Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

One Piece 11 : Épisodes 131 à 143

One Piece 11 : Épisodes 131 à 143

Ah, après le grand et terrible arc concernant Alabasta, petite pause dans l'univers de "One Piece". Avec en plus un nouveau membre d'équipage en la personne de Nico Robin. Nous en profiterons donc pour découvrir comment Tony Tony Chopper a créé la Rumble Ball. Et aussi ce que fabrique Nami enfermée dans sa cabine.

Nous verrons aussi Sanji enseigner son savoir a un jeune cuistot de la Marine. Avec une façon bien particulière qui lui rappellera son mentor. Usopp aura aussi droit à son moment avec cette île où règne des artificiers. Le final de cet épisode est sublime et riche en émotion. Ensuite viendra un flashback sur Zoro, et sa rencontre avec Johnny et son ami dont j'ai perdu le nom.

Viendra une histoire s'étendant sur plusieurs épisodes, avec Zeny et ses chèvres. Un court passage marrant et qui passe bien. Mais ce sera surtout ce moment à Ruruka qui occupera le plus l'équipage du Vogue Merry. En 5 épisodes c'est réglé, le combat n'est pas ultra foufou, mais assez marrant, et avec une histoire de brume magique qui passionne.

En fait, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ici. Les personnages sont certes un peu plus approfondis en début de coffret, avec des histoires centrées sur Chopper, Nami, Usopp, Sanji et Zoro, mais après arrivent des passages que l'on oubliera malheureusement trop vite. Pourtant Zeny est attachant et marrant, pourtant les pirates à la citrouille mènent une belle lutte contre un ancien pirate et sa descendance (un peu stupide). Mais rien n'y fait, il n'y a rien ici de transcendant.

Si, en vérité, la fin et les révélations de l'épisode 143 sont bien trouvées, et honnêtement on en oublie presque la Marine qui poursuivait Luffy et ses amis avant de la voir arriver comme un cheveu sur la soupe lors de cet épisode.

L'autre problème intervient dans le fait que l'épisode qui ferme cette box s'achève par un cliffangher assez énervant. Comment le Vogue Merry va-t-il s'en sortir ? Et qu'est-ce donc que cette île Céleste volante ? C'est ainsi que l'arc de Skypiea arrive. Avec un combat contre un Dieu que l'on ignore encore. Je le sais car j'ai déjà vu et lu ce passage. Seulement ici, aucun indice ne vient titiller la téléspectatrice et le téléspectateur. Ce qui est un peu dommage.

En attendant, si les 13 épisodes de cette onzième box ne sont pas mémorables, ils restent très agréables à voir. Un peu plus légers que le combat épique d'Alabasta, mais ceci permet de souffler un peu, et d'apprendre à connaître Nico Robin, même si elle ne se dévoile pas trop encore. Il faut prendre ces épisodes comme des épisodes de transition, menant à quelque chose de fou. On en profite pour braquer les projecteurs sur les membres de l'équipage en début de box, et c'est sympa à voir. Bref, rien de dingue, juste des épisodes qui montrent que l'équipage mené par le chapeau de paille vogue tranquillement, avec un rythme de croisière un peu plus tranquille que vu précédemment, mais pas désagréable. J'ai bien aimé.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article