Cultivons la curiosité
C'est donc sur un rythme de sorties assez dingue que les Orbits ont dépensé de nombreuses devises au printemps 2017. C'est effectivement fin mai 2017 que la sixième membre du futur groupe de BlockBerry Creative (ou BBC), LOONA, fût présentée. Fait assez rare, son nom de famille fait parti de son nom de scène. Les Sud-Coréennes et Sud-Coréens préférant employer leurs prénoms.
Kim Lip va donc voir sa présentation être effectuée à travers un mini album classique, avec photobook et un CD contenant 2 chansons. Pour être comme le pain, complet, sachez que sa couleur est le rouge, son animal totem la chouette, sa fleur la rose...rouge, et j'en profite pour indiquer que dans le LOONAVERSE, elle possède la capacité de se déplacer à travers le temps. On ne va pas se risquer à vous expliquer ce qu'est le LOONAVERSE, n'ayant quasiment rien compris au concept ici, qui pourtant semble intriguant et passionnant. Vous avez le wiki du groupe en lien à la fin de la chronique pour approfondir cela (en anglais).
Vidéo de loonatheworld
Carrément, j'ai mis le clip sans le présenter. Peu importe. J'espère que vous l'avez vu.e. Alors déjà, notons que vocalement parlant, Kim Lip est impressionnante. Elle sera facile à reconnaître grâce à sa voix d'ailleurs. On remarque aussi le côté "Lune" si j'ose dire, avec le nom de la chanson, et les cercles de ce clip. Une piste electro-pop que les fans du futur groupe commencent à connaître. C'est très doux, très plaisant à l'oreille, et nous avons aussi un rythme avec une basse ou une batterie électronique, qui donne un son sympathique je trouve.
Oui, ici sur Ashou, c'est toujours la même chose quand il s'agit de causer musique, on n'y connaît rien et il est difficile de retranscrire ce que l'on entend. Bref, j'aime beaucoup. "Twilight" se veut plus une balade, mais toujours avec ce son suave et à la rythmique bien présente. La façon de chanter diffère assez peu de "Eclipse", ce qui peut déstabiliser. Comme vous pourrez en juger sur l'audio de la vidéo qui clôt cette chronique, la chanson reste très sympathique à écouter, grâce à la très jolie voix de Kim Lip (qui, je pense, est la plus belle voix du groupe, mais ce n'est que mon avis).
Nous voilà avec la moitié du groupe de présentée. Chacune ayant un univers assez propre, et des voix aussi diverses que variées. Même si HaSeul et Kim Lip ont ce timbre suave et aiguë assez proche, c'est vrai. On reste sur le même modèle d'album physique, la même taille, le même faible nombre de pistes (2 chansons pour à peine 7 minutes), que le photobook contrebalance largement par la qualité des photos.
Une fois de plus, cette électro-pop évolue, avec peut-être une rythmique qui est indiquée comme plus "urbaine" sur le wiki du groupe. Ceci fonctionne très bien avec la très belle voix de l'idol, et prochainement nous allons enfin découvrir qui était cette personne dans le clip "Everyday I need You" de ViVi. En attendant, ces solos restent un excellent moyen de découvrir le groupe petit à petit. Et Kim Lip n'échappe pas à l'excellente production (comme quoi BBC savait bosser).
@+
Edit du 27 Novembre : Cet article a été écrit avant l'annonce du licenciement de Chuu par BlockBerry Creative. Les chroniques concernant les albums du groupe ne sont pas mises en suspens, on continue l'aventure, tout en sachant qu'elle s'arrêtera sous peu. LOONA ne pouvant continuer à exister à 11, surtout vu la manière dont Chuu (la membre la plus aimée et connue) vient de se faire virer. Nous y reviendrons certainement lors des prochains articles (sauf le suivant, qui introduit JinSoul et est prévu pour le 17 décembre 2022). Merci de votre compréhension si des choses paraissent désormais caduques.
Vidéo (audio surtout) de loonatheworld