Cultivons la curiosité
Un mois après sa sortie, et près de 2 semaines après l'avoir reçu en France, il est temps de faire le point sur "ON & OFF - TWICE Season's Greetings 2021". 2020 est l'année durant laquelle j'ai définitivement plongé dans l'univers du groupe Sud-Coréen TWICE. Et c'est en ignorant complétement de quoi il s'agissait que j'ai précommandé cette grosse boîte. Une gros carton remplit de petits objets pratiques pour traverser l'année 2021.
Ce qui étonne, c'est que c'est un produit sud-coréen, mais nous verrons sur le DVD qu'il est aussi question de viser le marché japonais. Donc, cette boîte de "Season's Greetings", souhaits de saison, si on traduit littéralement, est là surtout pour vendre au prix fort des goodies. Notamment des calendriers de 2021.
Concernant la KPop, on a l'habitude d'avoir des petits bonus supplémentaires en plus d'un packaging original et souvent magnifique. Ici, la boîte noire impressionne par sa taille. Proche du format A4, un peu plus grande disons. Plus large pour être précis. Noire, les inscriptions en rose/mauve sont du plus bel effet. Le déballage montre la solidité de la boîte, mais aussi laisse découvrir moult petites choses ainsi que de plus gros objets.
Sachez que ce pack coûte environ 50€, mais offre un contenu impressionnant. Certes, c'est moins coloré qu'une NihonBox (qui reviendra sur Ashou, ne vous inquiétez pas, il y a juste quelques retards de livraison), mais tout aussi qualitatif. On passera sur les stickers, un noir, un violet. Ils ne sont pas terribles, voire moches, ou carrément inutiles. Ne nous attardons pas là. Car nous voyons un petit bloc, épais, qui contient des petits papiers avec inscrit "To do list". Il intégrera à la perfection votre bureau, permettant de prendre des notes. Ce ne sont cependant pas des "Post It", vu qu'il n'y a pas de partie collante.
Un carnet, proche du format A5, est en fait un agenda. Avec un récapitulatif des jours de 2021 et 2022, un tableau avec une case par jour de l'année, puis la même chose mais avec 1 mois par double pages. Il y a des petites précisions sur certaines dates. Les anniversaires des membres du groupe, mais aussi les débuts du groupe en Corée du Sud et au Japon. Puis arrive la partie agenda. Sur une double page, vous aurez 1 semaine complète. Les mois sont séparés par des clichés individuels des membres du groupe.
Mais, elles ne sont que 9 me direz-vous ? Les 3 mois restants, il se passe quoi ? Tout simplement un récapitulatif des 3 idols que l'on vient de voir. Par exemple, Mina est en janvier, Sana pour février et Nayeon en mars. Le mois d'avril voit donc des photos de Mina, Sana et Nayeon. Le tout est très beau, sympa. Le carnet possède une sur-couverture noire, fort jolie. En toute fin nous pourrons même noter quelques indications personnelles, comme son numéro de téléphone, de passeport, son adresse, son travail, les personnes à avertir en cas d'urgences.
Le calendrier de bureau prend le même ordre niveau photo que pour le carnet. On pivote les pages afin de changer de mois, et il tient tout seul debout, offrant une très jolie photo d'un côté, mais des jours peu lisibles, ou une très jolie photo aussi de l'autre côté, mais plus petite, et un côté plus pratique. La particularité, que je pense asiatique (mon calendrier 2021 Kumamon possède la même spécificité) est que le dernier jour de la semaine n'est pas le dimanche, mais le samedi. Ça surprend un peu, surtout que les jours sont en anglais. Mais l'objet est magnifique en plus d'être pratique.
C'est d'ailleurs lui le gros objet de cette boîte. Car les 18 petites photos (2 par membre du groupe) sont de grande qualité, jolies, mais pas non plus exceptionnelles si on a l'habitude des goodies sud-coréens. Le calendrier poster aussi n'est pas foufou. Pourtant il est ultra pratique, mais les jours sont peu lisibles en vérité. Il décore parfaitement pourtant.
Reste le DVD. Qui est un making of des photos proposées sur les goodies que nous avons vus. Quarante minutes où nous entendrons, une à une, les membres du groupe, répondant à des questions écrites en... japonais. Ah. Peut-être est-ce un DVD bonus pour la version japonaise ? Je ne sais pas. Je n'ai rien compris. Mais je pense qu'elles présentent leurs espoirs et vœux pour 2021, à la fois pour le groupe, mais aussi pour les ONCE, les fans des TWICE. J'ai bien aimé ce petit documentaire, bon, très promotionnel, mais c'est plaisant à voir.
Pris séparément, les objets doivent bien valoir ce qui est demandé. Les bloc note, agenda et calendrier de bureau sont très très trèèèèèèèèès pratiques. Le reste est à prendre en bonus. Si, le poster décore parfaitement, mais les jours sont délicats à voir. J'ai pris cette boîte au hasard, sans savoir ce que c'était. Je ne regrette pas car l'objet est beau, utile, et permet de passer 2021 sereinement. J'aime beaucoup. Bon, c'est à réserver aux fans, aux ONCE, car des calendriers de bureau, il s'en trouve à 20€ environ. Mais j'ai beaucoup aimé.
@+