Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

One Piece - Saga CP9 - Partie 5/6 - Épisodes 284 à 304

One Piece - Saga CP9 - Partie 5/6 - Épisodes 284 à 304

Arc Enies Lobby Partie 2/3 (Épisodes 284 à 304) :

Il est intéressant de voir comment je n'arriverai probablement jamais à découper les parties correctement. Me poussant à avancer d'un épisode la fin de la première section concernant Enies Lobby. Me permettant de sortir du tunnel bien ennuyeux des épisodes récapitulatifs 279 à 283. Heureusement, cette fois-ci, Luffy et ses ami.e.s vont enfin finir leur chute provoquée par le capitaine au chapeau de paille. Et comme ma découpe est loin d'être parfaite, nous nous arrêterons à la fois de façon efficace, mais aussi de façon pas efficace. Oui, c'est paradoxal, je sais.

 

En attendant de voir la vidéo qui suit, sachez que je regarde toujours cet anime (évidemment adapté du manga de ODA Eiichirô) en version originale sous titrée en français, le tout chez Crunchyroll. Qui, parfois, a de grosse difficulté à proposer une lecture en ligne fluide et de qualité, même avec un abonnement. Ce qui peut énerver un peu. Mais passons ce détail technique, vu que dans l'ensemble ça se passe plutôt bien, et parlons de l'histoire, qui va nous mener à travers le pont de l'indécision, jusqu'à l'épisode 304.

Vidéo de Sogekiiing

Donc, Franky va bien énerver Spandam (oui, j'ai retrouvé son nom), le chef pas si fort du CP9. Poussant ce dernier à se débarrasser de Cutty Flam (premier nom de Franky, avant qu'il ne devienne un être de fer carburant au cola). Heureusement, à travers une scène impressionnante, le prototype du train des mers va récupérer tout le monde, Luffy, ses ami.e.s et Franky. Dès lors, la vraie baston va débuter. Chacun se répartissant les rôles. Le capitaine étant en charge de foncer vers Robin escortée par Lucci et Spandam.

 

Les membres du CP9 (sans Lucci et Spandam) vont se dresser contre l'équipage du chapeau de paille. Sanji n'arrivera pas à prendre la clé à la belle Kalifa. C'est donc Nami qui va se charger de tanner la belle ex-secrétaire du maire de Water Seven. Sachez que les différents combats seront hachés et répartis sur plusieurs épisodes. Ainsi, Luffy va se retrouver face à Lucci assez tôt, mais il faudra bien attendre 10 ou 15 épisodes pour s'attarder enfin sur la baston entre les 2 ennemis puissants.

 

Ainsi, nous allons découvrir le pouvoir spécifique de Kaku, qui sera moqué par son collègue Jabura. SniperKing et Zoro se retrouvent mal en point face à ce duo. Dont un des pouvoirs va carrément couper en 2 la tour de la Justice. Tous les combats s'avèrent passionnant. Et là où le fait de multiplier les arènes et bastons, permet de dynamiser tout ça, il est un peu embêtant de se manger un résumé de l'épisode précédent en début car il y a trop de choses se déroulants en même temps. Contrairement à "JoJo's Bizarre Adventure", ici, il y a rarement une lutte terminée en fin d'épisode. Pire, pour célébrer le passage à l'année 2007, on va tomber sur 2 épisodes hors série (HS), qui vont propulser l'équipage au temps d'Edo, donc des Samouraïs.

 

Si les épisodes sont rigolos, ils arrivent alors que Chopper tente l'impossible. C'est extrêmement frustrant. Même si ça permet de voir Baggy et d'autres personnages déjà croisés, dans un autre temps et que c'est plutôt drôle. Notons qu'un autre épisode HS arrivera en position 303, soit juste avant que cette chronique ne s'achève. J'aurai pu finir là dessus, mais il se trouve que j'ai cru que l'épisode 304 était le final du combat entre Lucci et Luffy. Ce qui ne sera pas le cas, vu que sur le résumé de l'épisode suivant, on voit que l'on va s'attarder sur le passé du Lucci.

 

Mais bon, promis, lors de la prochaine chronique, ce sera la fin de Enies Lobby, avec notamment des adieux déchirants à un personnage qui n'en est pas un. Vous comprendrez plus tard. D'ailleurs, nous allons arriver là où je m'en étais arrêté la première fois que j'ai vu l'anime. Le plus loin que je ne sois jamais allé dans l'anime aussi. Donc si les prochains épisodes ne me sont pas inconnus, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus. Puis à partir de la fin de l'arc CP9, je resterai sur du plus ou moins connu, vu que j'avais lu le manga jusqu'à Thriller Barks. Mais ceci est une autre histoire.

 

En attendant, malgré le procédé un peu embêtant du résumé de la situation, qui gêne uniquement quand on enchaîne les épisodes (après tout, normalement il y a une semaine entre ces derniers), le reste s'avère captivant. Même si j'ai trouvé le combat Zoro/SniperKing vs Jabura/Kaku très, non, trop long. Difficile de ne pas en parler, mais l'arriver de Sanji en chasseur s'avère exceptionnelle aussi. Il fait presque oublier son côté sale pervers tant il a la classe.

 

J'ai donc aimé, et le passage à l'ère d'Edo est assez court pour ne pas frustrer. Même si il arrive alors que mon personnage préféré est en difficulté (je parle de Tony Tony Chopper). L'animation est tout de même ultra bonne pour 2006-2007, et on se régale du spectacle proposé. Quand Nico peut enfin foutre des baffes à Spandam, c'est jouissif. Même si c'est sur fond d'un évènement stressant. Sans atteindre l'équilibre de Water Seven, entre humour, détente et combat, Enies Lobby s'avère très bon, et très agréable à suivre. On enchaîne les épisodes sans trop de difficulté, même si pouvoir zapper le résumé de l'épisode précédent aurait pu être sympa. J'aime toujorus autant.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article