Cultivons la curiosité
Donc, comme vu précédemment, l'équipage de Luffy se retrouve... on ne sait pas où en fait. Pire, tout le monde se retrouve en solo. Ce qui nous mènera à suivre principalement Luffy, le capitaine au chapeau de paille donc, qui se retrouve sur une île, comment dire... Réservée aux femmes. On devine dès lors que Luffy va faire "tâche" ici.
Amazon Lily est une île paisible, où nous ne trouvons que des femmes ou filles. Parfois, comme on nous l'explique plus tard, les femmes partent à la recherche de trésors et reviennent enceintes. Dès lors, sans trop que l'on nous explique, le bébé sera une fille. Je dis ça, car si ce n'est jamais mais vraiment JAMAIS sous entendu, ni jamais expliqué, on peut penser que les garçons se font tuer à la naissance. Un peu comme dans certains pays où les parents veulent à tout prix un garçon et vont abandonner des nourrissons de sexe féminin, quand ce n'est carrément pas les tuer.
Après ma théorie fumeuse et dégueulasse, Luffy va tomber sur une gentille autochtone qui ne comprendra pas ce qu'est ce truc qui pend. En effet, le capitaine est évanoui et elle se met en tête de le laver. On aura donc droit à des blagues douteuses, des allusions bien nulles. Nous sommes en 2009 lors de la diffusion de cet arc, donc pardonnons. À moins que plus tard, un personnage ne vienne faire un fan service abusé ? À voir.
Bon, on devine que c'est la panique sur l'île quand on s'aperçoit que c'est un homme, pire, la cheffe revient d'expédition. Et elle n'est pas commode. Boa Hancock (toutes les femmes de Amazon Lily sont accompagnées d'un serpent qui peut servir d'arc) est une Impératrice Pirate. Elle collabore avec la marine, même si ça ne lui plait pas. Et là, on apprend en plus que Ace est emprisonné dans la prison sous marine de Impel Down, et qu'il va être assassiné.
Seulement, avant d'aller à Impel Down, Luffy doit éviter la sentence suprême de Hancock, à savoir se faire pétrifier. Oui, parce qu'après moult péripéties, il se fait capturer et Hancock veut en faire un exemple, ainsi que les femmes qui l'ont aidé. Elle pétrifiera les 3 personnages (désolé, j'ai paumé leurs noms), et condamnera Luffy à lutter pour sa vie. Bon, le gonze est balèze, donc même contre les sœurs de Boa, aucun problème pour lui. Ce sera un acte important qui va faire que Boa va carrément tomber amoureuse de Luffy. Mais je vous laisse découvrir quoi.
Dès lors, Luffy n'a qu'une idée en tête, aller à Impel Down sauver son frère. Et Hancock peut l'aider. Les voici donc sur un bateau de la marine en direction de la prison sous marine. Oui, Luffy est caché, mais on ne comprend pas trop comment il va sauver son frère. Passons, car sur la route, on regarde du côté des membres de l'équipage, afin de voir où ils et elles sont. L'occasion d'offrir un peu de détente, où l'on voit 2 personnages par épisode, donc 2 histoires, pas forcément terminées.
Ce que je pense de Amazon Lily est bizarre. Je suis partagé entre le fait que si les femmes n'avaient pas à se soucier de la perversité des hommes, elles se baladeraient en soutif/culotte/jupe courte, comme c'est le cas ici. Seulement. "One Piece" est un Shônen. Qui se destine en priorité aux garçons pubères (pour résumé, le Shônen s'adresse à tout le monde, mais vise les garçons adolescents). Donc mettre des femmes à moitié nues... dans une sorte de harem... et bien c'est limite. Le pire du pire étant Boa qui a un décolleté et une poitrine impressionnants. Et ses poses. Elles sont drôles dans les faits. Elle prend tellement de haut qu'elle penche la tête en arrière pour voir le ciel. Reconnaissons que son costume est fait pour aider certains garçons à... enfin bon.
Certes, on trouve tout type de morphologies, ce qui indique clairement qu'elles sont habillées ainsi car il fait chaud sur l'île et qu'il n'y a pas d'homme pour les déranger. Mais les postures de Hancock, combinées à son costume et son physique, c'est franchement du fan service mal placé et ça a gâché cet arc je trouve. Vous pouvez hurler au wokisme ou je ne sais pas quoi d'autre, en 2009 c'était peut-être cool, mais aujourd'hui c'est plus que l'imite. C'est ambivalent, chacun y voyant ce qu'il (ou chacune y voyant ce qu'elle) veut. De plus, Boa change du tout au tout dès lors qu'elle souffre du mal de l'amour. Et ça aussi c'est dommage, car le personnage était froid, violent, intraitable. Si cet arc est loin d'être mauvais, il y a des choses un peu dommage je trouve.
Vidéo de lhj0609
En fait, l'arc Impel Down se retrouve coupé en 2. Bon, sur Ashou je le coupe en 3 car je ne pourrai pas tout faire tenir dans la prochaine chronique. Et donc, ces 4 épisodes permettent de faire une description de Impel Down. De voir qui est ici. Des personnages déjà rencontrés il y a longtemps refont leur apparition. Dont un qui va devoir s'associer avec Luffy pour essayer de s'échapper. De toute façon, ce n'est pas une révélation de dire que Luffy va semer la pagaille. On le devine dès que Hancock lui conseille d'être discret.
Ce qu'il y a de gênant ici (décidément), c'est l'aspect forteresse imprenable, souffrance des prisonniers, et de voir Luffy et son compagnon d'infortune arriver à descendre les niveaux de cette prison. Genre c'est ultra gardé, surveillé, il y a des gardes et des monstres immenses, mais on ne sent pas de tension. Après, on s'arrête au niveau 2 sur 5 aussi. Ah, si, le directeur et le sous directeur ont l'air d'être des abrutis finis, même si on devine que lorsqu'il va y avoir de la bagarre, ils seront balèzes.
Et c'est donc en novembre 2009 que s'arrête l'histoire principale, car désormais, nous allons avoir des épisodes spéciaux sur "Strong World". En tout cas, la mise en bouche de Impel Down reste sympathique.
Et nous voilà face à ce mini arc, qui joue sur la nostalgie. Délaissant Impel Down un temps, nous allons remonter le temps. Pas trop cependant, car l'équipage est au complet. Seulement, alors que Chopper, Usopp, Brook et Luffy pêchent, ils se font attaquer par un scarabée gigantesque. Dès lors, 4 des 5 membres du début de l'équipage vont être sur l'île. Nommée "Little East Blue", elle est composée d'habitants qui ont tenté de recréer leur monde d'origine, à savoir East Blue.
Si vous ne vous souvenez plus, East Blue est l'endroit d'où viennent Luffy, Zoro, Usopp, Nami et Sanji. Ils ont quitté ce monde pour Grand Line. Et c'est d'ailleurs uniquement Nami (seule de l'équipage originel restée sur le Thousand Sunny) qui sera conviée à rejoindre les 4 autres loustiques. Nous délaisserons ainsi un court instant le reste de l'équipage.
Ceci permet de se remémorer des endroits déjà visités, mais revus. On aura quelques images du début de l'animé, mais en petite quantité, ce qui fait que ça fonctionne. On constatera que Shriki le Lion je ne sais plus quoi, a commandité l'équipage de Mexicains... ah pardon non, de Largo et son frère, pour capturer le scarabée géant. On découvrira pourquoi à la toute fin de l'épisode 429.
On se retrouve face à une petite histoire sympathique, qui permet aux 5 membres originaux de se retrouver hors du Thousand Sunny, et c'est toujours marrant à voir. La bataille ne sera pas bien longue, devant le ridicule de cet équipage de pirates, mais ça divertit un peu.
Ce qui fait que cette partie vue aujourd'hui sur Ashou n'est pas trop trop folichonne. On perçoit le côté épique de Impel Down, quoique un peu surfait par moment. Amazon Lily dérange un peu, mais est marrant. Pour Little East Blue, ça passe bien, car ce n'est pas trop long, ni trop lourd par rapport aux épisodes hors série à l'ère d'Edo. C'est un pont sympathique vers Impel Down et Marineford. J'ai aimé mais sans plus quoi.
@+