Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021

Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021
Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021

Nostalgia is back in NihonBox! Après une première box qui sentait bon les années 90 en novembre dernier, le gros cube rouge venu du Japon va nous propulser 10 ans auparavant. Les années 80 sont le thème de ce mois de Juin, que nous voyons en Juillet par choix personnel, car les expéditions ont repris à un rythme normal (pour info). Six articles qui ne manqueront pas de vous rappeler votre jeunesse. Ou non. Mais voyons donc les surprises concoctées par l'équipe de la NihonBox.

Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021

La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant le Tumbler "Totoro" est "cool, un récipient à Bubble Tea". Puis je me suis souvenu que dans ma ville, bah il n'y a pas moyen de goûter un Bubble Tea. Ensuite, j'ai forcément pensé qu'il était à tomber par Terre. Quel bel objet. Magnifique même. Pouvant contenir cinq cents millilitres, un demi litre ou zéro virgule cinq centilitre (au choix), ce Tumbler est sublime, grand, utile, efficace. La paille est en plastique solide, et le couvercle se visse sur le récipient qui possède une illustration magnifique de "My neighbor Totoro". Ce qui doit vouloir dire quelque chose en japonais, mais quoi ? (Ceci est une blague pas drôle).

Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021

Surprenante trousse que voilà. En igusa, une plante qui sert à confectionner les tatamis, elle s'avère grande, agréable au toucher, et d'une grande qualité. De quoi avoir l'air classe avec une simple trousse. Si vous y mettez votre stylo "Doraemon" d'Avril 2021 et le porte mines Totoro de Mars 2020, vous serez parfaitement équipé.e.s. Un très bel article.

Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021

Petite friandise sur laquelle je vais rapidement passer, les chocolats Onsen Manju "Shaman King" sont en fait des caramels fourrés. Voilà. Pas spécialement à mon goût j'avoue, c'est l'article le plus décevant de ce mois.

Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021

Vous voulez aller à la plage en ayant la classe ? Le sac à dos en toile "Cat's Eyes" fera le boulot. L'illustration est sublime, il faut dire que HOJO Tsukasa sait dessiner les personnages féminins à la perfection (oui, oui, c'est aussi l'auteur de "City Hunter"). Le sac est grand, ne se salira pas et se referme quand on tire sur les cordons de côté. Cordons qui servent de bretelles pour le porter comme un sac à dos. Pratique on vous dit. C'est un grand plaisir de trouver les sœurs Kisugi (Chamade en français, comme la R19) dans la NihonBox, en espérant les revoir très rapidement.

Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021
Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021

Le retour de la figurine aléatoire. Bon, c'est une mini figurine ici, mais je trouve ceci toujours un peu regrettable. SAUF quand on tombe sur celle que nous voulions. Ainsi, sur les 7 possibilités, bim, voici Son Goku avec la boule de cristal n°4 de son papi. La figurine, malgré sa petite taille est très jolie et détaillée. Seul souci, la boule de cristal qui n'a pas d'emplacement. Résultat elle peu se promener, gare aux enfants et aux animaux.

Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021

Seulement, l'immense objet de cette NihonBox est une figurine. Une grande figurine. Alors oui, j'aurais tendance à dire "Encore ? Mais mes étagères sont pleines", à râler un peu quoi. Mais là, Daï du manga/anime "La quête de Daï", en plus d'offrir une posture dynamique, que l'on devine de fin de combat à la vue de ses vêtements troués (ou alors c'est juste pour faire "rebelle"), bah elle est magnifique. Un personnage masculin mal en point et torse nu ? Ceci me rappelle celle du colonel Roy Mustang que j'avais obtenue vers les débuts de mon suivi de la NihonBox (plus belle figurine obtenue encore à ce jour). Un personnage masculin, qui est expressif, classe, que demander de plus ? Si, une meilleure liaison entre les bras et les épaules, car c'est assez disgracieux j'avoue (un peu comme mes photos floues, désolé). Mais c'est tout de même un superbe objet, d'une licence plus ou moins connue (je ne me rends pas compte vu que je connais).

Ah, nous sommes presque à celle de Juillet 2021, un objectif que j'avais mis en place pour savoir si je continuais ou non la NihonBox. Tout d'abord, celle de Juin 2021, malgré le peu d'objets et une friandise pas à mon goût, et bien elle est excellente. Sublime, et il est rigolo de constater que c'est une habitude malgré quelques rares baisses de régime. Du coup, je vais repousser un peu avant de prendre une décision radicale. Je vais suivre le programme jusqu'à celle de décembre 2021, et je verrai à ce moment là. Pour l'instant, il y a tellement peu à redire que c'est un plaisir à suivre chaque mois. J'adore.

@+

Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021Natsukashi Vol.2 : La NihonBox de Juin 2021
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article