Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

The Boys présentent : Les Diaboliques

The Boys présentent : Les Diaboliques

Nous avons récemment vu une série dérivée (spin off) de "The Boys". Il se trouve que "Gen V" n'était pas le premier spin off de cet univers. En mars 2022, la plateforme Prime Video, qui a l'exclusivité de la série mère, a lancé "The Boys présentent : Les Diaboliques". Huit épisodes d'environ 14 minutes, le tout en animation, ce qui permettra quelques folies sans péter le budget.

 

Il se trouve que nous sommes face à une anthologie. Comprenez par là que si l'univers reste le même (les super héros/héroïnes existent, et peuvent être des saloperies), les 8 histoires proposées ici n'ont pas de lien entre elles. Ceci nous offre une ambiance à la "Animatrix", où différents studios d'animation avaient proposé leur vision de la Matrix. Bon, pour "The Boys présentent : Les Diaboliques" nous n'aurons pas d'images de synthèses, mais bien 8 types d'animation différents.

 

L'avantage, c'est qu'il est difficile de s'ennuyer devant le rythme imposé, vu que l'on doit nous conter une histoire en peu de temps, sans la développer sur plusieurs épisodes. Et contrairement à la vidéo que vous allez voir juste en dessous, le premier épisode sera malin, vu qu'il remontera dans l'imagerie des "cartoons". En étant quasi muet, et nous narrant le quotidien d'un chercheur qui bosse pour Vought. Il doit s'occuper d'un bébé, afin de le tester sur 20 jours, pour déterminer si il (en l’occurrence elle) arrive à maîtriser son pouvoir.

 

Ce premier épisode est ultra prenant, hyper bien fait, et arrive en très peu de temps à nous attacher au scientifique ainsi qu'au bébé. On ne souhaite qu'une chose, qu'elle et il s’en sortent. Avec une animation typée années... 60-70 je dirai, quasiment pas de paroles, on est pris dans cette fuite. Alors, "The Boys" oblige, ça part dans le gore, gratuitement je trouve, et c'est là le seul défaut de ce premier épisode.

 

Viendra une histoire sur les "Sups" (surnom des supers héros/supers héroïnes) délaissé·e·s par leur famille car ayant un pouvoir à la con. Très plaisant aussi. Puis vient l'épisode dont vous pouvez voir le début dans la vidéo ci-dessous. Sur un revendeur de drogue qui va permettre à Butcher (avec la voix de Jason Isaacs) de faire un coup double si j'ose dire. Ah, l'extrait est en version française (qui semble de qualité), alors que j'ai vu cette série en version originale sous titrée en français.

Video de Amazon Prime Video France

Vient "Boyd en 3D" qui se la joue un peu "Total Recall" je pense. Désolé, j'ai révélé la fin, mais elle est tellement abrupte que l'on a pas le temps de bien analyser. L'épisode suivant sera hilarant et proche de Monsieur Hankey de la série "South Park". C'est tellement flagrant. Mais ça nous offre un très bon épisode aussi, avec une Sky (Awkwafina en V.O.) hyper attachante.

 

Le couple qui se déchire sera, je pense, l'épisode le plus faible du lot. Avec une morale un peu bizarre. Mais passons, car "John et Sun-Hee" va parler du cancer, et de la lutte que cela impose. L'histoire est superbe, avec un couple qui est très proche. C'est, il me semble, animé en Corée du Sud. Et c'est efficace. Après, le clou du spectacle restera le dernier épisode. On y retrouve Homelander (Anthony Starr) lors de son intégration mouvementée dans l'élite super héroïque de Vought, les 7. On découvrira ses affres de jeunesse, et que d'entrée, il a pété un plomb. C'est l'occasion de voir pourquoi Homelander et Black Noir sont aussi proches l'un de l'autre.

 

L'avantage d'une anthologie, c'est qu'il n'y a absolument pas besoin de connaître l'œuvre originale pour tout suivre et comprendre. Il en va de même qu'il n'est pas impératif de voir cette série pour suivre "The Boys". On approfondit certaines choses, disons que le dernier épisode est important si on veut mieux connaître Homelander, mais pas indispensable. Le choix de changer de genre d’animation est brillant. Chaque épisode est un court, voire mini métrage, agréable à découvrir. Hormis le "Nubian vs Nubian" qui s'inspire maladroitement de "Mr. et Mrs. Smith", et encore, donc, hormis cet épisode assez bof, où le méchant est plus sympathique que le couple héroïque, le reste est excellent.

 

C'est pourquoi je vous conseille cette série animée. Qui délaisse un petit peu le sexe (on en voit, mais pas de façon gratuite et vulgaire comme dans la série d'origine), mais n'oublie pas d'être gore. Dommage, ce dernier aspect exclu un public jeune. Sinon, personnages attachants, histoires simples et rapidement emballées, voix des actrices et acteurs convaincantes, on peut dire que ces presque 2 heures de programme (8 x 15 ça fait 120 minutes avec générique, donc moins) passent super bien. J'ai adoré, et même préféré à "Gen V" ce spin off. À voir que l'on connaisse ou non "The Boys".

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article