Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Impitoyable

Impitoyable double DVD.

Impitoyable double DVD.

Allez, je vous fait un double aveux, j'adore Eastwood réalisateur, mais je ne suis pas un grand fan de western, pourtant j'ai surkiffé Django unchained, oui, mais bon, Tarantino est à part j'estime, pour retour vers le futur 3, ça passe, sans être non plus génial (de mon point de vue), donc j'ai vu ce film sans me dire que j'allais aimer.

En 1992 Clint Eastwood réalisa ce film, nous contant l'histoire d'un ancien truand capable d'horreur, qui pourtant élève des porcs dans sa ferme moisie avec ses enfants, sa femme, qui lui a fait changer de vie, est morte et du coup il élève ses mômes comme il peut. Alors quand le Kid de Schofield vient le chercher pour l'épauler dans sa recherche de frères ayant défiguré une femme, euh, une prostituée, l'ampleur de la récompense fait réfléchir Munny, sa vie est tellement miséreuse, que 500$ pour buter 2 abrutis le tente. Finalement il décide d'allez chercher son partenaire de toujours, Ned Logan (Morgan Freeman), de les aider, en plus ça changera Ned de sa vie pépère avec se compagne assez insupportable ^^.

Les voilà partis vers Big Whiskey, où règne un sheriff tyrannique, Little Bill Daggett (Gene Hackman). Mais voyons la bande annonce.

Bande annonce VO, vidéo de TheTrailerSiteDOTcom.

Ouais, le film s'appelle Unforgiven en VO, et je l'ai vu dans cette version. Et bien ce fut une surprise pour moi, malgré un rythme mou et une histoire pas top (on va buter les méchants, puis ça se termine en vengeance), c'est tellement bien réalisé, et tellement bien joué, que je suis resté scotché devant ma télé, la scène de la prison avec Little Bill et English Bob est passionnante avec une tension que seul les western peuvent offrir, haletant.

En plus il y a un peu de comique, William Munny étant méchamment rouillé, il n'y a qu'à le voir essayer de monter sur son cheval pour comprendre qu'il ne fait pas bon vieillir et s'encroûter dans une vie paysanne. On ne comprendra qu'à la fin pourquoi Munny est une légende, ainsi que son surnom. Dans une scène finale absolument intense, il y a les codes du western, mais mis en scène différemment.

Et là je suis dans la merde, je ne sais plus quoi vous dire, ce n'est pas le meilleur film au monde, son rythme mou peut rebuter, seulement, la réalisation et les acteurs font que l'on continue, sans bailler à regarder ce film, et une fois arrivé au bout, on constate que finalement ces 2 heures furent divertissantes, après de là à le revoir, pas tout de suite, mais dans quelques années pourquoi pas. Un film à voir au moins une fois j'estime, que l'on aime les western ou pas.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article