Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Mazarian - Tome 2

Mazarian - Tome 2

Reconnaissons que OKADA Sakumo sait faire des cliffanghers assez haletants pour pousser à la lecture du chapitre suivant. Cette capacité combinée au fait que le tome 1 se découpe justement de façon à offrir un gros suspens fait que l'on plonge rapidement dans le tome 2. Et ce, malgré un résumé efficace, quoique un peu long je trouve. En effet, notre héros Toshirô et notre héroïne Momoko ont, en quelque sorte, livré·e·s une grosse bataille, laissant l'adolescente vaincue.

 

Car oui, revenons un peu en arrière. Dans le monde de ce manga, les Mazarians sont des humain·e·s qui ont fusionné avec des objets ou êtres vivants, la faute à la nouvelle catastrophe naturelle nommée "distorsion". Pouvant intervenir n'importe quand, il semblerait que ce phénomène soit responsable du décès des parents de Momoko. Ce qui poussa la brillante lycéenne à passer outre les brimades de ses camarades, afin de mieux enquêter sur ces phénomènes.

 

Notre héroïne fusionna avec une puce alors que le bagarreur Toshirô voulut la sauver d'une distorsion. Ce dernier se retrouva mélangé avec le chat de Momoko, ce qui explique son apparence de gros chat anthropomorphe. L'héroïne, par son statut de puce, devient incontrôlable dès qu'elle goûte au sang. Ce qui explique pourquoi Toshirô a tout fait pour l'aider. Même si il lui faut se battre contre elle. C'est sur la victoire du Mazarian chat que s'acheva donc le premier tome.

 

Un premier tome qui était intriguant, arrivait à introduire les notions de Mazarian et distorsion, rapidement. Mieux, on s'attachait immédiatement à ces personnages pas aidés par la vie, mais qui semblent s'accrocher à cette dernière, en enquêtant pour Momoko et se battant pour Toshirô. Le tout était emballé par un superbe dessin et une découpe des cases claires.

 

Et ici, le dessin sera tout aussi beau. Surtout qu'après une année à être passée par un institut spécial, Momoko arrive à contrôler son pouvoir et se rendra dans une Tokyo détaillée. Mieux, pendant qu'elle se déchaînait avec son instinct de puce, elle a pu se remémorer tout son savoir. Ceci combiné à son grand esprit lui permit d'en déduire des choses qui s'avéreront vraies. Car en parallèle, nous suivons aussi un duo, dont je ne dirait rien ici.

 

Ce tome est moins violent que le précédent, même si il possède un passage difficile lors de la fête d'Halloween. Vous comprendrez en le voyant. Par contre, il n'est plus du tout question de harcèlement scolaire, vu que notre héroïne et notre héros n'y vont plus. En fait, nous suivons cette enquête passionnante, tout en voyant en parallèle ce qui va certainement s'avérer être ce que je nommerai le "patient zéro", même si c'est faux. Car les distorsions ont une dizaine d'années et ce personnage est ainsi que depuis 4 ans.

 

Enfin bon, je ne veux pas trop en révéler. Juste vous dire que si vous aimez le fantastique, ce manga est parfait. Il y a un peu de violence, mais moins que dans le premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants, et les détails de Tokyo dans le dessin sont sublimes. Le récit reste captivant, sans vraiment de temps mort.

 

Le seul problème que j'ai, c'est que le prochain tome est le dernier, et même si Electra retrouve notre trio (Toshirô et Momoko sont avec Nabetani, un Mazarian journaliste qui les aide), on sent que l'histoire aurait pu tenir un peu plus longtemps. Quoiqu'il en soit les 9 chapitres se lisent rapidement, et la fin laisse penser qu'un carnage va arriver. Mais ceci, ce sera pour le tome 3, qui sera le dernier. En attendant, j'aime beaucoup et continue de vous le conseiller, attention à la fin, qui est violente, sans partir dans l'excès du premier tome.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article