Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

LOONA / YeoJin - HaSeul & YeoJin (n°4)

LOONA / YeoJin - HaSeul & YeoJin (n°4)

Continuons le tour de LOONA. Avec la maknae du groupe cette fois-ci. YeoJin ouvre donc l'année 2017, avec toujours ce principe de dévoiler une membre avec un album qui lui est dédié. YeoJin étant très jeune (la plus jeune du groupe, "maknae" en coréen), nous verrons qu'elle ne participera pas au prochain disque qui est une sous unité de LOONA. Mais nous en parlerons en temps voulu. En attendant, la native de Daegu, dont la couleur est le orange (qu'il ne faudra pas confondre avec le "pêche" de Chuu), l'animal la grenouille, est aussi la plus petite en taille du groupe.

Le 16 janvier 2017 sort ainsi son album a elle, avec 3 pistes et 2 clips. Mais aussi 3 versions. "YeoJin", "LOONA & YeoJin" et enfin "HaSeul & YeoJin", la version que nous voyons aujourd'hui. Car comme pour "LOONA & HaSeul", les membres déjà connues viendront poser leurs voix sur certaines chansons. D'ailleurs, c'est l'occasion pour moi de rectifier et mettre à plat certaines choses. HeeJin avait donc un clip à Séoul et un à Paris. Pour HyunJin, ce sera Tokyo. Tandis que HaSeul naviguera entre l'Islande et Londres. Je n'avais pas bien cherché à l'époque. Pour YeoJin ce sera Taïwan. Et donc nous voilà en route pour 9 minutes et 30 secondes.

Vidéo de loonatheworld

L'album débute par "Kiss later" et pour une fois j'ai le même ordre qu'indiqué chez le wiki de LOONA. Et on trouve une douce chanson pop. La voix de l'idol est assez aiguë, mais convient bien au titre qui se dynamise un peu plus au bout de 30 secondes. On retrouve des cuivres et une ambiance de comédie musicale un peu. La chanson est enjouée, le clip un peu bizarre mais marrant. On constate que la grenouille est représentée de façon comique, avec un baiser qui peut tout changer. Ou non.

Ensuite nous avons "My Sunday", qui est une triche. Car point de YeoJin sur cette chanson. C'est le duo HeeJin et HyunJin qui prend la même piste sonore que "My Melody" (que nous verrons juste après), une belle musique pop avec une guitare acoustique qui fonctionne bien. Les deux clips ont été tournés à Taïwan, et ils sont complémentaires en quelque sorte. Il y a d'infimes différences, mais déjà, rien que vocalement, la version de HaSeul & YeoJin est un peu plus grave. Les deux idols sont moins tactiles entre elles dans le clip (mais bon, avec HeeJin en face, c'est compliqué aussi). Les paroles, bah je ne me risquerai toujours pas à la moindre analyse, mais elles sont sympas aussi.

Bref, on tient là la quatrième membre de LOONA et ceci signifie que nous sommes au tiers du trajet. Sauf qu'une pause va intervenir pour mieux introduire LOONA 1/3, une sous unité (ou subunit) du groupe. Nous verrons cela un peu plus tard. Surtout qu'en vérité, je découvre qu'une nouvelle membre sera bien présentée à ce moment là. Donc, en attendant, savourez cet album, dont j'ai carrément oublié de vous indiquer qu'il était de la même taille et forme que les autres. Avec un photobook qui justifie les 16€ demandés dans les boutiques françaises spécialisées dans la musique asiatique. Après, vous pouvez trouver une des trois versions facilement ailleurs je pense, mais ce sera peut-être plus cher. En attendant, j'aime bien ces trois chansons mais si "My Sunday" et "My Melody" font logiquement doublon, elles ne lassent pas pour autant.

@+

Vidéo de loonatheworld

Vidéo de loonatheworld

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article