Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold - Janvier 2021

Games with Gold - Janvier 2021

Nous revoilà parti.e.s pour une année supplémentaire de Jeux Vidéo, qu'ils soient nouveaux ou plus anciens. Payants ou gratuits, comme avec ceux offerts pour les membres des programmes Games with Gold/Game Pass Ultimate de MicroSoft. Le sélection de ce mois de janvier 2021 est alléchante. Si, honnêtement elle est bien. Même si on trouve un jeu XBox première du nom. Même si on trouve des jeux déjà faits pour ma part. Mais voyons cela un tout petit plus en détail. Avant, comme d'habitude, vous avez jusqu'au 15 janvier 2021 pour obtenir "Bleed 2", que je n'ai toujours pas essayé d'ailleurs.

Dans cette même limite de la première quinzaine de ce mois, c'est le seul jeu XBox 360 que vous pourrez obtenir. "The King of Fighters XIII" est donc une itération semble-t-il de qualité de la saga de SNK. Il va sur ses 10 ans, et pourtant sa 2D est sublime, toujours impressionnante, même aujourd'hui. Un jeu qui ravira tout le monde bien qu'il faille s'y investir un minimum de temps pour vraiment s'amuser.

Seconde moitié de janvier, ce sera au tour de "Breakdown" d'être disponible. Du 16 au 31 pour être précis. Alors bon, déjà, l'idée d'avoir des jeux XBox tout court n'est pas ultra enthousiasmante, surtout quand ledit jeu n'est pas trop connu. Mais quand en plus on annonce un jeu de tir à la première personne (FPS), sur cette génération de console, ouch ouch. Oui, "Halo" avait prouvé que c'était faisable, mais Namco n'est pas Bungie. Ceci ne veut rien dire. Pourtant, le jeu a l'air nerveux, et il possède un aspect "réaliste" entre guillemets car tu prends un miyard de balles sans mourir, mais la récupération des munitions ne se fait pas en passant dessus, et on peut se battre à poings nus. Allez, un jeu à essayer, qui ne sera peut-être pas catastrophique. Pire, ça peut être une belle surprise.

Tout le long de ce mois de janvier, vous pourrez obtenir et découvrir "Little Nightmares", déjà vu sur Ashou, et déjà fini par votre serviteur. L'ambiance du jeu développé par Tarsier Studios est fantasmagorique, par moment grisante voire flippante. Mais on le termine rapidement, en accomplissant des énigmes peu complexes, pour une aventure qui joue sur des peurs enfantines. Pourtant, j'y avait perçu un message grossophobe et contre les personnes porteuses de handicap qui m'avait dérangé. Peut-être parce que mon cerveau l'a analysé ainsi, de travers quoi. Pourtant je pense que c'est une aventure à essayer, grisante et vite accomplie. Un bon jeu quoi.

Pour le dernier jeu, comment dire, il s'agit en fait d'un portage sur XBox One d'un jeu XBox 360. D'un des premiers jeux XBox 360 d'ailleurs. Du 16 janvier au 15 février 2021, vous pourrez jouer au tout premier "Dead Rising". La vache (pardon aux vaches toussa), je ne me souvenais plus avoir fait la chronique de ce jeu. C'est, je pense, le jeu à essayer de cette sélection. "The King of Fighters XIII" étant peut-être un peu trop élitiste pour prendre du plaisir à y jouer. Si vous aimez "Dawn of the dead" ou "Zombie", le même film respectivement réalisé par George A. Romero et remonté par Dario Argento pour le second nom, si vous aimez ce/s film/s, "Dead Rising" est son adaptation non officielle. La maniabilité est peut-être un peu lourde, mais faire évoluer Franck à travers les différents run (différentes boucles, je ne sais pas comment le dire en français) permet, sur la fin, de ne plus trop se soucier des hordes de mort.e.s vivant.e.s qui peuvent tenter de vous submerger. Enfin bon, je pense que c'est le jeu le plus prenant de cette très bonne sélection.

Car oui, ce mois est bon, très bon même. On retiendra que "The King of Fighters XIII" est annoncé comme étant le plus "coûteux". Donc, de la baston en 2D, de la baston en FPS, de la baston contre des zombis, de la baston contre ses peurs. Voilà le programme de ce mois. Tout y est bon, voir très bon. J'ignore comment finir cette chronique, du coup, je vous souhaite de bons jeux, ou un bon jeu, ou... mince, tant pis. Un mois de janvier intéressant qui va vous occuper un petit moment.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article