Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

One Piece - Saga Thriller Bark - Partie 3/3 - Épisodes 365 à 384

One Piece - Saga Thriller Bark - Partie 3/3 - Épisodes 365 à 384

Arc Thriller Bark Partie 3/3 (Épisodes 365 à 381) :

Nous y voilà, l'arc fantastico-horrifico-rigolo de "One Piece" touche à sa fin. Nous avons appris plein de choses sur Thriller Bark, et c'est pourquoi il serait dommage de lire cette chronique si vous n'avez pas encore lu le manga de ODA Eiichirô ou vu cet arc dans l'anime de la Toei Animation. Disons que vous n'êtes pas à l'abri de voir des révélations qui pourraient gâcher votre prochaine lecture ou futur visionnage. Sachez que cette troisième partie de la saga dites "Thriller Bark" fût originalement diffusée entre août 2008 et nous mènera vers le tout premier épisode de 2009.

Les 3 derniers épisodes arc "Île de Spa" sont inédits par rapport au manga, ce que l'on nomme communément des "hors série" ou "filler" (pour remplisseur). Histoire de remplir un peu, de donner un peu d'avance au manga, mais de continuer à occuper la case horaire hebdomadaire à la télévision. Ces arcs ou épisodes hors série n'apportent rien à l'histoire principale, et servent souvent de gros fan service, comme ce sera la cas ici avec la malheureuse Nami (Nico Robin aussi, mais sa poitrine est moins "animée" on va dire). J'ai vu ces épisodes sur Crunchyroll, en version originale sous titrée en français. Petit opening.

Vidéo de Neobrane

Waouh, j'ai là aussi mis beaucoup de temps à regarder les 20 épisodes. J'ignore comment l'expliquer, mais si vous avez lu les précédentes chroniques sur "Thriller Bark", après la découverte très drôle de ce monde digne de Halloween... alors, Halloween version fête pour enfants, ou "train fantôme" de fête foraine si vous préférez, après cette découverte, et bien on s'ennuie un petit peu. Pourtant, Brook est un personnage très intéressant, et on voit donc Luffy et son équipage devoir affronter Moria, un des 7 capitaines Corsaires, donc pas n'importe qui.

Seulement, un adversaire de taille se présente face à tout le monde, Oz, le gigantesque zombie ultime, qui avec l'ombre de Luffy pourrait être redoutable. Si il n'avait pas des relents de l'esprit simple de Luffy, ne pensant qu'à la bouffe. On apprend que si au début il est si stupide, cela va s'atténuer avec le temps, le rendant ultra puissant et dangereux. Un peu comme Brook qui ne peut vaincre le zombie de son ombre.

Nami va enfin pouvoir se battre contre Absalom, qui veut la marier de force. Tandis que Kuma le Tyran débarque, pour prêter main forte à Moria, mais aussi et surtout s'assurer que personne ne s'en sorte vivant, des fois que Moria ne soit pas capable de vaincre Luffy et son équipage. Oui, évidemment qu'après une superbe lutte, c'est Luffy qui va aider à étaler Oz, évidemment que Moria va aussi prendre cher, mais rien ne nous avait préparer à Kuma et ses patounes. Adversaire que je vous laisserai découvrir. Le mec est plus que balèze, il est carrément au dessus.

La façon dont s'en sort tout le monde est... comment le dire sans rien révéler. Bah déjà, pour en fonction que Kuma devait buter tout le monde, c'est raté. Il va partir en laissant un personnage entre la vie et la mort. Affrontement dont on nous révélera le contenu un peu après, Sanji et Brook ayant plus ou moins tout vu. Bref, c'est la giga teuf, et on se remet comme on peut de cet affrontement épique. Qui pourtant n’enthousiasme pas plus que ça. OK, c'est impressionnant, mais on passe rapidement le combat contre Kuma.

Reste que Brook va enfin conter son passé, ses craintes, sa volonté de respecter une promesse faite à un vieil ami (que la base de l'équipage de Luffy connaît très bien). Le passage sur Brook et son ancien équipage est très touchant, peut être un poilet trop long, et entrecoupé de la fête sur Thriller Bark, ce qui détone un peu. Mais son histoire est très belle à voir. Bref, si "Thriller Bark" n'est pas le meilleur arc ou la meilleure saga, c'était sympa à voir et ça ajoute un membre à l'équipage du Mugiwara (pour chapeau de paille en japonais).

Arc Île de Spa (Épisodes 382 à 384) :

Seulement, pour clore cet arc, il reste 3 épisodes inédits. Diffusés entre fin décembre 2008 et début janvier 2009, on va avoir droit à un passage détente sur une île spa. Soleil et nana, maillot de bain, vacances quoi. Seulement, deux jeunes sœurs sont là pour tenter d'accomplir le rêve de leur père, et ce qu'il reste de l'équipage de Foxy veut la même chose. Pendant 2 épisodes, on aura droit à du fan service Nami-centré. Je vous assure qu'entre les angles de caméra et la physique de sa poitrine, c'est assez gênant à voir. Nico Robin est aussi de la partie, mais dans une moindre mesure. Pour Nami, je me suis cru devant un jeu de la saga Dead or alive (réputé pour la plastique de ses héroïnes, dont les poitrines sont étonnamment bien animées).

Si on oublie ce passage fan service, voir Luffy et son équipage tout péter (dont la tronche des 4 méchants présents ici), c'est très fun. Surtout dans cette ambiance île tropicale. De ces épisodes hors série, nous retiendrons surtout le 384. Centré sur un Brook qui cherche sa place sur le Thousand Sunny. Il aura un superbe échange avec Robin, ce qui le rassurera énormément. Et voilà, Redline, soit la moitié du chemin accomplit sur Grand Line, se présente face à nos ami.e.s. Avec en but l'île des Hommes-Poissons, mais cette saga n'est pas pour tout de suite, vu que nous entrons dans celle nommée "Guerre au Sommet" sur le wiki de One Piece.

En vérité, de cette saga, nous ne retiendrons que Brook. Après tout, il n'y a presque que ça à retenir. OK, on notera que Luffy a vaincu un des 7 Corsaires, qu'un personnage a survécu à Kuma, mais franchement, même si l'affrontement contre Oz offre de belle chose, l'intensité n'est pas aussi grande que lors des gros arcs/grosses sagas de la franchise. J'ai tout de même bien aimé suivre cette saga, au finale plaisante, mais pas impérissable. Découvrir "One Piece" ici me paraît être une mauvaise idée. C'était sympa, ça apporte un musicien marrant et très anxieux à l'équipage du chapeau de paille, ce qui est bien. J'ai bien aimé sans plus.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article