Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Singles 08 - SCANDAL

Les CD.

Les CD.

Take me out :

Un triptyque, si SCANDAL ne peut pas être considéré comme un groupe d'idol (du moins ne peut plus être considéré comme tel), les méthodes pour faire cracher au bassinet les fans restent identiques. On sort plusieurs versions d'un même single, en ajoutant des DVD ou des titres exclusifs, titres qui sortiront tôt ou tard sur une compilation de Face B qu'on nous vendra plein tarif avec encore une ou deux exclusivité(s). Ici, point de DVD bonus, juste 3 versions contenant Take me out et aux faces B différentes. Les Limited edition A et B (respectivement Rose et Violette) contiennent une chanson exclusive du groupe de rap de Mami et Tomomi, Dobondobondo.

Le pire étant que j'avais acheté les versions limitées donc, sans la "normale" (verte ici), seulement j'ai découvert qu'il y avait un titre inédit, avec Rina au chant, on verra que c'est lui, et lui seul, qui justifie l'achat du CD 2 titres.

C'est bête ce que je dis en vérité, en fait j'ai voulu vous expliquer que les versions limitées sont, pourries oui. Voilà. Mais écoutons le titre principal, Prends moi par derrière dehors. Euh non, j'ai l'esprit mal placé et je fais une traduction mot à mot, pardon. Clip.

Vidéo de SCANDAL4VEVO.

Euh, oui, pendant un moment la musique du Loto ressemblait à ça, je dis ça car pour un titre principal, bah c'est décevant. Je passe sur le clip classique, avec fringues de merde façon vive les clodos, je m'excuse auprès des sans abris, mais c'est ainsi que je vois Haruna là, elle se donne un style, mais un style pourri. J'arrête l'analyse du clip, et donc la chanson. Pas terrible, même mauvaise. Oui c'est agréable à écouter, mais de là à la faire rejoindre mon baladeur, vous pouvez vous grattez. Ah, mais c'est pour ça que son pantalon il est tout troué, elle s'est grattée. Tout s'explique. Bah faut pas gratter si fort voyons. Mais euh, je n'aime pas trop cette chanson, la guitare est trop mais trop aiguë, me casse les oreilles (oui, j'ai des oreilles de vieux), et si le rythme est sympa, le chant peine à sauver une chanson ratée. Je n'aime pas.

Je me permet d'analyser les face B des versions limitées, Dobondobondo, je ne sortirai même pas les noms et risque de confondre les CD sur lesquels sont ces titres. Chansons rigolotes, on pense un peu aux Beastie Boys, mais du pauvre. Si vous avez déjà entendu des titres de ce duo, vous ne serez pas dépaysé, un bonus rigolo, mais loin de justifier l'achat de 2 CD supplémentaires, pire, on n'a même pas droit à la version instrumentale des face B, ceci sur les 3 disques. En même temps ça sert à rien, mais quand même. Donc 2 titres qui seraient rigolos si on ne se retrouvait pas à les payer plein pot, peut-être un DVD avec des clips rigolos auraient pu justifier de mettre encore la main au porte monnaie, mais ce n'est pas le cas. On évitera donc, sauf si vous surkiffez le duo de rappeuses de carotte que forme Tomomi et Mami. La voix de cette dernière (que j'adore) ne sauve pas ces titres.

Le vrai gros intérêt de ces singles, c'est le I want you de Rina, face B de la version Regular, c'est la seule chanson intéressante parmi les 4 titres de cette sélection (Take me out, 2 Dobondobondo et I want you donc). C'est une chanson pop, toute frêle, un peu comme sa chanteuse donc. J'aime bien ce titre sans pour autant l'adorer. Disons qu'il est sur ma playlist, mais ne va pas le rester longtemps. Une bonne chanson mais pas fofolle.

Et oui, si le dernier best of du groupe justifiait son achat par un titre pêchu et excellent, ici c'est le néant. Take me out s'avère insipide et crispant avec sa guitare trop aiguë, le groupe de rap offrant 2 chansons est moyen, seul Rina sauve la sélection avec son I want you pop agréable mais pas impérissable (il a tendance à vite lasser). Voilà qui me fait un peu peur pour un futur album. Mais j'ai l'habitude que le groupe souffle le chaud et le froid, Freedom Fighters étant d'une puissance ahurissante, m'ayant redonné espoir en ce groupe, qui sort un Take me out faiblard et dont la seule chanson sympa de ces singles est un truc pop marrant mais lassant. Je continuerai à les suivre pourtant, on verra bien à l'avenir ce qu'elles nous réservent. Single dispensable donc, versions limitées inutiles.

@+

Les singles. Avec de gauche à droite, Limited ed Type B, Limited ed Type A et Regular.Les singles. Avec de gauche à droite, Limited ed Type B, Limited ed Type A et Regular.
Les singles. Avec de gauche à droite, Limited ed Type B, Limited ed Type A et Regular.

Les singles. Avec de gauche à droite, Limited ed Type B, Limited ed Type A et Regular.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article