Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Bloom Into You - Tome 7

Bloom Into You - Tome 7

C'est alors que les festivités culturelles du lycée se sont achevées que Yû, l'héroïne, a fait un pas en avant décisif dans sa relation. Le sommet que fût la pièce de théâtre a montré à quel point tout le monde a changé en si peu de temps. Je vous rappelle que nous sommes certainement en septembre, soit environ 6 mois après le début du manga. La Yû qui ne connaissait pas l'amour, a révélé ses sentiments pour Tôko. Cette dernière a eu beaucoup de difficulté à s'éloigner du chemin tracé par sa défunte sœur. Renonçant même à sa propre personnalité. C'est pour cela qu'elle avait trouvé chez Yû une personne qui la voyait différemment.

Seulement, à force de se côtoyer, la plus jeune a commencé par ressentir des choses. Qu'elle semblait rejeter, à cause de sa promesse. Celle de ne jamais tomber amoureuse. Mais voilà, la fin du tome 6 nous laissait sur un quiproquo, une incompréhension. Avec Yû qui déclare sa flamme et Tôko qui se retrouve à ne pas savoir comment réagir et a des paroles un peu crues. Mal interprétées par Yû, ceci créé une scission entre les deux amantes.

Une scission encore plus profonde que l'autrice, NAKATANI Nio, place ici un voyage scolaire qui va séparer Tôko et Yû. Le première se retrouvant avec ses camarades de classe, donc Saeki, son amie depuis le début du lycée, qui pourrait bien tenter sa chance. Techniquement, dans ce tome, on trouve 5 chapitres et un entracte un peu plus long, qui peut faire office de chapitre même. Yû se retrouve seule, et s'éloigne de Tôko. Elle va en fait ressentir son premier mal d'amour. Je ne sais pas comment le dire.

Le chapitre suivant nous montre une Saeki qui va faire une sortie avec la copine de Hakozaki. Suite à cette petite sortie, Saeki va obtenir la certitude qu'elle doit révéler ses sentiments à Tôko. Ce sera lors du voyage scolaire. Arrive l'entracte, qui va nous montrer comment Hakozaki et Kodama se sont rencontrées. Ainsi que comment elles sont arrivées à sortir ensembles alors que la première n'est pas spécialement attirée par les femmes. Une histoire qui permet d'en savoir plus sur ce joli petit couple.

Puis arrive le voyage scolaire, pendant 2 chapitres, nous allons assister aux activités des filles. Saeki fera sa déclaration et Tôko donnera sa réponse dans le chapitre suivant. C'est là que nous allons découvrir que cette dernière est bien amoureuse de Yû. Et lors du dernier chapitre, nous allons justement voir ce que la jeune héroïne a fait alors que Tôko est dans l'avion, le voyage scolaire étant fini. D'ailleurs, le bonus qui est derrière la sur couverture nous montrera de façon humoristique une petite partie de ce voyage.

Yû a donc passé l'après-midi avec Maki, qui lui expliquera sa vision de l'amour. Lui qui ne se contente que d'être spectateur lui explique, dans une très belle mise en scène de l'autrice d'ailleurs, que Yû et lui ne sont pas du même côté. Lui est spectateur mais elle est actrice. Il faut qu'elle vive cet amour. Je dis que c'est bien mis en scène car c'est alors qu'ils tapent quelques balles de baseball que ce dialogue a lieu. Et le filet protecteur montre à quel point Maki et Yû ne sont pas du même côté. Le tome s'achève par le SMS que Tôko a envoyé à Yû à la fin du chapitre précédent. Ce qui montre que les filles vont enfin pouvoir s'exprimer à cœur ouvert, et nous offrir une belle fin de série.

Car oui, le prochain tome sera le dernier. Et honnêtement, il n'y a rien à redire. Le dessin, la mise en scène, la découpe des cases, tout fonctionne parfaitement pour nous faire avancer sans problème dans l'histoire. Une histoire d'amour très complexe à comprendre au début, sachant que Tôko jouera un rôle lors des premiers tomes. Mais elle a trouvé sa voie, et après cette période de doute instaurée dans ce tome, on devine aisément que Yû et Tôko termineront heureuses ensembles. Une fois de plus, une série très douce, agréable à lire, que j'aime beaucoup. Je vous en conseille toujours la lecture.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article