Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)

SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)

Tout ce qui a débuté, a une fin. C'est à travers ces mots, enfin, dans l'idée car je n'ai pas la phrase exacte, que les désormais sœurs Wachwoski avaient présenté "Matrix Revolution". Le dernier épisode d'une trilogie qui finalement n'est pas si final que cela. Ouh là, ça en fait des mots en racine -fin-. Ainsi, quand en avril 2018 je m'abonne enfin au service de la NihonBox, j'ignore où cela va me mener. Après une mue étonnante, et au final plus encombrante qu'intéressante, nous voilà donc 2 ans et demi après (oui, environ quoi, on va pas chipoter), à la fin de l'aventure pour ma part. Si j'en détaillerai les raisons en fin de chronique, plongeons donc dans "SUMMER FRIENDS", la NihonBox d'Août 2021 (oui, je suis en retard, je sais), et ce alors que l'automne prend ses quartiers.

SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)

Le point comestible de ce mois est un thé vert au Hyuganatsu. C'est un agrume japonais qui vient de l'île de Hyûga (à ne pas confondre avec Hyoga), le "-natsu" signifiant été. Il peut se déguster chaud ou froid, et j'avoue ne pas l'avoir goûté au moment où j'écris ces lignes. Seulement, à n'en pas douter, il est certainement très bon.

SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)

L'idéal pour savourer un bon thé, c'est d'avoir un bon récipient. Comme à son habitude, l'équipe de la NihonBox a tout prévu. La tasse de thé en porcelaine est fabriquée au Japon, est toute petite, toute en hauteur. Très joliment agrémentée de traits bleus du motif tokusa. Une sorte de plante qui s'étire en longueur. Un bien bel objet dans lequel il serait dommage de mettre des cacahuètes, mais on notera que ceci est possible.

SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)

Haaa, "City Hunter", un manga et un anime culte, des adaptations en live cultes (mais pas forcément des monuments du septième art), et maintenant son carnet de note. Avec en plus une petite pochette au début pour mettre... je ne sais pas, des photos de Kaori par exemple. Très joli et pratique, il tient presque dans le creux de la main.

SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)

Un cochon en peluche. Voilà ce qui nous attends, surtout si, comme votre serviteur, on ne connait pas "Seven Deadly Sins". Ici, c'est donc une peluche de Hawk, un cochon qui parle et qui accompagne Meliodas. Désolé, mais j'ignore totalement de quoi il s'agit, je me contente de réciter les informations du fascicule. La peluche est rigolote, douce, et petite. J'aime beaucoup.

SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)

La carte cadeau de 1000yens (environ 8€) va désormais accompagner toutes les NihonBox. On peut l'offrir ou l'utiliser, et ceci sur le site yattajapan.com afin de compenser la hausse de prix indue à la récupération obligatoire de la TVA sur les colis venant hors de l'union européenne. Une hausse bien compensée, mais qui implique d'aller acheter un objet. Cependant, cela peut faire un joli cadeau, même sans l'offrir physiquement, vu qu'il s'agit d'un code.

SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)

On arrive à l'objet grandement utile de cette NihonBox. Une poche à glace Pikachu. On y met de l'eau, des glaçons, et on met ça sur un bobo, ou alors carrément sur le front lorsque l'été est trop fort. Enfin, le Soleil plutôt. Vraiment un superbe objet, que je suis content d'avoir, car ça sert toujours. En plus il est hyper classe avec Pikachu.

SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)

Nous y voilà, voici la raison principale qui, combinée avec la hausse provoquée par la TVA, me fait arrêter. La figurine Asuna Marine Version est sublime hein ? L'héroïne de "Sword Art Online - War of Underworld" y est magnifique. Mais à force d'en avoir 8 à 10 par an, ça prend de la place. De plus, vous pouvez le constater, elle est hyper sexuée. Pas sexuée, mais comment dire. La pose, les drapés, la tenue, ça fait pervers. Oh, pas celui qui va se pogner sur les sites très explicites, mais le pervers un peu vicieux, qui matte sous les jupes et fait des bisous à ses figurines.

Oui, je fais un portrait un peu extrême, surtout que la figurine est très jolie, mais à force d'avoir des personnages féminins, la gêne s'installe un peu. En plus de ne plus avoir de place, je trouve que les postures et tenues de ces figurines, du moins quand il s'agit d'une femme (voire pire, une fille), sont très, comment dire, destinées aux garçons, ado pubères qui a beaucoup d'hormones à expulser. Oui, je suis un peu extrême, mais si vous l'exposez et que vous invitez les gens ignorant ce qu'est l'animation japonaise, vous allez voir les commentaires (et faire fuir les femmes).

Voilà. C'est fini. Je n'aurai jamais eu mon Tony Chopper en peluche. Et pourtant, on en accumule des choses. En majorité inutiles, mais parfois ultra géniales. Je repense à ce diffuseur d'encens, cette petite souris décorative pour célébrer la "fabuleuse" année 2020 du rat. Les petits bols, les assiettes, toutes les choses utiles qui me faisaient apprécier la NihonBox.

Seulement, au bout d'un moment, ça prend beaucoup de place. Beaucoup trop. J'ai connu la suppression des Gashapon, petits objets inutiles mais rigolos, pour créer une box dédiée. Certains objets reviennent chaque année, comme les friandises qui sont trop rares, mais c'est pour mieux vendre la box qui est consacrée aux mets. Mais la hausse, qui correspond à la prise de la TVA en fait, m'aura fait me demander si oui ou non je continue. De plus, même si la crise de la Covid a été admirablement bien gérée par l'équipe, je reste un peu chafouin concernant le prélèvement de l'envoi en suivi, alors qu'il n'y en a pas eu beaucoup ainsi depuis le début de la crise. Un geste eut été appréciable.

Bref, le problème de la NihonBox est qu'il faut connaître l'actualité des mangas et animes japonais, sinon on se retrouve avec des objets dont on ignore de qui il s'agit (coucou Hawk). Ma phrase n'est pas du tout française, pardon. De plus, avec la volonté d'offrir des figurines, il faut avoir de la place. Oh, je n'ai même pas parlé des objets aléatoires au fait, parfois parmi les figurines même, idéal pour frustrer. Enfin bon, oui, ça vaut les 42-43€ demandés (en suivi, c'est moins cher en normal), mais le problème vient du fait que l'on ignore souvent quelles sont les licences, et que au bout d'un moment, et ceci est la raison principale de mon arrêt de la NihonBox, on n'a plus de place pour accueillir tout ça. Ceci dit, vous pouvez essayer, et vous aurez aussi des étoiles plein les yeux. Mais au bout d'un moment, il faut savoir s'arrêter. Peut-être pour mieux revenir plus tard, comme le font les sœurs Wachwoski avec Matrix.

@+

SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)SUMMER FRIENDS - La NihonBox d'Août 2021 (Fin)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour tout ces articles qu'on aura pris beaucoup de plaisir à découvrir au fil des mois ❤️ !
Répondre