Cultivons la curiosité
Non, non, et re non, je n'ai pas acheté cette série pour sa pochette aguicheuse, et encore, vous n'avez pas vu les photos des DVD, celle couvrant le DVD 2 est masturbatoire, oui, carrément. Non en fait j'aime bien Jennifer Love Hewitt, vous savez que son album Barenaked est un excellent disque. En plus j'ai bien aimé les Souviens toi l'été dernier, Le Smoking (avec Jackie Chan) et Heartbreakers, euh Beautés empoisonnées pardon. Après, j'ai même vu le film Si seulement, comédie romantique chiante. Bon, le fait est que c'est suite à une commande sur priceminister et en regroupant des achats que j'ai trouvé cette saison 1 pas chère, donc j'ai voulu tester.
Regardons le pitch qui est en fait un Weeds version gore, Riley vit le parfait amour avec Kyle, ils ont 2 enfants, seulement suite à un accident, Kyle il a bobo au dos et ne peut plus subvenir aux besoins du foyer, du coup il se casse, et la pauvre Riley elle va devoir rembourser le crédit de sa maison, éduquer ses enfants et bosser. Elle trouvera un job qui offre du pognon à outrance, elle fera masseuse, classique au début, très vite elle fera des "extra" afin de gagner plus de pognon. Genre limite prostitution quoi, c'est un peu gore quoi. La série est composée de 2 saisons, et cette première saison comporte 10 épisodes d'environ 40 minutes. On regarde un trailer.
Trailer VO, vidéo de BaumanEntertainment.
alors, ça chougne énormément, ça montre des décolletés de ouf, mais rassurez vous mesdames et mesdemoiselles, on voit des pec et des tablettes de chocolat de beau mâle. Ça suinte l'érotisme, avec jeu d'ombre façon machin semaine demie, 7 ou chais plus combien, bref, dès le premier épisode, on pige pas pourquoi Kyle se barre alors qu'elle trouve un job de masseuse et va subvenir aux besoins du foyer. Genre la première approche avec la série, c'est l'annif' de Kyle, sa femme lui offre un joli blouson, Kyle il est pas content "on n'a pas assez de pez pour s'offrir ça", et en fait ça se termine en zizi panpan sur la table du salon alors que les enfants et la belle mère sont dehors. Le ton est donné d'entré, ça va être mal fait, mal scénarisé, et avec des poulpes en personnages.
Non je ne vais pas causer de tout, mais entre l'ancienne copine qui donne l'adresse du salon à Riley et qui fini par être la méchante, la boss du salon qui au lieu de foutre des branlées à Riley, la promeut, sérieux, je suis encore sur le cul de cette scène, Georgia convoque Riley après qu'elle ai fait une connerie, je sais plus quoi, ah si, elle a laissé en plan un client de la liste spéciale "finition" (la fameuse Client List du titre de la série), et genre dans le bureau de la boss, cette dernière lui offre un poste de manager, avec la paye qui va avec, car oui Riley est intelligente et elle a apporté un vent de fraîcheur, en changeant les tenues (maintenant elles ont vraiment l'air d'être des putes au moins), les résa en ligne, l'entendre répliquer "c'est agréable d'être reconnue pour ce qu'on a là (elle montre sa tête) plutôt que grâce à eux (elle montre ses boobs", là, j'ai failli m'étrangler de rire.
Mais ce n'est pas tout, car en privé, entre sa mère et sa meilleure amie, on se croirait dans Sex and the City, mais version pauvre et pas trash. J'oublie aussi Evan, le frère de Kyle, qui tremperait bien son biscuit dans sa belle sœur, ah là là, lui aussi il manque de sous, mais ça ne l'empêche pas d'offrir un week end à 500$ à sa belle sœur, mais oublions les incohérences, sinon on ne sera pas couché.
En fait il y a ce côté presque touchant et émouvant, tout en finesse, en subtilité, dont la majeure partie des œuvres voyant JLH en productrice sont empreintes, le problème intervient sur le côté volontairement sensuel du truc, genre au début, elle refuse les massages finitions, et se retrouve avec des gens moches, étant dégoutée de quelqu'un d'enrhumé, alors on se retrouve désorienté quand elle est toute guillerette en passant aux massages finitions, dont en fait on ignore réellement la teneur, genre les hommes ils se mouchent ou pas? Je comprends pas, pourtant quand Lacey (la meilleure amie de Riley) apprend la nouvelle elle apparente ça à de la prostitution, bref, à jouer sur le côté sensuel, érotique, on serait presque heureux pour elle, alors qu'en fait ça reste quand même illégal et qu'elle masturbe des hommes qui, semble-t-il, donnent le pognon qu'ils veulent à al fin du massage en pourboire.
Les remplissages avec des scènes érotiques disons le, est affligeant, on veut faire une série irrévérencieuse, mais on n'assume jamais. En plus, très vite elle se retrouve hors de la panade, allant même jusqu'à proposer son pognon à sa maman pour racheter le salon de coiffure.... non mais n'importe quoi. Du coup il faut trouver des trucs à dire, des dangers à faire, zou, on envoie la police, avec crocodile Dundee quoi, en flic véreux qui veut de la branlette gratos, je résume mais bon, allons vite un peu. Sans compter que le salon se compose de pas mal de masseuses, mais en fait on reste que sur très peu d'entre elles. En plus on a l'impression que Riley est la femme parfaite, capable d'élever ses enfants, de faire un boulot dégueux en gagnant sa croute, de gérer plusieurs rencards, tout en étant gentille avec un client qui ne veut pas de finition. Seul passage vraiment lucide où l'on ne tombe pas sur un apollon a la musculature parfaite, le mec dit "jamais je ne pourrai avoir de femme comme vous" avant de se retrouver à boire un café avec elle, ce qui est interdit par Georgia, mais comme c'est Riley ça passe, ce ne sera pas le cas pour une autre masseuse qui se fera virer directement quoi, logique et cohérent....
Autant vous dire que les passages affligeants s'enchaînent et très vite l'attention se détourne, on rigole au moindre petit truc, genre quand Riley rêve de Kyle qui revient avec son "baby", pour finalement revenir pour de vrai lors de l'épisode 10, l'épisode le plus con du monde, on comprend rien, l'impression de voir Kyle là, mais sans qu'il y soit, c'est très très bizarre. De comme par hasard Georgia doit s'absenter pour se faire oublier, et elle confie les clés à qui? Bah à la parfaite Riley. Logique, la meuf ça fait pas 1 an qu'elle bosse là et la voilà boss quoi. Non mais je vous spoile, mais ne panique pas, vous ne ratez rien. D'ailleurs revenons un dernier temps sur cette épisode 10 qui se termine, bah comme si la saison continuait, j'ai cru qu'il manquait des épisodes sur le DVD sur le coup, c'est même pas un Cliffangher, c'est un truc complétement con "je suis revenu parce que tu avais des ennuis" et le flic qui approche et fin de saison..... même pas envie de voir la suite quoi.
Série de merde, avec un pitch sulfureux et aguicheur mais qui en fait est vide, mais d'un vide absolu, malgré tout l'amour que je porte à JLH, on se fait chié, on ne comprend pas pourquoi Kyle s'est barré pour revenir, c'est le monde des Bisounours mais avec des petites difficultés. Je pense à Selena que j'ai cru virée pendant un temps, mais non en fait, il faut dire que je n'ai pas suivi avec grande attention aussi, même les scènes #mokkori sont bizarre, sensuelles certes, mais la voir avec son sourire alors qu'au final elle va triturer la nouille du monsieur, euh, c'est bizarre. Bref, mal fait, mal écrit, mal réalisé et même mal joué par moment. Une série à éviter, les puceaux achetez vous un DVD de Marc Dorcel, les fans de JLH aimeront peut être, j'en doute, car on s'emmerde de façon royale devant ces 10 épisodes. J'ai bien rigolé devant le nombres hallucinants d'incohérences de cette série, aucun personnage ne s'est attiré ma sympathie, et je n'ai pas envie d'en savoir plus, je me passerai donc de la seconde saison. Pour vous qui me lisez, même pour vous marrer, évitez cette série, juste nulle quoi.
@+