Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Sherlock saison 2

Sherlock saison 2 en DVD.

Sherlock saison 2 en DVD.

Version moderne du plus célèbre détective, et de son acolyte le docteur Watson, nosu replongeons donc pour 3 épisodes, toujours fortement inspiré de l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle, pour une série atypique vu qu'elle contient peu d'épisodes et que ceux ci durent 1h30 chacun. Voyons un trailer, pour une saison que j'ai vu en VOST.

Trailer en VO, vidéo de NatsumiMichi.

Histoire de parler un peu et parce que ça ira vite sinon, la box DVD est nulle, voilà, c'est dit, les bonus, une pauvre vidéo de 20 mn offrant un making of sympa, mais c'est tout. Donc voilà, heureusement que les épisodes et la série sont excellents, sinon il y aurait de quoi lâcher la série.

Avec cet humour so british, et sa façon de penser et de tout analyser et voir, Sherlock Holmes va trouver à qui parler, chose qui ne veut rien dire, mais bon, en la personne de Irène Adler, nosu y verrons même la reine impliquée (sans jamais que cela soit dit) dans ce Scandal à Buckingham donc. Bon, amis avant tout il fallait désamorcer le cliffangher de la saison 1, et, malheureusement comme il est d'habitude, ça fait pschitt quoi, c'est résolu de façon bidon et trop rapide, comme à chaque fois quoi, mais voilà qui permet d'introduire la très belle Adler qui a une place importante dans le monde de Sherlock Holmes, la fin de l'épisode elle aussi déçoit quelque peu, mais malgré tout, nous passons un bon moment devant la télé, avec le coup des mensurations, des américains, et autres joyeusetés, un très bon épisode, pas excellent par contre.

Les chiens de Baskerville est je pense, le livre le plus connu de Sherlock Holmes, l'histoire de cette bête horrible qui hante un marais, avec un twist final dont je tairais le truc.... purée, c'est emmêlé dans mes pensées, c'est dingue. Là, modernité oblige, on tombe sur un complexe militaire secret qui fait des expériences bizarres. La résolution est loin d'être bidon, pire, elle paraît plausible, c'est le meilleur épisode de la saison j'estime, car on voit Sherlock et John hors de Londres, avec des décors assez magnifique je trouve, en plus on constate un tour de passe passe de la part d'Holmes sur son compère, "vous ne m'avez pas fait ça?", bref le meilleur épisode de la saison 2 selon moi.

Venons en au final, qui se voulait impressionnant, mais cherche trop à impressionner j'estime, avec le retour sur le premier plan de Moriarty, qui lors du braquage se la joue méchamment, sur fond de musique classique, un peu too much je trouve. Mais l'intrigue est intéressante quoique tordue quand on apprend le plan du bad guy. Pire, je ne comprends pas comment Watson arrive à retourner voir Mrs Hudson facilement alors qu'il avait fuit la police juste avant, j'ai peut être loupé un épisode, mais passons. Le final est trop facile à deviner, surtout si l'on connait un tout petit peu l'univers de Holmes et c'est un peu déçu que l'on constate que la série a désormais un peu de mal à surprendre, pourtant je n'ai pas lu la nouvelle dont s'inspire l'épisode, mais je connaissais l'histoire tragique entre Moriarty et Holmes, peut être ceux ignorant cela seront surpris, je ne sais pas.

Malgré tout Sherlock reste une série fidèle à son personnage, je n'arrive toujours pas à encaisser la censure d'un Holmes sous opiacés ici remplacés par les cigarettes, ce qui rend son affolement risible lors de la recherche de sa réserve secrète, j'ai regretté un peu la complexité inutile du dernier épisode, et pire, son côté j'en met plein la vue, quoique l'affrontement final est génial je reconnais, mais la dernière image se devine trop facilement malheureusement, en plus je trouve l'acteur interprétant Moriarty (Andrew Scott) certes très bon, mais pas assez inquiétant, c'était un point que je n'avais pas relevé dans la saison 1, mais là ça fait bizarre je trouve. Ce qui n'empêche pas la série d'être toujours une série à voir et à posséder (malgré la pauvreté des box DVD), un régal malgré tout, avec d'excellents acteurs, une bonne mise en scène, bref, une excellente série.

@+

Boitier des 3 saisons de Sherlock en DVD.Boitier des 3 saisons de Sherlock en DVD.

Boitier des 3 saisons de Sherlock en DVD.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article