Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Le Puy-en-Velay future Raccoon city?

En Une de L'Éveil de la Haute-Loire du Dimanche 3 août 2014.
En Une de L'Éveil de la Haute-Loire du Dimanche 3 août 2014.

Oui, Inod l'avait prédit, il y aurait du titre tapageur faisant allusion aux zombies (Raccoon City ville principale des Jeux / Films Resident Evil), mais alors que j'allais faire mes courses, je tombe sur cette Une du journal local, L'Éveil de la Haute-Loire. C'est vrai, quoi de plus important que l'arrivée par chez nous de cette animal venant d'Amérique du Nord.

Dans cette période de tension au moyen orient, de catastrophes aussi bien ferroviaire qu'aérienne, même, plus localement, d'accidents mortels de voitures, j'avoue que cette Une apporte un brin de détente. Sur le coup j'ai cru à une blague, mais non, le petit Raton laveur se voit offrir une double page (pas centrale alors qu'il est à poil) et même des photos couleurs, la classe.

Alors oui, sur le coup c'est pour me moquer de la presse locale que je comptais vous en parler, mais bon, quand on arrive à placer Pocahontas, Zorro, Les Gardiens de la Galaxie et Usain Bolt, tout en précisant son nom anglais (Raccoon), avec un brin d'humour, je reconnaît, au final, que c'est un article très agréable à lire, bien qu'il subsiste les clichés des "piégeurs agréés" pas des braconniers, attention, il ne faut pas confondre. Mais ça fait partie du charme local je trouve, donc bravo et merci à L'Éveil de la Haute-Loire ainsi qu'à Nora GUTTING pour ce petit moment de détente bien sympathique. En plus j'ai appris que si l'on appelle le Raccoon un Raton-Laveur, c'est parce qu'il lave ses aliments avant de les manger.

Vous trouverez ci-dessous le lien permettant de lire le début de l'article, pour vous donner une idée.

@+

Une Une que l'on ne voit pas tous les jours.

Une Une que l'on ne voit pas tous les jours.

Oh, comme dans Playboy, une double page, pas centrale, mais double quand même.

Oh, comme dans Playboy, une double page, pas centrale, mais double quand même.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ahahah ! Mais c'est quoi cet article de malade ?! Il commence bien ton blog ! ^^
Répondre
J
Ah non mais t'as raison ! Continues comme ça j'aime beaucoup ! :)
T
Ah ben non, ce n'est pas ma faute, je trouve ça dans un journal en allant faire mes courses, c'est trop marrant alors je partage.