Hero Corp. saison 2

Publié le par Twinsunnien

Hero Corp. saison 2 DVD.

Hero Corp. saison 2 DVD.

Faisant suite directement à la saison 1, logique, cette fois ci il sera question de survie, le village ayant été rasé, de nouveaux ennemis plus dangereux que The Lord s'étant montrés, on replonge pour 15 épisode de 20-25 minutes dans cet univers un peu fou de vieux super héros, franchement rouillés. Voyons voir un trailer.

Trailer, vidéo de xNounours54x

Alors, on retrouve en grande partie la clique de la première saison, qui après une courte histoire à Montréal (avec un Courtemanche juste nickel), les trois compères se retrouvent à rechercher d'éventuels survivants.

Alors, apparaissant comme une série faite par un ado, avec un humour drôle, mais parfois lourd, un manque de punch si on compare à Kaamelott, et des situations assez délicates à suivre, on suit pourtant avec un regard tendre cette histoire qui, sur sa fin se perd en tentative de complexification, inutiles et balancées d'un coup, de nombreuses questions se posent à la fin de cette saison, qui, au lieu de créer un cliffangher (sans Sly), frustrent le téléspectateur. Encore plus si l'on sait que la saison 3 a mit 10 plombes à se faire.

Pourtant il y a de bonnes choses, le concept de bunker à activer (avec un Alexandre Astier limite en roues libres, mais dont l'apparition est sympa), une idée de vivre en groupe à la limite du survival, plus un pseudo super méchant pas du tout effrayant, comment dire, manquant singulièrement de charisme. Son bras droit par contre est très drôle, anticipant le fait qu'il va se prendre des tartes. Pierre Palmade et Pascal Legitimus sont intégrés au cast, l'Inconnu ayant un vrai rôle, assez important, alors que Pierre Palmade se voit offrir une courte mais sympa apparition.

Il est à noter qu'à la fin, les vampires de Twilight en prendront pour leurs grades, à moins que ce ne soit autre chose qui soit visée par Simon Astier, mais j'en doute.

Oui, cette chronique sera courte, il faut méchamment accrocher à l'humour simple et lent de Simon Astier, les fans de Kaamelott n'apprécieront pas forcément, et on se retrouve au final devant une série à la Noob, ou Nerdz, mais avec du pognon, ce qui donne une légère différence. Seulement, on sent que Simon Astier veut dire plein de chose, qu'il veut créer un univers complexe, mais à trop partir dans tous les sens, il devient délicat de le suivrez, heureusement les acteurs semblent s'amuser, sans se prendre trop au sérieux, alors que le récit se veut ambitieux, sans en avoir les moyens. La saison 1 était une surprise, l'idée originale, simpliste, malgré un rythme mou et un humour délicat à appréhender. La saison 2 veut aller trop loin vis à vis de ses moyens, et c'est dommage de rendre le récit plus compliqué pour tenir en haleine le public, malheureusement n'est pas scénariste de Lost qui veut. Ceci dit ça reste parfaitement visible, malgré cet aspect brouillon, et on rigole parfois tant certains personnages sont stupides, je ne vous conseillerai pas de l'acheter en DVD, mais si vous pouvez voir un épisode, histoire de vous rendre compte, essayez.

@+

Hero Corp. saison 2

Publié dans Série TV - Animé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Inod ratedRjoker 28/07/2015 19:36

D'ailleurs il y a trop de guests, le seul sympa c'est lui car c'est le seul qui ne fait pas forcé, mis à part que comme par hasard les autres vamps ne parlent pas (moins cher figuration sans un mot).

Le ! Car il ne manque jamais de la que avec moi...

Inod ratedRjoker 27/07/2015 19:54

Si tu étais attentive tu verrais qu'il ne s'agit pas de la même phrase.

Pour ta gouvernante : Patrick Puydebat (Nicolas dans Hélène & les Garçons, purée c'est crade) joue le seul vampire qui parle.

Twinsunnien 28/07/2015 19:24

Sérieux? Classe.
Je croyais que la que manquante était volontaire, ou le que, je sais plus, je suis troublé.

Inod ratedRjoker 27/07/2015 00:30

Parce que Lost avait des scénaristes ?

Inod ratedRjoker 27/07/2015 00:30

Parce Lost avait des scénaristes ?

Twinsunnien 27/07/2015 19:33

Tu en doute tellement que tu te répètes?