Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Breaking bad saison 2

Breaking bad saison 2 en DVD.

Breaking bad saison 2 en DVD.

Après une mise en bouche très courte mais terriblement intense, on retrouve Heisenberg et Jesse, là où nous les avions laissé, en train de négocier avec le taré de Tuco. toujours dans la casse auto, une idée de Walt. Et là les 2 associés constatent qu'il va être difficile de négocier avec ce psychopathe, qui ne comprend pas pourquoi son homme de main convulse violemment alors qu'il vient de se prendre une raclée par son boss. D'ailleurs, la première partie de cette saison verra la menace Tuco monter en puissance. Oh, mais attendez, petite vidéo avant tout.

Vidéo de jakespick.

Oui, je vous ai menti, pardon. En fait on ne commence pas directement dans la casse auto, mais par un intriguant plan en noir & blanc, dans lequel on voit un œil d'un nounours en peluche rose (oui, le rose ressort dans le n&b), et au fur et à mesure de la saison, on devine qu'il c'est passé un truc affreux, sans réellement savoir quoi avant l'épisode final, le 13è épisode.

Je vous raconte pas l'histoire, mais là, après avoir réussi à se débarrasser de Tuco (d'une façon assez marquante d'ailleurs), la thérapie de Walt lui prend de plus en plus de money, et Jesse se fait virer de sa maison par ses parents, c'est une longue histoire, et là je constate qu'il c'est passé un milliard de choses durant cette saison.

Un épisode marquant parmi tant d'autre, celui où les 2 compères se décident enfin à refaire une "fournée", s'absentant 4 jours pour profiter à fond du bidon de machin truc (j'ai pas retenu le nom ^^). Seulement au moment de repartir en ville pour se reposer après un énorme taf, ils sont en avance sur le programme, donc au moment de repartir, bim, plus de batterie, parce que Jesse a laissé les clefs sur le contact et que ça n'a pas fait bip ^^. Après avoir constaté l'intelligence hors norme de Pinkman (pour éteindre le feu du groupe électrogène, il vide la caisse d'eau, alors qu'ils sont perdus au milieu du désert), Walter va prouver l'étendue de son savoir de prof de chimie en créant une batterie, avec les pièces dispo. On passera le fait qu'ils arrivent comme par magie à tomber les plaquettes de freins du RV (camping car, oui, j'ai regardé en VO), finalement ils s'en sortent.

Mais alors que l'équipe devient plus gourmande (Walt en fait), grâce à un évènement horrible dont Jesse est le principal instigateur, ils étendent leur territoire, erreur fatale qui coûtera la vie de Combo, déprimant sévèrement Jesse qui se retrouvera à sombrer violemment dans la drogue, mais la drogue très dure, via intraveineuse quoi, mais j'en raconte trop là. Donc,on découvre dans cette saison des personnages ultra marquants, on voit Saul Goodman, l'avocat véreux qui apporte une touche de fraîcheur folle. On notera que l'on entraperçoit Mike, l'homme de main de Saul, et surtout, surtout, l'immense, celui qui va marquer les saisons à venir, Gus "Pollos".

Et dire que nous ne sommes qu'au début et pourtant, en 20 épisodes plein de choses sont abordées, avant tout la maladie, le cancer précisément, et le problème de couverture santé. On est toujours dans l'extrême, on se rappelle de la baignoire dans la saison 1, et bien là, il y a aussi de la violence, le meurtre de Combo, le Squat des drogués ultra gore, et surtout, la scène du distributeur ATM (distributeur de billet), ouch.

Bon, je vais clore, de peur de trop en révéler au fur et à mesure que la mémoire me revient, il se passe énormément de chose, les bases deviennent méchamment installées, et les personnages que l'on entrevoit seront marquant pour la suite. De plus le fil rouge est suffisamment prenant et la révélation finale et surprenante, sans compter sur la fin et le coup du "Which one?" à propos des téléphones et nous offrant un "affrontement" Skyler" et son mari haletant et brillant. Une série parfois comique mais essentiellement dramatique et choquante, qui aborde trop de sujets pour tous les énumérer. On ressent de l'empathie pour Walt tout en constatant qu'il devient "dark", il n'y a qu'à voir le fait qu'il intimide d'éventuels concurrents, le tout seul contre 2. La saison 1 avait posé les bases, les personnages principaux, cette 2ème saison introduit d'autres personnages, qui seront marquants par la suite, et approfondit les persos connus (Hank n'est pas le roc que l'on pensait, Jesse n'est pas le gamin que l'on croyait, Walt n'est pas le gentil prof de chimie), une série qui continue sur sa lancée, et qui est INDISPENSABLE je pense, à voir absolument.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article