Kick Ass, on s'en fout, mais ceci devait être dit. Jacob donc fait office de majordome pour ses parents qui se haïssent, et qui sont drogués du matin au soir et du soir au matin. Une vie de rock star soit disant, bref. Oh, pour faire passer l'absence du quatrième personnage, un autre laron arrivera plus tard, un neveu ou chais pas trop quoi du personnage manquant.
Donc, en fait au début, nous sommes dans le présent et nous voyons la vie de dépravé qu'ils mènent. Détestable à souhait, Lou Dorchen est arrogant, il va en slip à la réunion de travail, et là on constate que l'humour vole très bas quand il demande à une de ses employées de se retourner "promis ce n'est pas une paire de couilles comme la fois dernière", et en fait, bah si, trop funny quoi. Enfin bon, lors d'une réception il se fait tirer dans les burnes, forçant Jacob, Nick et Lou dans un sale état, à prendre le Spa pour trouver l'assassin de Lou, seulement ils tombent dans le futur, en 2025, où beaucoup de chose ont changé.
La présentation des personnages est sympa, et le début se suit bien, on découvre Nick, Lou et Jacob donc, on comprend ce qu'ils ont vécu, et finalement on voit leur vie de riche. Avec l'idée du vol de chansons qui est intéressant pour Nick, la chanteuse à qui il a volé une chanson dans le futur se retrouve dresseuse de chat, et Nick semble commencer à comprendre que ses actes n'ont rien d'anodin. L'humour est très lourd par contre, mélangeant le visuel avec l'utilisation de gros mots on va dire, les jeux de mots sur Cock et Dick sont nombreux, le coup de la danse "on dirait que tu essaie d'attraper des pénis", bref, tout tourne autour du cul et c'est un humour qui par moment m'a fait rire j'avoue, mais dans l'ensemble, c'est lourd, très lourd, un peu comme les Foldingue avec Eddie Murphy qui abusaient du pet quoi.
Bon, pour l'explication temporelle, c'est complexe, on nous explique tout rapidement, et c'est le bordel, mais d'un côté ça reste une comédie. La représentation de l'usage de drogue (la coccinelle) est sympa par contre, avec un effet de caméra plutôt ben sympa quoi. Le soin par contre fera mal aux mecs, car si il y a du boobs sympa aussi (je ne vais pas cracher dessus), la scène pour ôter les nanochaisplusquoi est douloureuse, puis dégueulasse avec ce sperme qui douche 2 personnages.
La scène la plus mémorable reste le passage à Choozy Doozy, euh, pas sur que ça s'écrive ainsi, l'émission de télé numéro 1. Satyre de la télé réalité, tout en jouant sur de fausse célébrité (Nick ne reste célèbre dans le futur que pour sa danse ridicule et non pour ses qualités de chanteur), une fois de plus tout ceci pour nous montrer un gag sexuel, mais passons, l'échange à la sortie du plateau est marrant j'avoue, sans compter sur ce qui est dit à propos du futur marié "lui au moins il s'éclate, il se fait sodomiser à la télé", bref, un décalage au niveau des dialogues, qui, malgré le côté lourd, arrivent tôt ou tard à faire mouche, ce qui peut attrister parfois, oui, on ressent une légère honte d'avoir rit à un truc aussi débile.
Je ne cause même pas de la fin, on sent que le film n'avait pas encore atteint l'heure trente désirée, du coup une fin de 10 minutes dans laquelle nos 4 amis ré-écrivent l'histoire des U.S.A. avec leurs tronches, allant sur la lune, rencontrant, non, couchant avec Marilyn Monroe, bref, une sorte de sketch pas drôle du tout qui n'est là que pour rallonger artificiellement le film.
Que dire donc, c'est complétement débile, mais autant dans Tonnerre sous les tropiques ça passe, ici c'est délicat. C'est tellement con qu'au bout d'un moment on rigole à certains gags, de façon honteuse, mais ça montre que l'on passe un bon moment malgré tout. Un humour gras, bien bas de la ceinture, ne possédant pas de punch line mémorable, mais le décalage de certains dialogues est drôle. C'est tellement gros que ça fait rire. Oui je l'ai déjà dit. Alors donc, je ne vous le conseille pas, si un jour vous pouvez le voir gratuitement, que vous ne savez pas quoi faire de la prochaine heure et demie, oui, pourquoi pas, mais de là à se réserver une soirée, non. Un mauvais film, lourd, mais qui arrache des sourire par sa redondance de gag. Pas terrible donc.
@+