Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Stardust Crusaders - Tome 06 : JoJo's Bizarre Adventure - Tome 18

Stardust Crusaders - Tome 06 : JoJo's Bizarre Adventure - Tome 18

Ce tome sera plus court que le précédent, vu que ce ne sont que 9 chapitres qui nous attendent. Dont un tiers marquera la fin du combat contre Lovers. En effet, à peine débarrassé de Enya et Justice, nos héros sont toujours au Pakistan, à Karachi (la capitale), et doivent affronter le plus faible de tous les Stand. Lovers est riquiqui, mais il peut ainsi s'insérer dans ses hôtes et semer le trouble, amplifiant les dommages qui touchent son manieur. Ainsi, Joseph en fait l'amère expérience, ce qui pousse Polnareff, Kakyoin et Jotaro a réfléchir à une autre approche.

 

Pendant que notre héros occupe Steely Dan (le manieur de Lovers), en lui servant littéralement de larbin, ses amis tentent l'impossible. Réduire leurs Stands et attaquer Lovers dans le cerveau de Joseph. L'occasion de voir que les spores, ou tentacules, de Dio s'installent rapidement une fois implantés. Mais ceci est une autre histoire. On se doute que notre fine équipe va gagner, avant d'enfin atteindre la péninsule arabique. Le voyage en bateau est à peine évoqué, que nos héros ont un choix. Traverser le désert arabique à dos de chameau, ou en Cessna, un petit avion.

 

L'occasion de donner une leçon sur comment monter à chameau. Très marrante soit dit au passage. Par contre, je n'arrive pas à distinguer si ce sont des chameaux ou dromadaires, mais vu que les personnages parlent de chameaux, on va dire que c'est ainsi. Notons aussi que les chameaux sont particulièrement musclés, de façon limite disproportionnée, là aussi c'est très drôle à voir. Mais la traversée du désert s'annonce évidemment plus complexe que prévu.

 

Que voulez-vous, ce serait trop facile sinon. Et nous allons, je pense, tomber sur le duo Manieur et Stand le plus pété depuis le début de Stardust Crusaders. Dommage, car la carte du Soleil s'avère périlleuse à tirer. Oui, si vous ne l'aviez pas encore deviné, les Stands se dressant sur le chemin de Jotaro et ses amis sont issus de carte de tarot. Et si jusque là nous percevions une inspiration issue du cinéma horrifique dans les Stands, je pense qu'il n'en est plus question désormais. Ou alors je n'ai pas la référence.

 

Bon, les chapitres "Soleil" ne seront pas les plus marquants, même si ceci force notre équipe à acheter un Cessna. On se doute que le trajet ne se fera pas sans heurts, surtout quand tout le monde est obligé de s'occuper aussi d'un bébé malade. Tout en étant attaqué par un Stand plus dangereux, Death 13. Qui n'attaque que dans les rêves, et, chose pratique, voit ses victimes atteintes de trouble de la mémoire si ces dernières se font réveiller avant que la mort ne les frappe (là j'ai la référence horrifique vu que l'on sent l'inspiration des "Freddy").

 

Et il faudra patienter pour connaître la fin de cet affrontement. Même si on sent que la solution viendra de Kakyoin. Pour parfaire votre envie de tout savoir, le tome relié sort en octobre 1990 au Japon, juin 2013 en France, et la série est évidemment faite par ARAKI Hirohiko, je ne l'avais pas cité. C'est toujours beau, le dessin est saisissant de détail, et l'action parfaitement découpée. Ce qui rend le tout ultra agréable à lire, au point qu'on entame et finit le tome d'une traite. Allez, peut-être en 2 ou 3 fois maximum, mais on ne s'ennuie pas, et si vous aimez la grosse baston efficace, ce manga est parfait pour vous. Personnellement j'adore toujours autant, et ici on note un peu plus d'humour dans les relations entre les personnages. Du moins, je trouve. À lire.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article