Les sièges de transport - Kaamelott tome 2

Publié le par Twinsunnien

Les sièges de transport - Kaamelott tome 2

Toujours avec Dupré et Astier aux commandes, cette fois ci c'est face à une invasion de Viking qu'ils vont devoir faire face. Sorti en 2007, cet album va plus loin dans l'explication d'une quête plus ou moins ratée par Perceval, les sièges de transport, téléporteur magique.

Cette fois ci pas de grand spectacle, même si on voit du monde, pas de morts vivants ni de sorts magique ou autres monstres énormes. Retour à la simplicité. Une histoire un peu longue pour la série, nous montrant Perceval et Karadoc partis à la recherche des téléporteurs donc. En parallèle on suit les Vikings, Perceval et Karadoc, ainsi que Kaamelott, où le roi essaye de se libérer une pièce, un bureau pour bosser tranquille, mais qui, avec la bande de bras cassés qu'il a, va tourner au cauchemar.

Donc tout ceci va se rejoindre à un moment donné pour un final très drôle et assez inattendu, comme quoi s'engueuler avec son beau père peu être parfois utile.

Toujours sur la même base humoristique que la série télé, ce tome se veut moins spectaculaire, mais toujours aussi réussi, à travers les dialogues hilarants, on reconnaît bien les personnages, même si au niveau du dessin c'est toujours assez gênant, mais on s'y fait.

Plus gênant cette erreur vis à vis du Livre I donc, où Perceval dit s'être pris une volée parce qu'il avait ramené le second siège, or à la fin de la BD le roi essaye de lui expliquer comment le ramener du Drakkar. À moins qu'il ne s'agisse d'un autre siège et que j'ai mal compris l'histoire, ce qui est possible.

Perceval rencontre encore un vieux qui pose des pièges à base de pelures de carottes, un original donc. Cette BD nous fait prendre l'air, de façon efficace et drôle, c'est avec bonheur que je replonge dans l'univers Kaamelott.

À posséder pour tous les fans de la série TV, mais aussi pour ceux qui ont aimés le premier tome.

@+

Publié dans Livre - BD - Manga

Commenter cet article