Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Comment je me suis réincarné en Yamcha - Dragon Ball Extra

Comment je me suis réincarné en Yamcha - Dragon Ball Extra

Alors que nous venons de voir la fin de "Dragon Ball" en perfect édition chez Glénat, voilà la saga de retour avec un produit dérivé tout récent. C'est en 2016 que Dragon Garow Lee voit la Shûeisha lui confier une courte histoire dans l'univers créé par TORIYAMA Akira. "Comment je me suis réincarné en Yamcha" est à prendre comme un petit bonus après le retour de cette série via "Dragon Ball Super". C'est en 2017 que paraît ce tome relié au Japon, 2018 pour la France.

Sa petite taille le rend très facile à lire, voire un peu léger. Ce ne sont que 3 chapitres qui vous attendent. Pour tout vous dire, d'un peu mieux les bonus prenaient plus de place que l'histoire principale. Non, je rigole, mais ceci surprend.

De quoi s'agit-il ? Un jeune lycéen, dont on ne connaîtra jamais le nom, se retrouve à faire une violente chute. Tout ça pour courser une fille ayant une minijupe dans la rue. La perversité peut coûter la vie. Du moins c'est ce que pense notre héros quand il constate qu'il s'éveille sous les traits de Yamcha, le personnage de "Dragon Ball", dans le monde de cette saga. Quel n'est pas son étonnement de constater que Son Goku est encore petit.

L'occasion est trop belle. Notre héros connait tous les rouages du manga par cœur, et il va en profiter pour devenir un guerrier super fort. Il sait à qui s'adresser pour libérer tout son potentiel, il connaît la formule pour invoquer Shenron, et sait la force des adversaires à venir.

Il connaît aussi les failles de Yamcha, et va s'évertuer à les combler. Puis pourquoi ne pas changer l'histoire en draguant la très jolie Bulma. Elle semble encore plus belle en vrai d'après ce qu'en dit notre héros. Ainsi nous voilà face à un Yamcha très puissant grâce aux connaissances du jeune lecteur. Assez pour mettre en fuite Vegeta, ce qui paraît improbable quand on a lu l'histoire originale.

Cependant notre héros ne serait pas le seul à avoir été réincarné. Comment cela peut-il finir ? Vous le saurez en lisant cette histoire marrante et qui casse les codes de la saga originale. En effet, on a beau savoir que ce n'est pas TORIYAMA au dessin (il s'occupe juste du scénario de ce que j'ai pu comprendre), le design est proche du mangaka. Très proche. C'est bluffant. Ce qui change de "Dragon Ball Super" par toujours... super. Oui, bon pardon, mauvaise blague.

De plus, que l'on connaisse ou non l'histoire originale, ce qui nous est conté ici s'avère prenant, avec un mélange habile d'humour, de découverte du monde, mais aussi quelques phases de combats dynamiques et très agréables à voir. En fait, hormis le côté bref de l'histoire, ce manga est un régal à parcourir. Les bonus jouent encore plus sur l'humour, et un humour sympa hein, et ceci s'avère tout aussi sympathique que le reste de l'histoire.

Oui, si on a lu "Dragon Ball", des tas d'images nous reviennent en tête. Rien que pour repérer où se situe l'histoire. Qui s'offre des bons temporels déstabilisants. On franchit ainsi une décennie en un claquement de doigt. On passe de la découverte du monde, version Goku enfant, à un affrontement contre Vegeta et Nappa, puis Cell. Si nous n'arrivons pas jusqu'à Freezer ou Maijin Boo, on y voit pourtant grand nombre de personnages bien connus. Et ça fait toujours plaisir, surtout quand, comme moi, l'on vient tout juste de terminer la saga originale.

Pendant un temps, on croit naïvement, pardon de la révélation, que l'on va nous expliquer ce qu'il s'est passé durant les blancs de la narration du manga original. On croit même que l'on va nous expliquer pourquoi Yamcha et Bulma ne se sont jamais mis ensembles. Et quelques petits autres détails. Or, pardon à nouveau pour la révélation, on se retrouve face à une trame parallèle en vérité. Plus surprenant, un lien sera fait, très rapidement, vers "Dragon Ball Super", ce qui est assez bizarre. Surtout que c'est ainsi que sera expliqué pourquoi ce garçon s'est retrouvé à incarner Yamcha.

Hormis ce petit point sombre du scénario, voilà une histoire réjouissante. Qui permet de replonger dans l'univers de TORIYAMA Akira en douceur, en se remémorant des passages du manga original, tout en se permettant de jouer sur le déroulement de certains évènements. Que l'on connaisse ou non "Dragon Ball", c'est beau à voir, et agréable à parcourir. Dragon Garow Lee voit son dessin très proche de celui de TORIYAMA, et ça aussi ça fait plaisir. Bref, un petit one shot qui va bien, pas prétentieux et qui vous offre un excellent moment, j'ai adoré.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article