Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Coming soon (Maybe) 04-03-2018

Un petit jeu PS4.

Un petit jeu PS4.

Tout petit Coming soon (Maybe) en cette fin de week-end, en fait j'aurai dû le faire bien avant, sachant que j'y joue depuis environ 2 semaines, mais peu importe. Le voilà, le remake de Secret of Mana paru sur Super Famicom en 1993 (et sur Super Nintendo en 1994 avec un joli livre). Et bien ce n'est pas la catastrophe annoncée. Je retrouve facilement mes repères grâce à des mécaniques de jeu n'ayant pas bougées d'un pouce.

Les ajouts sont pas mauvais, notamment les scènes dans les auberges, permettant de mieux cerner les personnages, qui peuvent causer en japonais ou anglais. On préférera la langue d'origine du jeu tout de même. Seuls regrets, un Randy (le héros), trop geignard, une réorchestration des musiques perfectibles, et une difficulté revue à la baisse. Pour les musiques c'est un faux débat, sachant que l'on peut passer n'importe quand sur les originales (de toute beauté).

Voilà, c'était un CS un peu spécial pour le coup.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article