Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Kaiju n°8 - Tome 04

Kaiju n°8 - Tome 04

Ah oui, après 2 mois d'attente sur Ashou, voici enfin le tome 4 du manga de MATSUMOTO Naoya. Le plus choquant est que malgré un cliffangher asphyxiant en fin du tome 3, j'ai mis pas mal de temps à lire le livre que nous voyons ce jour. Nous avons ici 9 chapitres, dont une bonne moitié consacrée à la bataille engagée par une partie des forces de défense anti-kaiju. Rappelons qu'il existe des petits, nommés Yoju, les plus massifs portent le nom de Honju. Puis il en existe des encore plus puissants, les Kaiju qui sont numérotés.

Malheureusement pour lui, notre héros trentenaire qu'est Kafka a obtenu la capacité de se transformer en ce genre de Kaiju, il est le huitième à apparaître. Ceci prouve sa puissance. Seulement, hormis le jeune Reno et la puissante Kikoru, personne ne connaît son secret. Hors, cette attaque surprise de la base pourrait bien forcer notre héros à se montrer sous sa forme secrète.

Comme on s'en doute, les membres qui n'étaient pas dans la base au moment de l'attaque arrivent, et ce dès le premier chapitre de ce tome. L'occasion de se remémorer les prénoms. Ici, petite déception, le vice commandant Shôshirô va énumérer ses techniques utilisées, ce qui est un peu dommage je trouve. On pense à "Dragon Ball" ou "One Piece" ("Naruto" aussi, mais on ne va tous les faire). C'était peut-être classe avant, mais maintenant ça fait un peu "daté" je trouve.

Cependant nous aurons droit à un flashback du vice commandant, plusieurs même, mais très courts. Ce qui nous permet de mieux cerner ses objectifs et d'où il tire cette abnégation et son amour pour les lames. Par la suite, le final du combat contre le Honju va voir un personnage se retrouver en mauvaise posture. Là, pour le coup, on finit encore sur un cliffangher, ce qui devient une mauvaise habitude.

Si il n'y a pas grand chose à dire au niveau du scénario, maintenant que les personnages sont posés, on a droit à beaucoup d'action, le dessin et la découpe des cases s'avèrent toujours aussi bons. On est plongé dans l'action, les expressions des personnages, leur souffrance, on tourne les pages. Puis on se rend compte que c'est déjà fini. Malheureusement trop vite lu, ce tome n'en demeure pas moins un régal à parcourir pour peu que l'on aime l'action et que l'on se soit attaché aux personnages.

Certes blindé d'action, mais offrant pas mal d'émotions, nous avons là un tome passionnant à suivre. La Mangaka offre malheureusement de nombreux cliffanghers en fin de chapitre, et donc tome. Une habitude un peu frustrante quand on sait que 3 à 5 mois d'attente sont parfois nécessaires. Que cela ne vous décourage pas à découvrir cet excellent Shônen, quoique le personnage étant âgé de 32 ans, je ne sais même pas si on peut parler de Shônen. Bref, j'ai adoré lire ce tome, et j'ai hâte d'en lire la suite.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article