Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

LOONA / HaSeul - LOONA & HaSeul (n°3)

LOONA / HaSeul - LOONA & HaSeul (n°3)

C'est à peine 1 mois après avoir révélé HyunJin, la deuxième (sur douze) membre du futur groupe LOONA, que BlockBerry Creative nous dévoile HaSeul. Qui sera la leader du groupe. Donc, pour bien finir 2016, la maison de disque a sorti le 16 décembre 2016 "HaSeul" ou "LOONA & HaSeul". Nous vous expliquerons ce qui change sous ces deux noms.

Oui, je ne me prends plus trop la tête pour introduire les articles maintenant, vu qu'il vaut mieux que vous lisiez et écoutiez les présentations de HeeJin et HyunJin. Les deux idols seront d'ailleurs présentent sur la seconde piste de cet album/photobook. Toujours sous le même format, toujours avec seulement 2 pistes, je le répète, mais c'est bien pratique pour la cohérence dans la discothèque.

On retrouve un schéma qui est un titre solo pour présenter l'idol en question, et une face B pour englober tout le monde déjà présentée. Donc, nous avons deux versions différentes, où les photos changent, sinon le reste est identique. Par contre, vous verrez dans le lien en fin de chronique, que sur le wiki de LOONA, l'ordre n'est pas le même, car "The Carol" débute l'album tandis que "Let Me In" le conclut. Ce qui n'est pas le cas dans la version vue aujourd'hui (certainement une ré-édition).

J'ignore si j'avais indiqué les dates de naissance... bref, née le 18 août 1997 à Suncheon (en Corée du Sud), HaSeul voit sa couleur attitrée comme étant le vert, et son animal totem est une colombe. Même si elle sera représentée par toute sorte d'oiseaux. Son clip met en avant son aspect... je ne sais pas en fait. Déjà, ça se déroule dans un pays froid, peut-être l'Islande, ou le nord de l'Écosse ? Nous la verrons sous deux formes, une, classique, et elle interprétera aussi une femme à la coiffure blonde issue des années 60-70, qui ne manquera pas de se transformer en colombe.

Oui, tout ceci doit avoir une signification, mais bon, pas la peine non plus de se prendre la tête pour apprécier le clip, qui ne manquera pas de vous rafraîchir en cette période estivale. À vous de juger. On se retrouve face à une chanson suave, avec des violons présents, et une mélodie très James Bond. J'aime bien.

Vidéo de loonatheworld

Ok, donc elle arrive en Dodge, donc peut-être sommes-nous plutôt en Alaska ? Pas grave. Le photobook qui accompagne l'album (il est carrément attaché) est très joli. Même si je trouve le rôle "perruque blonde/blanche" pas terrible, mais ceci n'est que mon avis.

Reste que nous allons faire un tour dans un pays anglophone, l'Irlande ou l'Écosse, je ne sais pas là non plus. Et c'est un trio qui va nous conter "The Carol", un contre de noël. La chanson précédente au fait, c'était "Let Me In", ce qui me remémore le nom en anglais de "Laisse-moi entrer" (alias "Let the Right One In"), livre de John Ajvide Lindqvist.

Enfin passons, car justement, c'est quelque chose de plus joyeux qui arrive avec "The Carol" donc. Très typée sur la fête de noël, on pense à du Mariah Carey forcément. Le clip est rigolo, et la chanson est efficace pour les fêtes de fin d'année. J'aime bien, en plus il y a un bon partage du chant entre HaSeul, HeeJin et HyunJin.

Vidéo de loonatheworld

Une introduction courte, mais bien sympathique, avec un côté plus calme et doux. Quoique les deux autres membres avaient aussi un peu de douceur dans leurs titres respectifs. Il n'y a pas grand chose à dire ou redire dessus en fait. C'est bien produit, les clips sont propres, et le puzzle LOONA s'assemble doucement, même si j'avoue ne pas beaucoup vous aider sur ce point. Car le Loonaverse est impressionnant. Pour l'instant, nous restons sur Terre, mais vous verrez que ça ira très loin si j'ai bien compris.

En attendant de rejoindre "Fl!p that", leur nouvel album qui est sorti un jour avant que la chronique sur HyunJin ne soit disponible sur Ashou, il nous reste un chemin conséquent à parcourir. Mais que cela ne vous empêche pas de voir le clip "Flip that", qui est lumineux, joli, et dont la chanson posée reste bien en tête. Sur ceux, après avoir vu la leader aujourd'hui, c'est la maknae qui nous attend pour la prochaine chronique. Et si vous ne savez pas ce qu'est le terme "maknae", soyez patiente et patient.

@+

P.S. : Point important, cet "album" coûte dans les 16€ en France chez les revendeurs habituels. Ce qui est le prix classique me direz-vous, mais comme d'habitude avec la K-Pop, l'objet est beau, avec un photobook et quelques bonus en plus comme des photocards. Bref, ça les vaut et ça fait beau dans la collection.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Top blog !
Répondre