Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021

NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021

Allez, cette fois-ci c'est la bonne, c'est le retour de la NihonBox dans son mois de sortie. Pour celle de juin 2021, j'avais volontairement attendu de passer à juillet, mais là, comme tout semble rentré dans l'ordre, on va reprendre un cycle normal. À moins qu'une combinaison d'évènements ne marque la fin de la NihonBox sur Ashou ? Spoiler, malgré des mois toujours plus plaisants, c'est fortement envisagé, mais ce ne sera pas immédiat.

En attendant, profitons de l'été revenu (le temps est plutôt de saison désormais, malgré la pluie) afin de plonger dans "NIGHT MATSURI", une fête nocturne donc, plus facile à faire en été. Ce sont six articles et un bonus qui nous sont proposés.

NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021

On le sait, en été on transpire. Oui, même les Princesses. Résultat, quoi de mieux qu'une très discrète petite serviette afin de s'éponger la sueur. Bon, niveau discrétion, on repassera, normal quant on est à l'image du professeur Koro en mode "content", donc d'un jaune pétaradant et de toute beauté. Vous avez peut-être reconnu "Assassination Classroom". Un objet qui pourra servir pour s'essuyer le front, mais aussi comme décoration, au choix. Sa petite taille l'empêche d'être utilisé comme une serviette de bain ou pour se coucher dessus à la plage.

NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021

"The Quintessential Quintuplets" voit un plateau à l'effigie des... bah quintuplets. Si il est solide et avec une belle illustration, il fait plus office de dinette que de vrai grand plateau pour le petit déjeuner. Bon, on suppose que c'est pour servir les petites tasses de thé, mais bon, la taille est quelque peu étonnante. Il pourra aussi décorer votre intérieur.

NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021

Il fait normalement chaud en été. Cette année fait quelque peu exception on va dire. Pourtant, un petit Uchiwa Matsuri, éventail Made in Japan (fabriqué au Japon) vous offrira une brise qui pourra être bienvenue lorsque les températures redeviendront de saison. Et ceci, de façon écologique vu que c'est votre poignet qui l'alimente. Un bel objet, qui paraît tout de même un peu fragile.

NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021

C'est important de bien s'alimenter. Normalement, lors de la saison dans laquelle nous sommes, il faut faire attention à ne pas manger trop sucré. Disons que les Taiyaki saveur Azuki (pâte de haricot rouge sucrée) sont un excellent met, pas trop riche non plus. De plus ils sont tout petits. Assez sympathiques à manger je reconnais. Mais laissant un goût un petit peu sucré en bouche, sans en être écœurant. Sympa donc.

NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021

Lui, on ne l'a pas vu venir. Mais même quand il n'est pas là, Pikachu pointe sa frimousse dans la NihonBox. Tous les trois mois consécutifs, vous aurez droit à un petit présent. Souvent très bien choisi. La preuve en est avec ce sublime porte clé Pikachu. En bois et fabriqué au Japon s'il vous plait. J'ai un peu honte de le dire, mais c'est l'article que je préfère ce mois-ci.

NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021

Alors oui, le Fuwabororin "Kimetsu no Yaiba" - Tanjiro est très mignon. Tout doux même. Mais cette petite peluche qui tient dans la main ne convient pas au carton manga/anime/film de 2020-2021. Comment dire, elle est toute mignonne, et les horreurs qui ont été traversées par le héro, Tanjiro, ne conviennent pas au look tout mignon de cette peluche. Alors oui, c'est un avis très personnel, et oui, je connais très peu l'œuvre, mais un truc me dérange j'avoue.

NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021

Reste la figurine Hatsune Miku Summer Matsuri. Gros problème de riche, mais avoir une figurine par mois me lasse un peu. Où trouve-t-on la place pour toutes les installer correctement ? Hatsune Miku est certes ultra populaire au Japon, mais je ne suis pas hyper fan. Par contre, reconnaissons un truc, la figurine, avec sa qualité et ses couleurs, est magnifique. Très festive et estivale, on pourrait dire qu'elle est festivalière. Oui, je dois immédiatement me retirer de l'humour car ce dernier ne m'aime pas trop. Il faut dire que je ne fait rien pour aussi.

Donc la figurine est somptueuse, et on ne doute à aucun instant de l'énergie que l'équipe de la NihonBox doit fournir afin de fournir des objets de cette qualité. Mais entre le manque de place, la redondance des séries qui ne me parlent pas forcément, et dernier point, une hausse de tarif à cause de la mise en place du prélèvement de la T.V.A. (faisant passer la NihonBox mensuelle avec envoi en suivi à 45€ au lieu de 37€), bah ça sent la fin.

J'avais déjà exprimé ma volonté d'arrêter. La faute à moult choses, dont les licences ne me parlant pas, et le trop grand nombre de figurine. Mais je peux aussi ajouter désormais la hausse de prix (involontaire), le fait d'avoir payé un envoi suivi alors que faute à la crise, on avait un envoi normal (et ce durant plusieurs mois), la disparition des Gachapon, objet pas cher et toujours plaisant à trouver. La diminution des objets Made in Japan, mais aussi, tout simplement le fait que maintenant, 6 articles soit devenu une norme, alors qu'on pouvait en avoir 8 ou 9 il y a quelques années.

Bref, même si il y a eu une crise sanitaire, et désormais la T.V.A., je ne remets pas en question le principe. Juste que j'arrive à un stade où, malgré l'effet pochette surprise, je ne sais que faire de tous ces objets. Oh, j'en donne bien, mais sans avoir la certitude que cela plaise. J'avoue que je ne sais pas si je vais avoir celle d'août 2021. Je préférerai avoir plus de petits objets que des figurines dont les 3/4 ne m'intéressent pas. Certes, ces dernières sont de qualités, mais voilà, elles prennent de la place.

Ainsi, alors qu'en ce début 2021 je me laissais du temps afin de juger du réel intérêt de continuer la NihonBox, l'enchaînement de deux figurines consécutives avec la hausse de tarif (dû à la T.V.A. je répète, ce n'est pas la faute à l'équipe de la NihonBox) aura eu raison de mon envie de persister. Et je sais bien que je me contredis, vu que j'indiquais être émerveillé depuis le début d'année, hésitant vraiment à continuer. Mais là, j'ai une vraie lassitude ainsi que le sentiment de ne pas trop apprécier les licences à leur juste valeur.

Ah, oui, pour compenser la hausse de tarif, l'équipe offre un bon d'achat sur la boutique YattaJapan. Seulement j'ignore comment le récupérer et ce n'est indiqué nulle part dans la box comment faire. Dommage. Mais ceci ne changerait rien quand au fait qu'une forme de lassitude s'est installée. Donc il est fort probable que ce soit là la dernière NihonBox dont je parlerai. J'ignore si j'aurai celle d'août 2021, vu que je ne sais pas si elle est payée ou non et que je viens juste de me désabonner. La fin de 3 ans et demi de belles surprises tout de même.

@+

NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021NIGHT MATSURI - La NihonBox de Juillet 2021
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article