Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Garfield tomes 51 à 54

Tomes 51 à 54 de Garfield.

Tomes 51 à 54 de Garfield.

Cette fois ci, on va arrêter de voir 10 tomes d'un coup, pour aujourd'hui nous allons en voir 4, la prochaine fois 3, la suivante 2, et ensuite ce sera 1 par 1. Si ça ne vous convient pas, bah flûte quoi, désolé, mais c'est ainsi. Nous allons voir les tomes 51 à 54. Surtout après le choc du tome 50, Jon n'est plus célibataire, pire, il sort avec la sexy Liz, la vétérinaire de Garfield qui a toujours mit des râteaux au maître du chat (j'essaie d'éviter les répétition, du coup ça donne des phrases peurraves ^^).

Le tome 51 voit Jon enchaîner les rencards avec Liz, dont une conférence vétérinaire ennuyeuse ne gênant aucunement Jon qui est habitué à l'ennui ^^. Avec un ténia et une histoire de spaghettis, hilarant. Que dire aussi de ce petit toutou qui pose devant un panneau "Attention aux chats", Garfield lui demandant pourquoi, ce à quoi le chien répond "parce que les chats sont méchants", notre chat lui demande alors de retirer son panneau sinon il l'assommera avec "Tu vois?" dit à ce moment le chien, CQFD.

Garfield découvre les SMS demandant à Jon de le nourrir, celui ci lui explique que c'est payant "alors nourris-moi!".

Garfield est toujours aussi copain avec les souris, et que dire de ce rêve dans le tome 52, un mug avec des pieds débarque, Garfield dira alors que cela aurait pu être un pire cauchemar, il aurait pu être décaféiné, ce qui "fiche les jetons" au mug ^^. On retrouve le Garfield fou de la zappette aussi, ainsi que le téléspectateur assidu. On y verra aussi un poisson qui pêche (si si). Le retour des araignées qui se font écraser. Des mouches viendront même en vacances dans la tasse de café de Jon, avec les valises et le plongeoir qui vont bien ^^.

Lors d'une sortie avec Liz, Jon et ses goûts vestimentaires atypiques, va rendre tout le monde dingue, Liz elle même, le gars de l'accueil du restaurant, le serveur, le directeur aussi. Pour, au terme de nombreux gags, voir un Jon torse nu s'étant fait confisquer sa chemise ^^. Alors que j'avais peur de perdre le Jon s'habillant en clown, dépressif ou ennuyeux à la suite de sa fin de célibat, il n'en ai rien, il est resté lui même, mieux, les gags fonctionnent encore plus car il met le honte à sa copine, donc me voilà rassuré.

C'est aussi le retour de Garfield et ses régimes, on verra même Pooky avoir une copine. Et tout à la fin du tome 54, c'est le retour à la ferme.

Donc ce petit article pour vous dire que si les changements que le tome 50 introduisait ne modifient en rien les personnages, toujours aussi délirant et agréable à voir, les gags peuvent se répéter, mais il y a une telle diversité, les souris, les araignées, les chiens et leurs panneaux, Jon ayant un rencard, Odie se faisant pousser de la table, bref, il y a un bon rythme et on ne voit pas trop le redondance de certaines situations, de plus les thèmes abordés se diversifient un peu, avec l'arrivée du téléphone portable, on voit toujours internet et les ordinateurs, je pense que la crainte de voir la BD prendre le chemin des films est complètement annihilée par ces tomes suivants, pas de changements, pour mon plus grand plaisir, je pense même que la série gagne en humour et en intensité, avec un très bon rythme malgré quelques répétitions, voilà, cette BD reste ma BD occidentale préférée, et est un indispensable j'estime.

@+

Tome 51.

Tome 51.

Tome 52.

Tome 52.

Tome 53.

Tome 53.

Tome 54.

Tome 54.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article