Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Cultivons la curiosité

Publicité

One Piece - Saga Île des Hommes-Poissons - Partie 3/3 - Épisodes 554 à 574

One Piece - Saga Île des Hommes-Poissons - Partie 3/3 - Épisodes 554 à 574
Publicité

Arc Île des Hommes-Poissons 3/3 (Épisodes 554 à 574) :

Dernière partie de la saga Île des Hommes-Poissons, les épisodes que nous voyons aujourd'hui marquent aussi la fin de la première moitié de l'aventure de Luffy et ses ami·e·s. Enfin, moitié, disons que le passage au Nouveau-Monde, indique que le voyage en est à sa moitié. Rien ne dit qu'en terme de durée, il ne sera pas plus long. Bon, la seconde moitié sera plus longue que la première. Mais il faut que j'arrête avec cette introduction, beaucoup trop ratée pour mériter plus de place.

Car oui, si nous avions laissé tout le monde sur la place de la Thoncorde (très bonne localisation française pour le coup), l'arrivée prématurée et en fanfare de Luffy forcera son équipage à dévoiler le plan qui était le leur. À savoir combattre Hody et ses sbires. Ces derniers ont fomenté un coup d'état, voulant renverser le roi Neptune, afin de réunir toute la population des Hommes-Poissons pour aller maltraiter de l'Humain·e. On nous a expliqué en quoi les enjeux concernant la lutte entre Hommes-Poissons et Humain·e·s était importante pour Hody. Pour venger Tiger, le héros de l'île, qui a été contraint d'être esclave des bipèdes de la surface. On a aussi découvert le plan machiavélique de Hody afin de s'assurer que l'île se rebelle contre les Humain·e·s.

Seulement, il n'était pas prévu d'avoir l'équipage du Mugiwara (chapeau de paille en japonais) sur leur chemin. Au début accusé à tort des enlèvements récents de sirène, Luffy serait peut-être le héros tant attendu par l'île ? Et ce, même si la voyante qui ne se trompe jamais a prédit que le Mugiwara détruirait l'île. C'est ce que nous allons enfin voir, pour ce final sous-marin assez impressionnant. Mais avant tout, une petite vidéo. Sachant que ces épisodes furent vus en version originale sous titrée en français.

Vidéo de Neobrane

Publicité

Au début, c'est une grosse baston qui attend Luffy et son équipage sur cette grande place. Hody a réuni une armée de 200 000 personnes. Dont des humains esclaves. Et Luffy  pépouze, va en sortir la moitié d'un seul coup. Ah ouais. Comme pour bien montrer l'évolution du héros. D'ailleurs, comme précisé par Luffy et Zoro il me semble, l'équipage du Thousand Sunny ne veut en aucun cas être considéré comme héroïque. Ce sont des pirates, qui vont juste se battre afin de continuer leur chemin. Pour rejoindre le nouveau monde il fallait soit passer par le haut de la montagne qui sépare Grand Line, blindée de personnel de la Marine. Ou alors passer par les fonds marins. Si nous sommes dans une fosse maritime, c'est que c'est cette seconde option qui fut choisie.

Ici, le truc cool, c'est que tout le monde aura son petit moment. Un peu comme quand on a un nouveau jouet et que l'on veut tout tester. Et bien ce sera le cas avec Franky, qui possède un mécha à son image. Usopp, Nami et Chopper dirigeront le petit tank. Bref, dans la mêlée, tout le monde se bastonne, contre du menu fretin, avant de tomber enfin sur les hommes-poissons de Hody. Accrocs à la drogue, pardon, les stéroïdes. Alors, au delà du dialogue anti-drogues plutôt bien trouvé, on regrette un peu l'aspect toujours plus de Hody et ses compagnons.

Toujours plus de stéroïdes, qui provoquent auprès des ennemis de Luffy et ses ami·e·s, des réactions violentes. On se demande même jusqu'où ça ira. Surtout dans le combat ultime, Luffy contre Hody. Ce dernier n'arrête pas de prendre de la drogue, et il résiste. Bon, je la fais courte, malgré ses nouvelles capacités, Luffy vaincra Hody, non sans avoir perdu beaucoup de sang. On ressent sa volonté de ne plus jamais perdre quelqu'un qui lui est cher. J'évite de trop en dire, des fois que vous ignoriez les épreuves de Luffy pendant la saga Guerre au sommet. Mais on en a un bref rappel très émouvant.

S'ensuivra une énorme fête. Un peu comme celle que j'avais adoré, toujours dans "One Piece", avant Skypiea il me semble. Je ne sais plus trop. Ici, il y aura une grande révélation de Nico sur les Armes Antiques. L'exploratrice avance beaucoup dans ses recherches. C'est impressionnant. Forcément, c'est aussi l'occasion de nous montrer les futurs adversaires de l'équipage du Thousand Sunny. Big Mom notamment. Une des 4 Empereurs... Impératrices... enfin bon, des ancien·ne·s pirates qui sont tellement puissant·e·s que la Marine a préféré leur offrir l'impunité contre le fait qu'iels contrôlent un peu tous ces équipages, quitte à devoir les anéantir. Enfin, si j'ai bien compris. Je confonds peut-être avec le poste de Boa Hancock, dont j'ai paumé le titre.

La remontée vers le Nouveau Monde est riche en émotion. Bon, on regrettera encore l'utilisation de Nami comme d'une poupée, on la verra prendre un bain, sans rien révéler, mais en jouant tout de même sur les attentes des gros puceaux. Désolé. Mais la rencontre avec des animaux un peu particuliers, la chanson de Brook, la remontée s'avoir belle et riche en émotion. Tout comme l'était le départ de l'île des Hommes-Poissons.

On sent qu'une nouvelle aventure s'ouvre. Qu'elle sera plus violente que la précédente. Mais on sent aussi que le gap, qui m'avait étonné lors de l'affrontement contre Kuma, ou lors de la Guerre au sommet, est en partie comblé. Les 2 années d'entraînement ont permis justement d'endurcir l'équipage, désormais tout le monde est prêt·e·s à affronter le Nouveau Monde. Le passage de cette saga était ce qu'il fallait pour, à la fois apporter un peu d'humour et de détente, mais aussi pour montrer l'évolution de tout le monde. Le combat était moins facile que je ne pensais (surtout pour Luffy), Hody et ses Hommes-Poissons, grandement aidés par la drogue, étaient les adversaires idéals.

Une saga assez courte, plaisante, mais jouant un peu trop sur le fan service. Les postures de la princesse Shirahisohi sont parfois gênantes. Si on passe outre cet aspect, présent, mais pas non plus envahissant, on tombe sur pile ce qu'il fallait comme transition entre la violence de la Guerre au sommet, et l'exultation de la découverte du Nouveau Monde. J'ai beaucoup aimé, même si l'explication du passé de l'île, avec la Reine et le Héros, était un poil longue j'estime. C'était bien sympa.

@+

P.S. : Vous l'ignorez peut-être, mais vu que septembre 2025 sera un mois spécial cinéma sur Ashou, qu'après je compte rattraper les films issus de l'univers créé par ODA Eiichiro, et que février 2026 sera certainement aussi un mois spécial cinéma, sachez que les épisodes normaux de la série "One Piece" ne reviendront certainement pas avant mars 2026. Hormis septembre 2025 et février 2026, vous aurez droit aux films "One Piece" en dernière chronique du mois. Histoire de faire une pause, de prendre aussi un peu d'avance sur la série (même en ne faisant que 20 à 30 épisodes par parties, c'est long) et de récupérer mon retard sur les films.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article