Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5 (titre bien lourd)

Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5 (titre bien lourd)

Nous y voilà. Cinq ans, comme les doigts d'une main ou d'un pied normalement constitué. Cinq bougies qui arrivent après un premier anniversaire pas top, un deuxième un peu mieux mais aussi bof, un troisième, bah ça allait, et un quatrième qui avait lieu l'an dernier. Ceci ne veut rien dire mais me permet de balancer des liens vers ces anciens articles. Tous autant de gâteaux engouffrés avec joie. Des doigts cramés aussi. Mais passons.

Vous aurez constaté que cette semaine spéciale cinéma se retrouve donc plus courte que prévu. J'ignore si vous l'aviez remarqué, mais depuis quelques temps le calendrier thématique a disparu des pages de Ashou. Ceci car j'avais pour objectif de lancer une sorte de Ashou 2.0. Derrière ce nom pompeux et débile se cachait une version moins fournie, mais plus qualitative de ce que j'ai pu faire en cinq ans.

Devant le côté trop chronophage et onéreux de l'entreprise, j'ai préféré laisser tomber cette idée. Quitte à en décevoir certain. Désormais, il n'y aura plus d'article quotidien en semaine. Une première depuis la création de ce blog. Je préfère avoir envie d'écrire des articles, plutôt que de me retrouver avec comme contrainte de voir telle série, ou de finir rapidement tel jeu, afin d'être dans les temps.

Du coup oui, Ashou risque de se transformer en gros merdier. Ce qui ne changera pas trop de d'habitude. Mais en l'absence d'un calendrier contraignant, que j'ai essayé de contrecarrer avec des semaines spéciales cinéma par exemple, en l'absence de cette contrainte donc, je peux me retrouver à mieux peaufiner mes articles. Si je vois un film et que rien ne me marque (en bien ou en mal), pas la peine de me stresser à faire obligatoirement une chronique. Peut-être ferai-je souvent un état des lieux des films vus, des jeux joués, des livres lus, etc... juste pour indication. Peut-être ferai-je de très courtes chroniques hebdomadaires sur ce que j'ai pu faire, lire, entendre ou voir la semaine ? Je l'ignore encore.

En tout cas, le Ashou rythmé par le calendrier est désormais mort. Ce qui ne signifie pas pourtant qu'il n'y aura pas de périodes fastes. Je peux me retrouver à finir un jeu, voir un film et écouter un album, tout ceci en même temps. Dans ce cas je vais essayer de ne pas excéder un article "chronique" par jour. Une fois de plus ça ne signifie pas qu'il n'y aura qu'un article quotidiennement sur Ashou, des news pouvant intervenir par moment, bon, là non plus ce n'est pas certain, c'est à voir.

Je voulais dire autre chose, mais là, j'ai oublié. Du coup, oui, Ashou se restructure, sera moins fourni qu'avant, mais continue d'exister. Merci de continuer à me suivre (enfin, si vous le voulez toujours bien entendu), et rendez-vous l'an prochain pour les six ans.

@+

Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5 (titre bien lourd)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article