Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Singles 05 : SCANDAL

3 singles à nouveau, tous en édition DVD.

3 singles à nouveau, tous en édition DVD.

Donc nous revoilà avec 3 singles du groupe SCANDAL, dont 2 sont présents en double exemplaire, oui, l'idée de sortir plusieurs versions d'un même single est très stupide, mais ça fonctionne avec moi, surtout que l'on va voir que les « bonus » ne sont pas si bons que cela. Ici nous sommes dans la période entre Queens are trumps et Standard, à savoir entre leur rachat et la nouvelle orientation pop mais moins violente que Baby Action (je cause de Standard), mais ceci, nous en reparlerons dans une prochaine chronique.

Awanai Tsumori no, Genki de ne

Vidéo de SCANDAL4VEVO.

Les 2 versions DVD du single.

Les 2 versions DVD du single.

Tie up d'un film, je ne sais pas le nom et je m'en moque, Awanai Ts... enfin bon, le titre principal que nous voyons, est plutôt sympa (comme le chien de Mickey), bon, nous n'atteignons pas la folie qu'offre un Shojô S ou Shunkan Sentimental, mais le titre s'écoute, sans non plus arriver à se faire une place dans mon petit cerveau, alors que nous constaterons que ce groupe souffre du fameux syndrome de la face B, à savoir que, pour moi tout du moins, le titre accompagnant le principal est supérieur.

24 Jikan Plus no Yoake Mae, au delà d'être un titre à rallonge, est plus rock je trouve hein, je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas mélomane, donc je peux me gourer, plus pêchu, variant les voix d'Haruna et Tomomi, voilà un titre enthousiasmant, qui restera plus facilement en tête que la face A.

Causons vite fait des bonus des 2 versions DVD, je me mélange les pinceaux entre la A et la B, donc, une version propose une plongée dans les backstage, coulisses oui, lors d'une tournée (de concert pas des bars bande d'alcoolique), c'est bien de voir 20 minutes d'images qui bougent toussa, mais ne comprenant rien à la langue de MIIKE Takashi, autant vous dire qu'il est vite regardé, ceux qui pigeront aimeront ptet. L'autre bonus est lui plus intéressant, on prend un cours particulier avec chacune des membres du groupe, guitare pour Haruna et Mami, Basse pour Tomomi (qui semble se cailler avec son bonnet à clous ^^) et Batterie pour batteuse, euh, argh, Rina pardon. 30 minutes sympathiques, même si on ne pige pas le japonais.

Kagen no Tsuki

Vidéo de SCANDAL4VEVO.

Purée de petit pois, encore un doublon avec 2 DVD différents dites donc.

Purée de petit pois, encore un doublon avec 2 DVD différents dites donc.

Et on recommence avec les doublons, mais d'abord parlons de Kagen no tsuki, dans la continuité de ce que les filles nous ont habitué, surtout, le refrain repris en chœur et les violons en fond, font (les petites marionnettes) qu'il subsiste une certaine émotion loin d'être déplaisante, un très bon titre, qui lui mérite de se faire une petite place dans votre tête, je répète beaucoup tête en ce moment non ? Chaque instrument me semble plutôt bien exploité, et donc un titre très bon, ou un très bon titre au choix ^^.

Aaaaaaaaaaah, Kimi to mirai to Kanzen Douki, malgré la forte émotion provoquée par Kagen no tsuki, impossible d'effacer la classe de ce titre très pop certes (les piou piou en fond sonore), un clip sympa, présentant le robot je sais plus son nom (journaliste jusqu'au bout), et surtout un refrain qui vous entraînera sur le dancefloor comme disent les irlandais. Une fois de plus la face B dépasse dans mon cœur le titre principal, alors que ce dernier est pourtant très très bon.

Quand aux vidéos, une fois de plus, on voit des répét', pire, on voit Rina dessiner sur son tambourin, dessin que l'on voit dans le suivi du single précédent, vous suivez ? Quoi ? Vous avez bloqué sur tambourin ? Pffff. En tout cas vidéo de 23 minutes nous mettant en immersion dans la tournée qui verra un show arriver en DVD plus tard (que je chroniquerai comptez sur moi), l'autre version nous offre non pas des clips, ni titres inédits, mais de nouvelles vidéos didactiques, afin que toi aussi tu saches jouer de l'instrument comme ta membre préférée. Si dans les bonus précédent c'était original, là, on se lasse un peu, surtout qu'elles n'ont toujours pas appris le français (je précise que ceci est de l'humour hein?), on constate une fois de plus que Tomomi aime bien avoir un truc sur la tête, là ça doit être l'été car exit le bonnet, c'est la casquette. Plus sérieusement, si l'effet de surprise avait été bon pour Awai machin truc, là, la demie heure semble longue, seul les plus férus d'entre vous aimeront, les autres se demanderont pourquoi ils ont acheté les 2 versions DVD....

OverDrive

Vidéo live de Fz Live.

Bah, plus qu'une version? DVD certes, mais toute seule, pis la pochette, beurk quoi.

Bah, plus qu'une version? DVD certes, mais toute seule, pis la pochette, beurk quoi.

Pardon, mais avant toute chose, observons la pochette..... ouais, topless, carrément quoi, cette fois ci on fait dans le racolage, heureusement ce ne sont que des dessins, ou malheureusement diront les plus pervers d'entre vous, perso je trouve cette pochette ridicule, mais bon, l'important étant le contenu (et je ne parle pas de moi avec une laisse.... vous avez pigé ? Contenu, moi, laisse... laissez faire).

Donc le titre principal, bizarrement, et alors que le son de ce titre est plus rock que la face B, mmmoui, j'aime moyen, rien d'immense dans ce titre, il s'écoute, mais bon, il est loin d'être dans mon top du groupe, et encore moins dans ma playlist (j'ai pas dit tête ou cerveau ^^).

En effet, la face B, ultra pop, méchamment rythmée, bah SCANDAL IN THE HOUSE est violent, un titre frais comme un vent d'hiver, venant nous réveiller un peu, offrant une move attitude énorme, oui, une envie de remuer ce tas de graisse sur lequel on s'assoit, et là je reconnais une chose, un titre électro-pop comme celui ci, chanter par un autre groupe, j'aurai pu dire « c'est du caca », mais avec SCANDAL ça devient du caca comestible.... pff, je raconte n'importe quoi, mais dans la discographie du groupe nous avons là un titre aïe qui pique (ou atypique au choix), venant décrasser ma playlist SCANDAL, et très sympa.

Le bonus quand à lui, enfin, enfin un bonus DVD sympa, le clip Kimi to mirai to Kanzen Douki, un des titres les plus agréable à regarder du groupe (généralement, leurs clips sont du caca ou trop simplistes), qui fonctionne bien avec la chanson (c'est la principe d'un clip je sais).

Terminons donc

Un très bon triptyque, avec toujours ce syndrome de la face B, hormis pour Over Drive, les bonus sont peu intéressant pour les non japono..., ceux qui causent pas le japonais quoi, et pire, se répètent (d'autres diront se complètent) entre les premiers singles. Les fans posséderont ces singles, les autres préféreront attendre les albums suivant et autres meilleur de, hein ? Best of, oui bon, ça faisait trop menu de nourriture rapide.... fast food ? Purée mais.....

@+

SCANDAL in the house, vidéo de 人間失格.

Kimi to mirai to Kanzen Douki, vidéo de Jorgealrock2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article